Envoi et récepiton de fax

Fermé
Elise - 16 juin 2008 à 19:03
 Nicolas - 29 juin 2008 à 13:07
Bonjour,
Depuis que je suis passée sur internet 512k (avec livebox et clé wifi - je n'ai pas de modem ADSL), je ne peux plus envoyer ni recevoir de fax.

Lorsque j'étais en bas débit j'utilisais le logiciel WINPHONE (modem 56 HPS).

Ma messagerie téléphonique m'a indiqué que j'avais reçu un fax, qu'elle le préparait et qu'il ne me restait plus qu'à appuyer sur "émission" sur mon télécopieur pour le recevoir. Hors, je n'ai pas de télécopieur mais une imprimante HP PSC 500 (qui habituellement me servait pour recevoir ou envoyer les fax) et de ce fait je ne peux plus rien recevoir.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre (s'il y en existe une) afin de remédier à ces problèmes.

Merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:06
tu peux toujours travailler comme avant en utilisant un modem 56 k (interne ou externe) branché sur ta prise de téléphone
0
J'ai bien essayé de reprendre mon ancien système en débranchant ma livebox et ma prise ADSL mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me demande si le fait de n'avoir qu'une imprimante multi fonctions et pas de télécopieur est la cause de mes problèmes.

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme > Elise
17 juin 2008 à 19:49
si ca fonctionnait avant ca doit encore marcher, il suffit de brancher la prise téléphone de ton fax sur le socle FT et par dessus (puisque c'est gigogne) tu montes ton filtre adsl sans débrancher la box.
la seule précaution à prendre et de ne pas utiliser le net durant l'envoi/réception de fax sinon parasitage

Je l'utilise comme cela chez moi

si tu veux utiliser le net pendant les fax il faut brancher le fax à la sortie téléphone de la prise adsl
mais comme c'est du rj11 c'est peu pratique, d'où la méthode que j'utilise
0
elise > Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 18:37
Le fait est que je n'ai pas de fax et que c'est mon imprimante multifonctions qui en fait les recevait auparavant. Hors, elle est toujours branchée, fonctionne en imprimante, scan, photocopieur mais plus en fax ou, tout au moins, lorsque ma messagerie téléphonique me signale que j'ai un fax et que je dois appuyer sur la touche "émission de mon fax", je ne sais pas sur quoi je dois appuyer vu que sur une imprimante il n'y a pas de touche "émission" et de ce fait je ne reçois pas mes fax.

Par contre je me demande si le fait que cela fonctionnait avant avec un modem interne 56k et que maintenant j'ai installé une livebox cela n'a pas causé une défaillance du modem ou peut-être que je devrais réinstaller winphone en laissant brancher à la fois la live et la prise tél. reliée à ma tour pour le modem interne ?

Ma question est surement idiote mais désolée je n'y connais pas grand chose.

De toute façon je réessaierai la méthode que tu me proposes.

Merci
0
Utilisateur anonyme > elise
19 juin 2008 à 18:40
peut être soit réinstaller sont vérifier la config de winphone (le peux pas dire comment vu que je ne l'ai plus sur mon PC)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 juin 2008 à 19:11
Salut,
si tu n'est pas en dégroupage total, tu re-branche ton modem sur ta ligne téléphonique en utilisant un filtre ADSL comme celui çi ! et ta réception de fax fonctionnera comme avant.

Si tu est en dégroupage total, il ne te reste plus qu'a attendre qu'Orange se décide a mettre en fonction un service de fax par internet, ou faire des économies et passer chez Free ou ce service est inclus !

A+
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:16
pour le dégroupé total:
bien que quelquefois ca marche en branchant le fax sur la ligne de téléphone adsl !
faire l'essai bien qu'il est dit que ce soit incompatible (en fait cela dépend de la qualité de le connexion téléphonique IP )
0
hello!
un conseil d'utilisatrice,
essaye www.toofax.com !
tcho!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
perso, j'utilise https://www.efax.fr?VID=70793 qui marche très bien et n'est pas cher.
Ils ont un service gratuit et sans inscription pour les utilisateurs ponctuels : https://www.efax.fr?VID=70793
A+

Nicolas
0