A voir également:
- Question sur linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
daju49
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
35
17 juin 2008 à 12:06
17 juin 2008 à 12:06
salut,
tu parles d'un live cd??si je comprend bien
tu parles d'un live cd??si je comprend bien
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
17 juin 2008 à 12:13
17 juin 2008 à 12:13
Bonour,
En bootant sur le CD, GNU/Linux est bien en mémoire. En déplaçant des fichiers, ils seront stockés là où ils auront été placés.
Les fichiers écrasés seront ceux qui existent déjà dans le répertoire cible pour autant qu'il y ait eu confirmation d'écrasement par l'utilisateur.
Par contre, s'ils sont placés dans un répertoire virtuel en mémoire vive, ils n'existeront que le temps que la session linux durera. Après, adios ! Il faut donc prendre soin de ne déplacer ce qu'on veut conserver que dans des répertoires présents sur le disque dur, pour qu'ils soient toujours existants après.
En bootant sur le CD, GNU/Linux est bien en mémoire. En déplaçant des fichiers, ils seront stockés là où ils auront été placés.
Les fichiers écrasés seront ceux qui existent déjà dans le répertoire cible pour autant qu'il y ait eu confirmation d'écrasement par l'utilisateur.
Par contre, s'ils sont placés dans un répertoire virtuel en mémoire vive, ils n'existeront que le temps que la session linux durera. Après, adios ! Il faut donc prendre soin de ne déplacer ce qu'on veut conserver que dans des répertoires présents sur le disque dur, pour qu'ils soient toujours existants après.
daju49
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
35
17 juin 2008 à 12:16
17 juin 2008 à 12:16
si ton disque est au format Fat 32 linux le détectera.Par contre si ton disque est en NTFS là linux ne détectera ton disque.
En faite tu veux avoir accès a ton disque sur ubuntu?
En faite tu veux avoir accès a ton disque sur ubuntu?
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
17 juin 2008 à 12:26
17 juin 2008 à 12:26
Le NTFS devrait être accessible depuis le live-CD : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=96975
Et 80 Go, ça peut faire juste s'il y a beaucoup de données et que le disque est plein.
Pour une installation pour tester, je pense (à vue de nez) qu'une quinzaine de Go devraient être suffisants au départ. Il faut donc voir la place disponible.
Edit : et la quantité de données à transférer !
Et 80 Go, ça peut faire juste s'il y a beaucoup de données et que le disque est plein.
Pour une installation pour tester, je pense (à vue de nez) qu'une quinzaine de Go devraient être suffisants au départ. Il faut donc voir la place disponible.
Edit : et la quantité de données à transférer !
17 juin 2008 à 12:09