Quand un syndic ne répond pas

Résolu
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 17 juin 2008 à 20:12
c'est dur avec eux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 12:11
slt,

je cherche de l'aide au sujet de mon syndic qui est pour le moins silencieux...Récapitulatif des evenements:
Phase jsuis sympa: je vais controler les comptes de la coproprité,j'envoi par mail toutes mes questions ( jsuis comptable mais g rien dit), je n'ai pas de reponse, je relance par mail Pas de reponse.
Je finis par téléphoner et le mec qui s'occupe de notre syndic m'explique quasimenet mot pour mot qu'il n'a pas que ca à faire..
Phase jsuis plus sympa : je lui envoyé une lettre AR contenant mon mail +l e rappel de ttes les dates qui jalonnent cette histoire.
Et la j'attend, sauf que je trouves que l' AR ne revient pas vite...c'est donc pour ca que je viens vers vous...JE FAIS QUOI S'IL NE PRENDRE PAS LA LETTRE AR??

Je précise que bien entendu, les autres copropriétaires, a qui j'ai fait parvenir le contenu de cette lettre font preuve d'une inertie absolument phénoménal et que je me sens bien seule a ne pas vouloir payer des fénéants!
Merci!!!!!!

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
18 juin 2008 à 13:16
Tu peux aussi aller a leur bureau et leur remettre en mains propres (???) ladite lettre contre récepissé signé, naturellement tu prépares toi-même le récépissé avec ton tratemetn de texte car c'est pas eux qui vont te le faire....
Il faut :
1 - Ne pas approuver les comptes de l'année
2 - Ne pas donner quitus au syndic

Et a partir du moment ou il y a plus d'un propriètaire qui le fait, ca fait désordre....et ca apparaît (a vérifier quand tu le recois) dans le compte-rendu de l'AG.
Tu peux aussi leur dire que tu menaces de ne pas approuver et de ne pas voter le quitus et que tu vas faire un mot aux autres proprio pour qu'ils fassent de même.....ca devrait bouger, au pire tu te fais sortir de l'agence (j'en ai fait l'expérience.....sans brutalité toutefois).
7
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
18 juin 2008 à 13:59
Parfait!Merci pour tes conseils!!!
0
tartine > herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
27 juin 2008 à 02:20
Bonjour,

Devant ce manque de respect (nous avons des problemes similaires) je me renseignerai aupres de ces autres residences (clients)
quand il s'appercevra que ces clients communiquent, il aura beaucoup moins de marge de manoeuvre (l'etau se resserre)

si quelqu'un svp peut me renseigner sur le caractere legal de cette demarche?

le syndic profite du temps limité qu'ont les membres benevoles du conseil...
0