Partitionnage de DD

Fermé
sirtysmajor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 26 avril 2004 à 16:01
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 28 avril 2004 à 23:39
Salut a tous,

Je cherche des exemple de partitions pour un DD 120G.
J'ai pas trop d'idee pour l'instant je compte sur vos experience pour m'en faire une...
Je suis sous XP

Tcho
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
26 avril 2004 à 16:04
Pourquoi pas une partition NTFS de 120 Go? :-)
pourquoi as-tu besoin de partitionner?
(perso je laisserai 10 Go pour le systeme et le reste...pour le reste)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 avril 2004 à 17:27
Bonjour,

1 unique partition de 120 Go ! Diantre !-() Quel est l'intérêt ? A part pour du traitement de vidéo ?! Et le temps de défragmentation ?!

Des exemples : J'ai partitionné ainsi :
Disque 1 = 120 Go
- Windows = NTFS = 13.5 Go
- Encyclopédies = NTFS = 15 Go (les images OS sont donc moins lourdes)
- Surf = Fat32 = 3.5 Go (cache intarnet)
- Gravure = Fat32 = 1 Go (pour les gravures)
- ImagesOS = Fat32 = 19 Go (stockage des images OS)
- Sauver = Fat32 = 40 Go (partition en réserve)
- toute la diférence pour du Linux
Disque 2 = 120 Go
- Data = Fat32 = 8 Go (données perso hors ci-dessous)
- PHP = Fat32 = 8 Go (mes sites web)
- Temp = Fat32 = 2 Go (fichiers temporaires + swap Windows)
- Medias = Fat32 = 10 Go (audio + vidéo + images)
- Logiciels = Fat32 = 10 Go (logiciels télécharges Windows et Linux (certains))
- Reserve = Fat32 = 10 Go (2e partition en réserve)
- toute la diférence pour du Linux

Toco y se gausos !!!
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
26 avril 2004 à 17:35
Moi aussi je peux critiquer ta facon de travailler? :-)
- 1 Go pour Graver -> Il faut aimer s'embeter, non?
- 3,5 Go de Cache -> Le jour ou un virus si loge, tu vas voir combien de temps il te faut pour le vider
- espace en réserve (50Go) -> Tu as peut-etre choisis des disques plus grand que ce que tu as besoin.
- Vidéo 10 Go -> Personnelemnt, tout mes disques sont encodés en mp3, et ca représente pres 3 à 4 Go. Si tu rajoute quelques films... C'est Short.

Personnelement, je pense que beaucoup de tes partitions devraient etre des dossiers et non des lecteurs.
L'argument du defrag ne tient pas: faire un defrag de 120 Go ou 3 de 40 Go, je suis pas sur que tu y gagnes.

a+
dje-dje

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
26 avril 2004 à 18:07
Moi aussi je peux critiquer ta facon de travailler? :-)

T'es bien agressif ! T'as pas mangé ! Je ne me suis pas permis d'aller si loin ! Si tu veux continuer sur ce ton, tu n'as qu'a me répondre en privé (voir mon profil) pour ne pas pourrir CCM !

Il est vrai que je n'ai peut-être pas été assez clair !

1) Quand je dis 120 GO pour de la vidéo, je veux dire 120 Go pour le traitement de la vidéo brute, avant compression. Mes 10 Go contiennent de la vidéo finie et jamais à l'état brute.

2) En suite, tu ne sais même pas ce que je fait avec ma machine.

3) 1Go pour graver. Et alors, qui te dit que je m'embête ?!

4) 3.5 Go de cache : C'est très vite vidé et encore plus vite que 120 Go. Ensuite mes 3.5 Go sont justifié puisque je dois me servir à la fois d'Internet Explorer ET de Mozilla. Donc 2 caches.

5) Partitions en réserve : Effectivement, j'ai peut-être sous-dimensionné 2 ou 3 partitions mais dernièrement je ne les ai pas regrettées.

6) "Des partitions devraient êtres des dossiers". J'ai choisi de cloisonner et ca reste aussi léger. Tu n'as pas à critiquer ainsi, surtout pour ne pas avancer de vrai contre-raisons.

7) Le temps de défragmenter : Je maintiens mon argument. Dernièrement j'ai défragmenté mon disque C (13.5 Go - NTFS) et ca a duré environ 2 heures. Imagines le temps pour 120 Go ! Bien sûr, comme tu le sous-entend, le temps total de défragmentation de tout le disque demeure identique. Mais plus la partition est grosse, plus le temps se rallonge alors que tu est obligé de laisser aller à terme.
Moi, je ne peux me permettre de déframenter en une seule passe 120 Go (même 60 Go) parce que :
- non seulement l'ordinateur est dans ma chambre (quand tout est silencieux et que tu veux dormir, je te garantie que tu entends quand même le bruit du PC) mais aussi
- car je suis dans un endroit sans parafoudre donc le temps doit être rapide (la foudre m'a déjà bousillé un PC).

sirtysmajor voulait un exemple : j'ai donné le mien. Sans agressivité !

