Graver imageDVD trop volumineuse

Fermé
Into the wild - 17 juin 2008 à 18:41
fabul Messages postés 33974 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 - 14 août 2010 à 02:56
Bonjour,

Je voudrais faire une copie de sauvegarde d'un DVD mais pas un film (en fait il s'agit de l'encyclopédie Universalis en DVD, un gros morceau). J'ai essayé avec plusieurs logiciels de copie dont Néro mais ils me font systématiquement une image (iso, nrg ou autre...) de plus de 6 Go alors que mes DVD vierges ne peuvent contenir que 4,7 Go évidemment.

Je voudrais savoir s'il existe un programme qui permet de faire une image compressée d'un DVD pour qu'elle tienne sur 4,7 Go. DVD shrink ne marche pas puisqu'il ne s'agit pas d'un film.

Comme je suppose que ce n'est pas trop possible sans perdre des données, une autre solution que j'entrevois est de diviser mon fichier image en 2 pour la graver en 2 DVD. Mais là je ne sais vraiment pas quel programme utiliser si c'est possible?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

9 réponses

babarjo Messages postés 3151 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 507
19 juin 2008 à 07:09
SALUT avec winrar tu peut scinder ton fichier en plusieurs fichiers et quand tu veux t'en servir tu selectionnes et tu decompresse tout tes fichiers en meme temps et il va te recreer ton fichier original

http://webcitylibrus.hostarea.org/cutfilewinrar.html
1
Into the wild
19 juin 2008 à 10:37
D'accord, ça je peux faire pour avoir une sauvegarde de l'encyclopédie universalis. Mais quand je voudrais installer ou utiliser l'encyclopédie, je devrai mettre normalement le DVD dans le lecteur. Là comment je fais si j'ai 2 DVD avec un fichier rar? Je suppose que je devrai d'abord décompresser les 2 fichiers et j'obtiendrai mon gros fichier iso de départ. Et pour lire ce fichier iso pour utiliser l'encyclopedie je fais comment? A mon sens, un iso n'est destiné qu'à être gravé, non?
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 129
17 juin 2008 à 18:49
t'es sur que le logiciel ne t'indique pas la taille en octet ???

4.7Go = 4812.8 Mo = 4928307.2 Ko = 5046586572,8 octets
0
Into the wild
17 juin 2008 à 19:46
Non, non, certain. La taille exacte de l'image c'est 6.712.664.346 octets, ce qui fait bien 6,25 Go. Comme c'est pas une video, il a pas compressé l'image. Encyclopédie Universalis, c'est une avalanche de documents, photos en tout genre pour une base de donnée assez énorme en fait. J'imagine que l'original est en double couche pour contenir tout ça.
Apparemment, Néro ne peut pas compresser plus l'image.
Si jamais une des solutions que je demande plus haut ne fonctionne pas, j'imagine que je vais devoir utiliser un DVD vierge double couche.
0
Into the wild
18 juin 2008 à 00:09
Personne n'a une idée?
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 129
18 juin 2008 à 09:55
essaye de la graver sur un DVD RW pour voir si le logiciel de gravure ne réduit pas l'image pour la faire tenir sur un DVD 4.7 Go.

Au pire, si ça ne marche pas, tu l'efface, et tu peut récupérer ta galette ^^
0
Into the wild
18 juin 2008 à 10:03
Ben ça ne marche pas en fait. Le logiciel de gravure me demande à chaque fois d'introduire un DVD vierge avec une plus grande capacité, il ne tente même pas la gravure. Je ne peux même pas utiliser un DVD double couche puisque je n'ai pas un graveur qui le permet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la solution. J'utilise DVD2One . Il compresse un dvd9 en dvd5 . Il marche à peu près comme dvd shrink, très simple en quleque clics .

Rssaiez-le, c'est magique
0
Into the wild
19 juin 2008 à 10:31
Tu es certain que ça va marcher sag? D'après le descriptif de ce programme, c'est destiné à compresser les DVD video exactement comme DVD shrink. D'ailleurs je vois pas de différence de résultat entre ces deux programmes.
0
babarjo Messages postés 3151 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 507
19 juin 2008 à 13:30
il y a pas de souci apres une fois que tu as restituer ton image iso sur ton dd il faut la convertir en donnée utilisable avec isobuster ou poweriso et la une fois convertie tu pourra l'installer de nouveau
0
Into the wild
19 juin 2008 à 13:51
Ok, merci babarjo. Ca va être lourd toutes ces manip, comparé à ce que ça aurait été si j'avais un graveur double couche, mais puisqu'apparemment y a pas d'autre moyen...
0
19 juin 2008 à 13:53
oui mais si c'est exceptionnel c'est pas trop genant

@+
0
essaye de compresser l'image iso avec powerIso ça marche
voir ce tutorial
http://www.tutoriaux-excalibur.com/poweriso.htm
bon courage
0
fabul Messages postés 33974 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 4 686
Modifié par fabul le 14/08/2010 à 02:57
Un déterrage de topic pour donner une mauvaise idée.

Les .daa, il faut poweriso pour les ouvrir/décompresser ensuite et c'est un programme payant.

Il y a plein de programmes de compression qui ne coutent rien.
0
Bonjour,

C'est tout bête le dvd orginal est en fait un DVD9 (double coucle) de 8go a peu prés...

Donc pour en faire une copie il vous faut un DVD9 double couche...
Attention avant d'acheter ce type de dvd verifier que votre garveur DVD est capable de graver les dvd double couche...

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0