Plus de son sous Wnidows (eh oui, encore un)

Résolu
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai décidé de solliciter votre aide après une minutieuse consultation de tous les forums de ce site et d'ailleurs qui évoquaient mon problème que voici :
après un problème de clavier sur mon portable (je vous passe mes détails), je décide de faire un ménage de printemps sur mon petit Acer : formatage. Après le formatage, j'ai d'abord eu de grandes difficultés à faire mes mises à jour via Windows Update (la faute à SP3 ?), et à installer MSN ainsi que Windows Live Mail. Tout ça a fini par s'arranger, mais il reste un léger souci : je peux lire mes mp3, mais je n'ai aucun son Windows ! Je ne peux même pas les lire lorsque je sélectionne le modèle de sons système...
Je vais tenter de décrire les actions déjà effectuées : mise à jour des drivers via ma-config.com, édition de la base de registre...et je ne me souviens plus du reste ^^' Bref, aucune des solutions déjà proposées ne m'a aidé :(

J'attends vos suggestions pour ce problème afin de faire le bilan des solutions disponibles :)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message.

6 réponses

maxx53 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

quel le nom de carte de mère peut etre que tous les drivers na pa doné le bon pilote
0
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Alors, voici quelques détails matériels de mon ordi :

Carte mère SMBios version 2.31
Acer, Inc. Lugano M Not Applicable
Bios: Acer 3A27 08/24/05 taille: 512Kb

Processeur AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology ML-30 (1600Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko )

Chipset Northbridge: SiS 760
Southbridge: SiS 5513

Mémoire Barette de 512 Mo DIMM1
Barette de 512 Mo DIMM2
mémoire windows : 958Mo

Carte Graphique Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA
Display Adapter (64 Mo)

Est-ce que ces détauils te suffisent Maxx ?

Je crois que c'étaient les bons drivers pour ma carte son, vu qu'ils se sont installés sans problème...et ma-config.com a donné le bon nom du driver (Realtek AC 97 si je ne m'abuse)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

En allant ici https://www.acer.com/worldwide/support/ tu vas pouvoir trouver le pilote de ta carte son.

Si après avoir installé ta carte son tu n'as tjrs pas de son ce sera parce que tes tentatives auront laissé des traces qui perturbent cette installation.

Dans ce cas revient en précisant le modèle exact de ton PC.
0
gregdark Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hello jmc,
j'ai effectivement visité le site que tu m'as indiqué et installé le driver son (pour un Acer Aspire 5000) qui s'y trouvait, mais cela n'a rien changé. Je me suis redirigé vers touslesdrivers.com et téléchargé TOUS les drivers les plus récents...non seulement rien n'a bougé, mais pis encore : le driver VGA a mis une résolution assez affreuse à mon écran. Ma nouvelle priorité est donc de rendre à mon écran sa résolution d'origine, je reviendrai donner les détails de mon problème sous peu.

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Pour ton écran, as-tu essayé les réglages à partir de clic droit sur une partie libre du bureau / clic gauche sur Propriétés / Onglet Apparence ?
0

Mon écran va mieux grâce à l'installation du driver précédent...

Mais j'ai trouvé la solution pour le son : l'erreur vient du pack de codecs "K-Lite Codec Pack". L'outil fourni dans ce pack (nommé Codec Tweak Tool) permet de réparer les codecs cassés et de remettre en fonction les sons système ! (me disais aussi que depuis l'installation de ce pack, je n'entendais plus certains sons...)

Merci de m'avoir répondu, c'était sympa de votre part ;)
0