Quand un syndic ne répond pas

Résolu
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c'est dur avec eux Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt,

je cherche de l'aide au sujet de mon syndic qui est pour le moins silencieux...Récapitulatif des evenements:
Phase jsuis sympa: je vais controler les comptes de la coproprité,j'envoi par mail toutes mes questions ( jsuis comptable mais g rien dit), je n'ai pas de reponse, je relance par mail Pas de reponse.
Je finis par téléphoner et le mec qui s'occupe de notre syndic m'explique quasimenet mot pour mot qu'il n'a pas que ca à faire..
Phase jsuis plus sympa : je lui envoyé une lettre AR contenant mon mail +l e rappel de ttes les dates qui jalonnent cette histoire.
Et la j'attend, sauf que je trouves que l' AR ne revient pas vite...c'est donc pour ca que je viens vers vous...JE FAIS QUOI S'IL NE PRENDRE PAS LA LETTRE AR??

Je précise que bien entendu, les autres copropriétaires, a qui j'ai fait parvenir le contenu de cette lettre font preuve d'une inertie absolument phénoménal et que je me sens bien seule a ne pas vouloir payer des fénéants!
Merci!!!!!!

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Tu peux aussi aller a leur bureau et leur remettre en mains propres (???) ladite lettre contre récepissé signé, naturellement tu prépares toi-même le récépissé avec ton tratemetn de texte car c'est pas eux qui vont te le faire....
Il faut :
1 - Ne pas approuver les comptes de l'année
2 - Ne pas donner quitus au syndic

Et a partir du moment ou il y a plus d'un propriètaire qui le fait, ca fait désordre....et ca apparaît (a vérifier quand tu le recois) dans le compte-rendu de l'AG.
Tu peux aussi leur dire que tu menaces de ne pas approuver et de ne pas voter le quitus et que tu vas faire un mot aux autres proprio pour qu'ils fassent de même.....ca devrait bouger, au pire tu te fais sortir de l'agence (j'en ai fait l'expérience.....sans brutalité toutefois).
7
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait!Merci pour tes conseils!!!
0
tartine > herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Devant ce manque de respect (nous avons des problemes similaires) je me renseignerai aupres de ces autres residences (clients)
quand il s'appercevra que ces clients communiquent, il aura beaucoup moins de marge de manoeuvre (l'etau se resserre)

si quelqu'un svp peut me renseigner sur le caractere legal de cette demarche?

le syndic profite du temps limité qu'ont les membres benevoles du conseil...
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,
J'ai eu le même genre de pb : erreurs flagrante dans les charges et immobilisme complet des autres propriétaires.
J'ai fait une LRAR pour que le pb soit ajouté a l'ordre du jour de l'AG.
Ils l'ont "oublié".....
Au moment du vote du quitus au syndic, j'ai voté contre et je me suis levé pour expliquer pourquoi.
J'ai aussi voté contre l'approbation des comptes de l'année.
Ca a mis un beau b....l
Et ils ont rectifié l'année d'après, sans rien dire ni ne rien écrire......

S'ils ne vont pas chercher la LRAR, c'est signe de leur mauvaise foi.
3
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci.
Pour l'instant, la lettre recommandée que j'ai envoyé a pour objectif qu'on me reponde.
S'ils ne vont pas la chercher, tu crois que je dois en envoyer une autre pour qu'ils mettent le sujet à l'ordre du jour? ( sahant qu'ils n'iront pas plus la chercher)
Ca sert a quelquechose si je vote contre l'approbation des comptes mais que nous ne sommes que 2 copropriétaires sur 10 à le faire?
Merci pour ton aide
0
c'est dur avec eux Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

<mon syndic est adhérent a la FNAIM, il ne réponds pas ni courriers, ni RAR, donc je viens de faire un courrier avec éléments au Président de la FNAIM.

PS : sur les conseils d'un syndic, il n'aiment pas a priori
2