A voir également:
- Reseau par internet , c possible ?
- Gps sans internet - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
15 réponses
oui, j'en ai deja entendu parler, ca s'appelle des réseaux privés virtuel ou une connerie comme ca, j'ai un potes qui voulait qu'on en fasse un, mais bon, je doute des performance et de la sécurité du réseau.
Apres je n'en sais pas plus, désoler, mais je devrais bientot m'y mettre, si tu n'as pas encors trouvé depuis, je t'enverrais un message. a++
Apres je n'en sais pas plus, désoler, mais je devrais bientot m'y mettre, si tu n'as pas encors trouvé depuis, je t'enverrais un message. a++
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
26 avril 2004 à 16:02
26 avril 2004 à 16:02
Bonjour
Si le pc que tu veux controler est xp pro, suffit de connaitre son ip et de faire une session bureau à distance.
si le pc est XP familial, tu as deux solutions, soit le pc te demande une assistance à distance, soit tu installes le logiciel vnc dessus
bien entendu, dans toutes ces solutions, tu ne peux le faire à l'insu de ta mere...
wAx
Si le pc que tu veux controler est xp pro, suffit de connaitre son ip et de faire une session bureau à distance.
si le pc est XP familial, tu as deux solutions, soit le pc te demande une assistance à distance, soit tu installes le logiciel vnc dessus
bien entendu, dans toutes ces solutions, tu ne peux le faire à l'insu de ta mere...
wAx
lol, je souhaite pas le faire a l'insu de quiconque ! Vous pouvez m'en dire plus sur les logiciels VPN svp
merci
clement
merci
clement
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
26 avril 2004 à 16:12
26 avril 2004 à 16:12
Il ne s'agit pas du tout de vpn mais de vnc
Un petit logiciel composé d'une partie serveur à installer sur le pc de ta mere et d'un client que tu utilises pour te connecter sur le serveur.
Il suffit alors d'indiquer au client d'ip de la machine sur laquelle se connecter, le mot de passe et tu as acces à la machine.
Cependant, en terme de fluidité, rien ne vaut l'acces bureau à distance. si tu as le choix, favorise cette solution.
wAx
Un petit logiciel composé d'une partie serveur à installer sur le pc de ta mere et d'un client que tu utilises pour te connecter sur le serveur.
Il suffit alors d'indiquer au client d'ip de la machine sur laquelle se connecter, le mot de passe et tu as acces à la machine.
Cependant, en terme de fluidité, rien ne vaut l'acces bureau à distance. si tu as le choix, favorise cette solution.
wAx
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 avril 2004 à 16:11
26 avril 2004 à 16:11
Hello.
Je n'ai jamais mis ça en place, mais il existe un VPN gratuit qui semble bien fonctionner:
http://openvpn.sourceforge.net/
Je n'ai jamais mis ça en place, mais il existe un VPN gratuit qui semble bien fonctionner:
http://openvpn.sourceforge.net/
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
26 avril 2004 à 16:17
26 avril 2004 à 16:17
Hello,
Il dit qu'il cherche à prendre le controle d'un ordi, il s'agit plutot de vnc ou de terminal serveur. Qu'en penses tu ?
wAx
Il dit qu'il cherche à prendre le controle d'un ordi, il s'agit plutot de vnc ou de terminal serveur. Qu'en penses tu ?
wAx
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
26 avril 2004 à 16:52
26 avril 2004 à 16:52
ah oui dans ce cas, c'est plutôt VNC ou Terminal Services, effectivement.
Pas besoin d'un VPN pour ça (même si on peut conjuguer les 2).
Attention quand même pour VNC: il est conseillé de chiffrer les communications (par exemple dans un tunnel SSL).
Pas besoin d'un VPN pour ça (même si on peut conjuguer les 2).
Attention quand même pour VNC: il est conseillé de chiffrer les communications (par exemple dans un tunnel SSL).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, vnc est un logiciel pour prendre la main a distance sur un pc, en aucun cas, il permet d'établir un réseaux d'égal à égal. je pense que le vpn est le mieu, mais je sais pas comment faire, essaye de trouver des tutoriels sur ccm. La question a surement du etre posé.
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
26 avril 2004 à 16:21
26 avril 2004 à 16:21
Et bien, justement, relis sa question, ce qu'il veut c'est prendre le controle de l'ordi via le reseau
wAx
wAx
effectivement je souhaite pouvoir controler l'ordi de ma mere via celui de mon pere mais si ma mere peut avoir acces a mes disques durs ca serait un plus.
voila
merci pour vos reponses rapides
alors, vpn ou vnc ?
voila
merci pour vos reponses rapides
alors, vpn ou vnc ?
