Faire un contour avec photoshop

Résolu/Fermé
tatoodel - 16 juin 2008 à 21:44
 McGueuze - 25 oct. 2017 à 15:37
Bonjour,

j'ai un logo composé de 4 lettres, j'aurais souhaité faire le contour de ce logo, en laissant un espace entre le tracé du contour et le logo lui même, pas lettre par lettre mais le logo global. Etant assez novice avec photoshop (j'ai le cs3), pouvez vous me dire, si il est possible de faire ca avec ce logiciel, et si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide

Del

6 réponses

salut, tu pourrais passer par le style de calque et jouer avec le contour, en modifiant les options de dégradé, mais c'est un peu complexe. Je te propose une autre option, rapide si tu utilises les raccourcis clavier.
- Selectionne toutes tes lettres (ctrl click sur le calque où se trouve tes lettres)
- Dans le menu selection, choisi "dilater" et indique une valeur, genre 20 pixels, et fais un test si ça te convient. Ctrl Z et recommence si ce n'est pas le cas.
- Une fois ta sélection dilatée à la bonne taille créé un nouveau calque et rempli ta sélection (alt backspace ou ctrl backspace selon si tu veux la couleur d'arrière plan ou d'avant plan)
- Ctrl click à nouveau sur le calque avec ton texte pour le sélectionner puis "dilater" mais avec quelques pixels de moins que précédemment, selon l'épaisseur que tu veux donner à ton contour.
- Ensuite tu reviens sur le calque du dessus et tu effaces la sélection. Il ne te reste plus qu'a aplatir les deux calques.
C'est une solution, mais il y en a d'autres. ;-)

-Selectionne tes lettres.
-Dilate comme précédemment
-Dans selection/modifier/cadre choisi une valeur d'épaisseur puis dans les options dans les options de contour clique sur "améliorer". Là tu peux choisir le type de contour que tu souhaites, plus ou moins net.
-tu fais ok et tu remplis ta selection de la couleur de ton choix.

N'oublies pas de pixeliser tes lettres avant toute chose.
24
J'ai un question , moi il est en anglais , ou vais-je dans ce cas là? :$
0
solution la plus rapide et efficace pour un contour simple!
0