Freebox et ethernet : besoin d'aide

michelle -  
 loic -
Bonjour, j'aivraiment besoin d'aide.
J'ai la freebox v3.
J'ai 2 pc avec windows 98 SE.
Le n°1 a deux carte réseaux : realtek et Netgear.
Le n°2 a une carte réseau : realtek.
Sur le PC n°2, j'ai l'adsl via la carte realtek.
Sur le PC n°1, j'ai eu l'adsl via la carte Netgear nouvellement installée. Mais, après avoir dû éteindre et rallumer ma freebox, il m'est devenu impossible de me connecter à internet que ce soit avec l'une ou l'autre des deux cartes.
J'ai scanné mon PC n°2 avec deux antivirus, j'ai désinstallé et réinstallé la couche TPC/IP, j'ai la même configuration que le PC n°1 et RIEN !
Avez-vous une idée de ce qui se passe.
Merci de m'aider.

4 réponses

lop

http://install.free.fr ? ils mentionnent 2 patch sous windows 98
0
bitmaplolo

Salut,

Comme bcp j'ai de pbs avec ma freebox ... Je l'ai d'abord connectée en USB puis on m'a conseillé de brancher celle-ci en ethernet, chose que j'ai faite. J'ai donc suivi la procédure d'installation sans pb, ma connexion marche . Toutefois, mon système (windows 2000) se bloque de manière aléatoire pour des raisons que j'ignore alors qu'en USB je n'avais pas de pb. De plus mon antivirus (Norton) n'a jamais autant détecté de virus depuis que je suis en ethernet. Qqun peut-il m'aider ?

Merci.
0
alain

J'ai exactement le même pb. Ca marchais bien avec le pourt USB et de puis que je suis en ethernet ca marche entre 2 et 30 secondes puisque tout se bloque. Je n'ai qu'un seul PC et un cable tehernet de 25 m de long. Peut-être un pb de firewall??
0
loic

j'ai eu des pb aussi au départ

as-tu activé le routeur?
as-tu plusieurs prises téléphones (par ex: j'en ai 2 et quand je mets un poste sur la seconde prise, j'ai des pb)

dans mon instal (3 postes, 2 en Wind 98 et 1 en xp)
j'ai activé le routeur au serveur free
puis j'ai mis un hub (4 entrées) 1 free box et 3 vers les postes
liaison en éthernet

et çà marche
il faut simplement réinitialiser la free une fois de temps en temps (juste débrancher et rebrancher)

voilà si çà peut t'aider
0