Erreur 5.3.0 lors d'envoi de mel en Suisse

Sylvain -  
 adil guessous -
Bonjour,

lorsque je tente d'envoyer un mel à un ami Suisse je reçois toujours le même message d'erreur.
Son adresse est valide car d'autres personnes françaises le contacte sans problème.

Je colle ci-dessous le message en question dans lequel se trouve l'adresse du destinataire. J'ai modifié la partie se trouvant avant le @
Il y est question d'une adresse black listée. Freesurf serait donc blacklisté uniquement pour moi mais pas pour les autres correspondants de cette personne !!!

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
polo@freesurf.ch; Échec; 5.3.0 (état du système de messagerie différent ou non défini)
ATM à distance freesurfsm.freesurf.ch : erreur du réseau
- Diagnostic SMTP : 553 5.3.0 Mail from 81.255.54.11 refused; IP address is black-listed

Je suis sous XP pro, IE6, ADSL chez wanadoo
J'ai essayé d'envoyer mon message avec différents providers et la réponse est toujours identique.
Par contre lorque j'écris par le biais d'un groupe de discussion, le copain reçoit les mels sans aucun problème.

Grand merci pour votre aide

Sylvain

1 réponse

adil guessous

Ce n"est pas un souci lié au passage un noeud ni par un routeur de transite utilisé par votre FAI mais plus tôt dû a un black listage du serveur 81.255.54.11
Voir la liste des organismes qui ont déclare ce serveur comme serveur black listé : https://www.robtex.com/ip-lookup/81.255.54.11
Cette liste s’actualise de manier automatique
Ce serveur est un serveur Mail Exchange de la poste qui souffre de se problème donc il faut avertir la poste de ce souci afin qui prenne contacte avec les divers organisme pour otter l’ip en question.
Pour plus d’info je reste à votre disposition par mail a l’adresse adil.guessous@wanadoo.fr
Votre conseiller free en matière de support Technique Free.

Mais salutation.
0