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
26 avril 2004 à 16:29
26 avril 2004 à 16:29
Je te résume
VPN: fais comme si tu etais en reseau local. Tu as donc acces aux disques etc etc Tu connais peut etre le "voisinage reseau"
VNC et Terminal serveur: Connexion de session et prise de controle de la machine distante. C'est comme si tu allais chez ta mere et que tu t'assayait devant l'ordi. Tu le controles entierement, sans qu'il plus acces à tes disque qu'il avait avant....
wAx
VPN: fais comme si tu etais en reseau local. Tu as donc acces aux disques etc etc Tu connais peut etre le "voisinage reseau"
VNC et Terminal serveur: Connexion de session et prise de controle de la machine distante. C'est comme si tu allais chez ta mere et que tu t'assayait devant l'ordi. Tu le controles entierement, sans qu'il plus acces à tes disque qu'il avait avant....
wAx
ok j'ai compris, merci.
en faite les 2 m'interesse mais c surtout le VPN que je souhaire mettre en place afin par exemple de pouvoir jouer en reseau ou echanger facilemennt des petites données. Une chose que je n'ai pas compris, estce que dans le cas d'un VPN le pc A aura acces au disque du pc B et INVERSEMENT car c'est ce que je souhaite.
merci
en faite les 2 m'interesse mais c surtout le VPN que je souhaire mettre en place afin par exemple de pouvoir jouer en reseau ou echanger facilemennt des petites données. Une chose que je n'ai pas compris, estce que dans le cas d'un VPN le pc A aura acces au disque du pc B et INVERSEMENT car c'est ce que je souhaite.
merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 avril 2004 à 16:53
26 avril 2004 à 16:53
Non non.
VPN permet de rélier 2 ordinateurs par le réseau internet comme si ils étaient sur le même réseau local (au niveau IP).
Après, tu fais tourner les services que tu veux au dessus d'IP (partage de fichiers ou non, etc.).
Absolument rien ne t'oblige à partager ton disque dur en VPN.
VPN permet de rélier 2 ordinateurs par le réseau internet comme si ils étaient sur le même réseau local (au niveau IP).
Après, tu fais tourner les services que tu veux au dessus d'IP (partage de fichiers ou non, etc.).
Absolument rien ne t'oblige à partager ton disque dur en VPN.
ekirock
>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
26 avril 2004 à 17:01
26 avril 2004 à 17:01
nan j'ai compris que on gere les droits d'acces au disque du client vpn mais estce que l'ordi qui fait office de serveur vpn peut avoir acces au disque du client vpn ? et estce que ca marche pour jouer en reseau ?
merci
merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
ekirock
26 avril 2004 à 17:15
26 avril 2004 à 17:15
nan j'ai compris que on gere les droits d'acces au disque du client vpn
Le VPN ne permet pas d'accéder au disque dur d'un autre ordinateur.
VPN s'occupe juste du transport de paquets de données (IP dans notre cas.)
La nature des données transportées dépend des services que tu vas utiliser dessus.
estce que l'ordi qui fait office de serveur vpn peut avoir acces au disque du client vpn ?
Seulement si tu as installé le protocole de partage de fichiers de Windows.
C'est totalement indépendant du VPN.
et estce que ca marche pour jouer en reseau ?
ça dépend de ton jeu et du VPN.
Pour les jeux qui fonctionne avec IP, aucun problème !
ça pourra passer par le VPN.
Pour les jeux qui fonctionnent en IPX, c'est plus compliqué: il faut que ton VPN puisse transporter autre chose que IP.
Et là, coup de chance !: OpenVPN est capable de tunneller aussi au niveau Ethernet, ce qui permet (en théorie) de faire fonctionner aussi IPX dans le VPN.
Le VPN ne permet pas d'accéder au disque dur d'un autre ordinateur.
VPN s'occupe juste du transport de paquets de données (IP dans notre cas.)
La nature des données transportées dépend des services que tu vas utiliser dessus.
estce que l'ordi qui fait office de serveur vpn peut avoir acces au disque du client vpn ?
Seulement si tu as installé le protocole de partage de fichiers de Windows.
C'est totalement indépendant du VPN.
et estce que ca marche pour jouer en reseau ?
ça dépend de ton jeu et du VPN.
Pour les jeux qui fonctionne avec IP, aucun problème !
ça pourra passer par le VPN.
Pour les jeux qui fonctionnent en IPX, c'est plus compliqué: il faut que ton VPN puisse transporter autre chose que IP.
Et là, coup de chance !: OpenVPN est capable de tunneller aussi au niveau Ethernet, ce qui permet (en théorie) de faire fonctionner aussi IPX dans le VPN.
ok et c dur a configurer OpenVPN pcke moi quand j'essai de lancer l'installeur g un message d'erreur du sous-systeme DOS me disant que le proc NTVDM a rencontre une instruction non autorisé... ca commence mal ;-(
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
26 avril 2004 à 23:58
26 avril 2004 à 23:58
salut,
te le fais pas dire...
si t'es sous windows(nt/2k/xp) un vieux vpn pptp, ça ne te suffit pas ?
et ... Voili Voilou Voila !
te le fais pas dire...
si t'es sous windows(nt/2k/xp) un vieux vpn pptp, ça ne te suffit pas ?
