Problème de connexion Wifi

Fermé
Elen67 - 18 juin 2008 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 13:44
Bonjour,
( Je vais essayer de vous expliquer mon problème ^^ c'est un peu compliqué .. )

J'ai depuis quelques mois , une connexion par Wifi ( nous sommes à 3 à l'utilisé chez moi )
Depuis quelques jours, l'ordinateur qui gère le reseau à rencontré des erreurs tels que par exemple : une adresse Ip semblable se trouve sur votre réseau ( quelque chose comme ca ) , puis des problèmes de connexion sont arrivés ensuite . Mais pour l'instant tout remarche , sur l'autre ordinateur aussi tout marche , mais sur le mien je n'arrive toujours pas a me connecter , on me signale des problèmes de renouvellement d'adresse Ip , ou alors ma clé wifi ne capte pas la connexion .. et quand j'arrive a me connecter , la connexion dure 10 secondes pas plus ..
J'ai déjà tenter de faire une restauration au cas ou ce serait du a un logiciel recemment instalé ..
De quoi cela peut il venir??


En attendant vos réponses ..
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 11:43
J'avais sa moi.

J'ai débrancher et rebrancher la box et après j'ai mis le mode DHCP, ce qui permet de donner à chaque ordinateur du réseau une adresse IP
0
un conflit d'adresse ip :o
le dhcp est activé sur le réseau?
Il est sécurisé?

pour vérifier les adresses ip de tous les ordis
Exécuter=> cmd et taper ipconfig
(cmd c'est l'invite de commande dans accessoire)
regarde si y en a pas deux ip qui sont pareilles
0
Euh.. DHCP ?
jamais entendu ca...Hm..

Par contre pour la commande dans executer , les trois adresses Ip ne sont pas les memes ( sauf deux ou les 8 premiers chiffres sont les mêmes .. et le dernier non)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 11:54
C'est quoi comme style genre 192.168.... ou 213.....
0
est-ce que les deux dont l'adresse ip se ressemble sont ceux dont la connexion au réseau marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 11:56
Donne les adrersse IP
0
Maintenant le pc qui gère le reseau ne capte plus le routeur ..
Bref , oui les deux adresses qui se ressemblent sont sur l'ordi ou internet marche .

Je pense que le problème vient uniquement du routeur mainteant ..
Donc merci quand même pour vos réponses ..
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 13:44
Est ce que tu t'es fait un réseau local (LAN)???
0