Javascript:récuperer lien click souris

Fermé
Jissou - 17 juin 2008 à 23:49
 maladev - 8 avril 2011 à 16:24
Bonjour,

Je précise que je débute avec Javascript et que je n'ai donc pas beaucoup de connaissances en la matière.
En plus j'ai du mal pour débugguer Javascript.

Voila donc mon problème.
Je me retrouve avec un page html avec plusieurs liens du style <a href="javascript:function ('objet=objet1&cmd=cmd1')">lien1</strong></a>
Suivant le lien il s'agit d'objet1 ou objet2 ou cmd1 ou cmd2.
Il s'agit en revanche toujours de la même fonction et c'est bien là mon problème si je fais plusieurs fonctions j'arrive à m'en sortir.


Evidemment quand je passe avec la souris sur ces liens apparait le lien
javascript:function ('objet=objet1&cmd=cmd1')

Je voudrais pouvoir récupérer ce texte lorsque je clique sur ce lien pour pouvoir ensuite traiter suivant objet1 ou objet 2, cmd1 ou cmd 2 ...

Lorsqu'il n'y avait qu'un lien dans la j'y parvenais en faisant un
document.getElementById("lien").href;
Mais la maintenant qu'il y a plusieurs liens ....

Merci d'avance de votre aide précieuse.
Cordialement.

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
18 juin 2008 à 01:14
ben il suffit que tu donne un ID différent a tes liens et que tu utilise document.getElementById non ?
0
J'ai bien pensé à cela mais cela ne résoud pas le problème.
je peux bien récupére tous les liens avec
document.getElementById
en parcourant tous les liens mais comment savoir sur quel lien j'ai cliqué alors ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206 > Jissou
18 juin 2008 à 10:40
Mais en fait pourquoi tu utilise tout ça pour faire un lien, tu peux pas faire un lien classique ? Je pense que tu cherche compliqué pour rien
0
j'ai le même problème: j'ai besoin de la valeur du contenu entre <a>...</a> en cliquant.
En fait, je développe un sélecteur de répertoire, j'ai le script d'affichage des repertoires dans le repertoire parent mais j'aurais maintenant besoin, quand je clique sur un des éléments de la liste, du nom du repertoire
0