voila
g reussi a mettre en place le reseau, enfin je crois puisque ya marqué "un utlisateur connecté" dans la connection vpn que j'ai créé mais a part ca , ca a rien changé, je ne vois pas ses disques, lui ne voit pas les miens, bref a part savoir qu'il est connecté j'suis pas tres avancé. Donc si vous pouviez me dire comment gerer ce reseau ( partager des donnees, jouer en reseau...)
merci
clement
g reussi a mettre en place le reseau, enfin je crois puisque ya marqué "un utlisateur connecté" dans la connection vpn que j'ai créé mais a part ca , ca a rien changé, je ne vois pas ses disques, lui ne voit pas les miens, bref a part savoir qu'il est connecté j'suis pas tres avancé. Donc si vous pouviez me dire comment gerer ce reseau ( partager des donnees, jouer en reseau...)
merci
clement
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
29 avril 2004 à 09:29
29 avril 2004 à 09:29
C'est normal:
Un VPN ne partage pas les disques.
Un VPN te relie uniquement au niveau transport réseau (IP).
Ensuite, c'est à toi de mettre en route le service de partage de disques (NetBIOS/SMB, aussi appelé "Partage de fichier Microsoft".)
Un VPN ne partage pas les disques.
Un VPN te relie uniquement au niveau transport réseau (IP).
Ensuite, c'est à toi de mettre en route le service de partage de disques (NetBIOS/SMB, aussi appelé "Partage de fichier Microsoft".)
alexetende
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2004
2
28 avril 2004 à 23:13
28 avril 2004 à 23:13
alex
salut ce kil te fo c'est comme un transfert de port, tu dois transformer l'IP de tes pc en IP public c'est accessible en tapant juste L'IP sur un navigateur. pour cela il te configurer les modem routeurs, dans le protocole TCP tu mets comme port de début et de fin le port 110 je crois et tu tapes l'IP de la machine
salut ce kil te fo c'est comme un transfert de port, tu dois transformer l'IP de tes pc en IP public c'est accessible en tapant juste L'IP sur un navigateur. pour cela il te configurer les modem routeurs, dans le protocole TCP tu mets comme port de début et de fin le port 110 je crois et tu tapes l'IP de la machine
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
29 avril 2004 à 14:49
29 avril 2004 à 14:49
Le vpn c'est bien,
mais ne comptes pas sur le voisinnage réseau pour afficher les partages, il faut bien d'autres choses pour que ça marche (un controleur de domaine active directory ).
mais tu peux y accéder beaucoup plus efficacement que le voisinnage réseau en le montant sur un disque réseau.
fais démarrer éxécuter, puis \\adresse ip du pc que tu veux accéder.
mais ne comptes pas sur le voisinnage réseau pour afficher les partages, il faut bien d'autres choses pour que ça marche (un controleur de domaine active directory ).
mais tu peux y accéder beaucoup plus efficacement que le voisinnage réseau en le montant sur un disque réseau.
fais démarrer éxécuter, puis \\adresse ip du pc que tu veux accéder.
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
29 avril 2004 à 14:58
29 avril 2004 à 14:58
A partir du moment où tu es dans le mm groupe de travail. Pkoi le voisinage reseau ne fonctionnerait po ?
wAx
wAx
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
29 avril 2004 à 15:07
29 avril 2004 à 15:07
parceque ça ne fonctionne (approximativement) bien que sur un m^m sous réseau ip, dès qu'il y a routage, ça se complique.
il va falloir apprendre à oublier le voisinnage réseau de plus en plus, d'ailleurs, ça ne s'appelle plus voisinnage réseau, mais favoris réseau.
On y met les accès (raccourcis) à des dossiers partagés.
parce que aussi voir 500 PC auxquels on ne peut accéder dans le voisinnage réseau, ce n'est pas trop intéréssant non plus.
De plus, son parcours est très consommateur de bande passante.
il va falloir apprendre à oublier le voisinnage réseau de plus en plus, d'ailleurs, ça ne s'appelle plus voisinnage réseau, mais favoris réseau.
On y met les accès (raccourcis) à des dossiers partagés.
parce que aussi voir 500 PC auxquels on ne peut accéder dans le voisinnage réseau, ce n'est pas trop intéréssant non plus.
De plus, son parcours est très consommateur de bande passante.
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
29 avril 2004 à 15:12
29 avril 2004 à 15:12
Effectivement, normalement ce n'est pas routable...
Mais le VPN ne permet il pas de simuler un mm reseau ip malgré les reseaux traversés ?
wAx
Mais le VPN ne permet il pas de simuler un mm reseau ip malgré les reseaux traversés ?
wAx
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
>
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
1 mai 2004 à 00:58
1 mai 2004 à 00:58
sur la connexion , on est dans le m^m réseau, oui.
mais il faut passer par du routage pour accéder aux autre interfaces / réseaux locaux.
c'est pas gratuit si, sur un 2k serveur, il faut passer par routage et accès distant pour le vpn .
mais il faut passer par du routage pour accéder aux autre interfaces / réseaux locaux.
c'est pas gratuit si, sur un 2k serveur, il faut passer par routage et accès distant pour le vpn .
26 avril 2004 à 16:16
:-/
wAx