Toco y se gausos !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
26 avril 2004 à 18:11
dis moi teutates: donne moi ton avis sur le mien... lorsque ta partition est pleine !!!!

le druide sans la potion.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
27 avril 2004 à 10:04
Tu n'as pas critiquer:
1 unique partition de 120 Go ! Diantre !-() Quel est l'intérêt ? A part pour du traitement de vidéo ?! Et le temps de défragmentation ?!
-> Désolé, j'avais pas compris. En même temps je me demande ce que ca donne quand tu critiques ;-)

dans le même registre, tu connais les smiley's?
Il y en a un dans la phrase de moi que tu cites. C'était pour dire que c'était une blague.

2) Par rapport au fait que je ne sais pas ce que tu fais avec ta machine: C'est VRAI! En même temps, on ne parle pas de toi. Et la personne dont on parle n'a pas ete précise sur ce qu'elle ferait avec.

3) Rien ne me dit que ca t'embete. Mais la personne qui n'y connait pas grand-chose (puisqu'elle demande de l'aide) n'a peut-etre pas besoin de s'embeter.

4)Pour le cache, je persiste et je signe. Il se vide vite aujourd'hui, car tu n'as pas de virus or j'évoquais ce cas précis, car je l'ai rencontré. (et je ne souhaite à personne de passer 1h à vider 200Mo de cache alors qu'en temps normal, c'est fait dans la minute)

5) et 6) Quand on avance des argumeents comme "c'est mon choix" on ne demande pas aux gens d'"avancer de vrai contre-raisons"

7) "Mais plus la partition est grosse, plus le temps se rallonge alors que tu est obligé de laisser aller à terme. " -> Pas tout a fait. Il repart du début de la partition, mais il ne redefragmente pas ce qui est déjà défragmenter.

Sinon, je suis désolé que tu ais ressenti de l'aggressivité de ma part, il n'y en avait pas.

a+
dje-dje

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
27 avril 2004 à 21:15
J'ai noté ta dernière remarque et je me calme moi aussi !-)))

1) J'ai sans doute pris trop vite la mouche. Je veux bien l'admettre. En tout cas, j'avoue ne pas avoir remarqué le smiley : pas que je ne connaisse pas mais je ne l'ai pas vu ! Une faute !-)

2) Je n'ai jamais prétendu parler de moi. sirtysmajor voulait un exemple. J'ai bien voulu donner le mien. Je ne croit pas avoir prétendu que c'était LA solution. Je n'ai jamais affirmé qu'il était parfait ; pour mon usage, il me convient.

3) J'ai simplement réglé mon logiciel de gravure pour qu'il se serve automatiquement de cette partition et non du répertoire Temp plus traditionnel. Mais je ne prétends toujours pas à LA solution miracle.

4) Pour les problème de virus, c'est vrai que je n'ai jamais eu tes problèmes. Est ce du parceque j'ai trop cloisonné ? Ca m'étonnerait ! Plus vigileance ou hasard ? En tout cas, je m'abstiens de tout commentaire.

5) et 6) On risque de faire un dialogue de sourds !

7) Tu as raison !-)

Cordialement !-)))

Toco y se gausos !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 avril 2004 à 17:46
deux partitions sont mieux gérables qu'une multitudes de partitions! pourquoi: et bien lorsque q'une partition attribuée par exc. à la sauvegarde des Image comme le montre teutates le jour ou elle est pleine cette partition les image il les met où... dans une autre alors je ne vois pas l'intéret d'avoir + de deux partitions. de mème pour la gravure, s'il faut modifier chaque fois la taille avec PartitionMagic au risque de plantage et de perte de données et bien je dis!

Une partition pour le système ok et une pour le reste avec un bonne gestion des dossiers pour chaque chose soit à sa bonne place... sur ce à chacun son opinion !

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 avril 2004 à 18:14
1) Mes images disques : je les graves (mais avec le logiciel de gravure). Donc, cette partition a une taille correcte (pour mon usage).

2) La seule partition qui ne me soit pas vraiment utile est la gravure. C'est vrai.

3) Je gère très bien mes partitions et je ne bouge pas sans cesse mes partitions. En fait, je les ai modifié très peu de fois :
- une fois quand j'ai changé de disque
- une autre fois pour mettre Linux.

Toco y se gausos !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 avril 2004 à 18:16
donc pour celui qui n'a pas les moyens de se payer Partitition Magic ou autre... il ne faut pas qu'il se loupe lors du montage de ses partitions sinon : banané! ! !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 avril 2004 à 18:28
bizar je n'ai pas de réponse de teutates !!!

0
26 avril 2004 à 18:41
Ben voui ! Pas de réponse puisque parti 10 mn !-)))

Pour en revenir à ton propos préceddant, vu le prix de Partition Magic (et malgrès sa qualité), il vaut mieux ne pas se planter en partitionnant. De toute façon, qui partitionne et repartitionne sans cesse ? Les testeurs ?

Toco y se gausos !!!
0
26 avril 2004 à 19:54
Je voulais dire que vu le prix de PartitionMagic, l'acheter n'est peut-être pas utile pour tout le monde. Surtout qu'à priori, pas grand monde ne retouche vraisemblablement ses partitions sans cesse.

Ceci dit, WindowsXP possède aussi un utilitaire pour gérer les partitions (le gestionnaire de disque).

Toco y se gausos !!!
0
26 avril 2004 à 18:46
ah ! se n'est pas se que j'attendais... mais ça ne fait rien libre à chacun de gérer ses disque comme il l'entend...

0