Requette mysql
Résolu
NY
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir la requette qui me permet de envoyé le contenu d'une table vers une autre et quel sois supprimé de la 1er :
exemple:
table1
id
la table2 va recevoir le contenu(message) de la table "table1" where id ='id de la personne ' aprés va faire la suppression de ce message dans la table 'table1'
merci
j'aimerais savoir la requette qui me permet de envoyé le contenu d'une table vers une autre et quel sois supprimé de la 1er :
exemple:
table1
id
la table2 va recevoir le contenu(message) de la table "table1" where id ='id de la personne ' aprés va faire la suppression de ce message dans la table 'table1'
merci
A voir également:
- Requette mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
3 réponses
Salut,
en une seule requette je ne vois pas.
il en faudrait 3:
- une SELECT pour lire dans table 1
- une INSERT dans la table2
-une DELETE pour effacer dans la table1
en une seule requette je ne vois pas.
il en faudrait 3:
- une SELECT pour lire dans table 1
- une INSERT dans la table2
-une DELETE pour effacer dans la table1
bonsoirNY, bonsoir alain_42
ce que tu prend pour une simple commande "couper coller" est en fait un peu plus complexe.
Comme dis alain en une seule requete c'est guère possible.
Il faut surtout garder en tête que deriere une simple commande se dissimule tout un tas d'instructions.
Dans ton cas ce serait
"j'enregistre le contenu de la table 1,je le copie dans la table 2,je retourne à la table 1 pour effacer ce que je viens de copier"
c'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de lignes de code ;-)
ce que tu prend pour une simple commande "couper coller" est en fait un peu plus complexe.
Comme dis alain en une seule requete c'est guère possible.
Il faut surtout garder en tête que deriere une simple commande se dissimule tout un tas d'instructions.
Dans ton cas ce serait
"j'enregistre le contenu de la table 1,je le copie dans la table 2,je retourne à la table 1 pour effacer ce que je viens de copier"
c'est comme ça qu'on se retrouve avec des centaines de lignes de code ;-)