Quelle camera choisir??????

Bonjour,

Je voudrais réaliser des courts metrages et je me suis acheté une caméra hd jvc gz-hd7 pensant que l'image serait top. Au final je me retrouve avec une image super moche striées à mort et comme le stockage est sur disque dur l'image est hyper compréssée. Je pense donc la revendre pour me racheter une caméra 3ccd en mini dv mais je ne sais pas du tout quoi choisir. mon budget est d'environ 1000 euros.

Merci de m'aider et si quelqu'un sait pourquoi mon camescope hd marche mal qu'il n'hésite pas.
Configuration: Mac OS X
Safari 523.15

2 réponses

  1. Salut,

    Canon Hv30, bien sûr :=)
    Lire ici: https://www.zdnet.fr/telecharger/

    Son prédécesseur, le HV20, avait été élu camescope de l'année 2007: http://www.gizmodo.fr/2007/11/05/le_meilleur_camescope_de_lannee_2007.html#

    Sans parler de la facilité du montage et du prix du support négligeable des cassettes mini dv, l'image du hv20/hv30 reste meilleure que l'image d'un camescope AVCHD ==> les tests/rewievs abondent, ne t'en prive pas.

    Côté budget, tu peut le trouver facilement à moins de 900 €.

    ++
    1
    1. garde ta caméra hd, au moment de digitaliser tes plans tu les deigit en basse definition, c'est à dire dv25p, une fois ton film monter tu les remets en haute def pour les sortir sur dvd, une mini dvd contre une hd, reste en hd c'est incomparable
      0
    2. @MaiNgmhhh? ^^ (pas trop clair ton post, ni, par ailleurs, pourquoi il m'est adressé...)
      0
    3. @MaiNgj'utilise mpeg streamclip pour transformer mes fichiers extraits de ma cam en . tod donc je vais essayer de les convertir en flux dv. que dois mettre dans frequence?
      tous tes conseils sont les bienvenus
      0
  2. pilote et driver de cette camera
    jvc25x
    refernce de l'appraille:
    gr_d328E
    111P0570
    0