Help!! gros problème de surchauffe carte mere

Fermé
espadon - 18 juin 2008 à 14:49
 espadon - 18 juin 2008 à 15:12
Bonjour,
voici ma question:
pourquoi cela chauffe-t-il aussi vite?
et voici les détails ^^:
je suis en train d'assembler mon nouveau pc, dont voici la config:
processeur dual coeur d'intel 2,4ghz
2go de ram
carte mere p5kpl
dd 160go sata
boitier zorro
et alim 460watts
(la carte graphique arrive demain)

jusqu'à présent, je n'avais connu que quelques petits problèmes lors du montage rien de bien méchant.
Mais, lorsque j'essayais de fixer avec un tounevis le cache des sorties externes à l'arrière du boitier, et alors que le pc était simplement sous tension (il ne tournait pas), une forte odeur de plastique brulée s'est répandue, et de la fumée a commencé à s'échapper de l'arrière du pc!
j'enlève alors immédiatement la prise de courant...et j'essaye de démarrer le pc, ce qu'il a fait sans problème (après bien évidemment avoir remis la prise ^^).
mais, ma carte mère n'etant pas fixée, j'ai mis ma main derrière cette dernière et je me suis rendue compte avec stupeur, qu'elle devenait brulante, alors que le pc démarrait depuis seulement une dizaine de secondes!

j'ajoute que j'ai deux ventilateurs, que le pc est de toutes facons ouvert, et que l'un de ces ventilateurs m'a été fourni avec mon processeur.

merci de m'aider, car je n'ose plus trop touher à grand chose lol.
A voir également:

9 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
18 juin 2008 à 14:51
Tu es sûr que ton processeur est bien ventilé? Et ton alimentation aussi?? Il faudrait que tu arrive à voir ce qui sent le brulé pour savoir quel composant merdouille...
0
t as dus griller le système de refroidissement de t'a carte mère
0
ou un truc dans ce genre
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
18 juin 2008 à 14:55
salut,
aimantation défectueuse si tu n'as rien allumé? pour tes températures regarde avec speed fan sa sera plus précit. ( ton pc démar correctement?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos réponses, mais le truc en fait c'est que le ventilo est correctement installé (celui du processeur), il tourne très bien et pareil pour celui en face arrière...et l'alim ventile bien elle aussi.
moi je pensais plutot a une erreur de fabrication dans le genre courcircuit car de toute manière ce n'est pas possible que ma carte mère chauffe si vite, et ce meme si les ventilos ne tournés pas.
et l'odeur s'est trop vite répandue pour savoir d'ou elle émanait.
0
bah j'ai encore pas installé l'os donc pas moyen d'installer everest ou speed fan....
et effectivement rien ne tourné c'etait juste sous tension, ca vient donc peut etre de l'alim alors?
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
18 juin 2008 à 15:03
bah si l'odeur était juste sous tension mais pas allumée oui je pense que sa peut être l'alimentation. (elle fonctionne encore ? pour éviter de tout cramer fait la juste tournée avec un ventilo pour voir si il tourne sans brancher la carte mère mais éteint le tout de suite pour ne prendre aucun risque
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
18 juin 2008 à 15:05
Sur tension dans l'alim, problème avec son ventilo?... Moi aussi je pense plutôt à l'alim...
0
oui l'alim tourne puisque le pc démarre, peut etre qu'elle est trop puissante pourtant 460 watts lol...
0
pourtant elle est neuve...
et meme si c'est la carte mere qui chauffe ca pet venir d'une surchauffe de l'alim?
sinon j'ai une deuxieme alim de dispo mais de seulement 230 watts lol
là je viens de essayer à nouveau et le ventilo de l'alim tourne vachement et envoie beaucoup d'air froid....
0