Envoi de la sortie vers deux fichiers diff

Résolu
Melkor -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais rediriger ma sortie standard vers deux fichiers distincts, mais je n'y arrive pas.

avec une syntaxe du genre :

echo -e '\n'$(date +%H:%M:%S)' - Supression des archives de plus de deux jours' >> /home/backup_global/log_historique.txt >> /home/backup_global/log.txt

ca ne marche pas, ma sortie ne s'écrit que dans log.txt, mais rien dans log_historique.txt :/

Merci d'avance, bonne journée

4 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Tu pourrais faire une syntaxe du genre je copie dans un fichier puis je copie ce fichier dans un autre après.

echo -e '\n'$(date +%H:%M:%S)' - Supression des archives de plus de deux jours' >> /home/backup_global/log_historique.txt && cp /home/backup_global/log_historique.txt /home/backup_global/log.txt

Ou alors peut-être que :

echo -e '\n'$(date +%H:%M:%S)' - Supression des archives de plus de deux jours' >> /home/backup_global/log_historique.txt | /home/backup_global/log.txt

Marchera aussi car on redirige la sortie du fichier dans un autre.

Enfin c'est l'idée je pense.

Regarde là ça pourra peut-être t'aider :

http://www.linux-france.org/article/dalox/unix04.htm
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Utilise la commande "tee" :
commande | tee fichier1 > fichier2
;-))
0
Melkor

Merci beaucoup, ça a l'air au top ^^

bonne journée à vous !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De rien ;-))
0