Un dégradé

Résolu/Fermé
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 17 juin 2008 à 12:31
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 29 juin 2008 à 02:35
Bonjour,


je travaille beaucoup dans photoshop.
Malgré l'aide du logiciel je n'arrive pas à faire un dégradé linéaire horizontal qui commence d'un côté par l'opacité totale et se termine par une transparence presque totale.
Je n'arrive pas à suivre les indications de l'aide de photoshop: je fais un blocage.
Serait possible de me procurer quelque part un dégradé jpeg comme je le décris de n'importent quelles dimensions et de n'importe quelle couleur. Je n'en sors pas.

Merci pour votre aide éventuelle et de toute façon de m'avoir lue.

llola alias Michèle

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 13:14
Bonjour, Vankop a raison, il te donne la méthode. Maintenant, si vraiment tu n'y arrives pas, j'en ai un là qui tire du bleu (à gauche) vers le transparent (à droite)... Attention il sera un format psd (le jpg ne gère pas la transparence). Si tu es intéressée, envoie-moi un message personnel (clique sur mon nom sur barre de ce message pour y accéder) pour que nous voyons où je peux t'envoyer le fichier...
1
Merci.

Je choisis la facilité car je n'arrive pas par moi-même pour l'instant: j'y reviendrai plus tard.
Peux-tu m'envoyer ton dégradé? Je croyais que photoshop ça ne voyage pas par mail.
Je pourrais même me contenter à défaut pour l'instant d'un jpeg: je contrasterais très fort et je diminuerais l'opacité, non?

Sympathie et remerciements
llola-michèle
0
Utilisateur anonyme > llola
17 juin 2008 à 14:05
Oui, je peux, mais il me faut une adresse email (il vaut mieux m'envoyer un message perso sauf si tu veux que tout le monde la connaisse), et je veux bien t'envoyer le fichier en jpg (je ne pense pas que ta méthode fonctionnera), en psd (Photoshop) et en png (garde la transparence)... La seule chose c'est qu'il faut me répondre assez vite parce que je vais boucler ma session et ne pense pas revenir avant demain sans doute...
0
llola > Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 14:10
micheledassy@hotmail.com

En psd de préférence (???) ou en jpeg.
Je suis curieuse.
Merci.

llola
0
Utilisateur anonyme > llola
17 juin 2008 à 14:19
C'est fait... Bon fin de journée.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
17 juin 2008 à 13:03
Bonjour,

…remettre les couleurs d'avant et d'arrière plan par défaut… ►D
…sélectionner l'outil dégradé… ►G
…modifier le dégradé (en cliquant sur celui (le dégradé) de la barre d'option -celle tout en haut-)
…dans la palette "Éditeur de dégradé" : cliquer sur l'un des carré d'opacité -ceux au-dessus de la bande de dégradé- (en l'occurrence, ici, celui au-dessus de la couleur blanche)>mettre l'opacité à 0%
…tracer le dégradé…
0
Merci beaucoup, je n'y arrive pas encore, je vais laisser reposer ça et y revenir après.

llola, michèle
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
29 juin 2008 à 02:35
Bonjouir,

Encore merci pour le dégradé.

llola
0