Connexion en Réseau.

Fermé
Caroline - 24 avril 2004 à 20:39
 Caroline - 3 mai 2004 à 19:17
Bonjour,
J'aimerai que quelqu'un me donne un coup de main car j'ai un probléme pour pouvoir obtenir la connexion internet sur un pc portable.
J'ai acheté 2 carte réseau sans fil Wireless, le but étant d'obtenir internet sur un pc portable grace a la conexion d'un pc fixe. Je les ai donc installé respectivement sur le pc fixe et le pc portable. Vu que les 2 portables possédent XP, l'installation s'est faite toute seule. Une fois que les deux carte se son reconus, j'ai donc eu un message dans la barre d'outils m'indiquant que la force du signal etait excellente et que les carte était activé. Mon probléme est que je n'arrive pas à me conecté a internet sur le pc portable.
Pourtantn j'ai installé le logiciel dan lequel j'ai entré le meme canal mais sur le pc fixe, je ne peux pas appliqué les donné.
Si vous avez la solution pour que je puisse obtenir la conexion a Internet sur le PC portable, merci de me répondre.
Caroline

10 réponses

L'Ange Gardien
25 avril 2004 à 04:41
bonjour, regarde si les cartes ont une clé WEP activé, comment est ta config (modem, routeur, etc...) tes 2 ordi peuvent'il correspondre entre eux?
donne des précisions merci
0
Bonjour,
> je te remercie de me consacrer un peu de temps. En faite j'ai reconfigurer
> certaines choses et c'est bon j'ai la connexion Internet sur le pc portable.
> Mais mon probléme maintenant c'est que je souhaiterais partager mon
> imprimante. Par exemple, si j'écris un document Word sur le pc portable
> j'aimerai pourvoir l'imprime grace à l'imprimante du pc fixe. j'ai
> configurer l'imprimante mais ca ne marche pas.
> Si, tu sais comment on fait, des indications seraient les bienvenus.
> Sinon pour répondre a ta question, je n'ai pas de routeur et mon modem ,
> c'est l'adsl de wanadoo. Mais pour ça, a première vue c'est réglé.
> Bonne journée
> CARO
0
L'Ange Gardien Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
26 avril 2004 à 11:50
Bonjour carline,
As tu activé le partage de l'imprimante sur le PC fixe.
Tu doit aussi pouvoir avoir accès au pc fixe depuis le portable (accès au dossier sur le fixe)
pour savoir regarde dans le favorie reseau dans l'explorer windows pour voir si elle apparait.
Sinon ouvre les dossiers portable dans favorie reseau et ajoute d'une imprimante.
choisi l'imprimante qui est sur le pc fixe via le reseau.
ça devrait marcher.

L'Ange Gardien
0
Bonjour,
En ce qui concerne l'iimprimante, j'ai une nouvelle imprimante qui s'est crée, elle s'appelle Auto Epson stylus. En faite elle a l'air d'etre relié o pc portable car le nom exact c Auto epson stylus sur Seline, le nom diu pc portable. Et quand je regarde sur le pc portable, l'imprimante porte le meme nom mais au lieu de s'apelé Séline, c'est sur Caroline donc elle a l'air d'étre reconu mais le truc c que quand je lance un document word du pc portable et que je ve l'imprimé du pc fixe, message d'érreur d'impression qui apparait.
Pourtant j'ai fait ce que tu m'as dis c'est a dire partagé l'imprimante du fixe.
Si tu as autre chose a faire je comprend, ça ne fait rien.
Bon après midi.
CARO
0
L'Ange Gardien Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
26 avril 2004 à 17:19
on va voir pas a pas
sur le pc fixe
partager imprimante
autoriser l'accès au PC(il doit ce voir sur le portable)

sur le portable
dans explorer->favoris réseau->tout le reseau->reseau microsoft windows->(nom du groupe que tu a choisi)->(nom de ton portable)
tu doit avoir les dossiers partagés et ajout imprimante.
clic sur ajouter imprimante->choisir imprimante reseau ou connecté au reseau->faire rechercher
tu doit voir l'imprimante du pc fixe.
choisi là et c'est tout.
normalement tu devrais la voir dans "démarrer"->"paramêtres"->imprimante.
ATTENTION LE PC FIXE DOIT ÊTRE ALLUME.
tiens moi au courant.
Amitiés.

L'Ange Gardien
0
Re
Avant de se consacrer à l'imprimante, ma conexion a internet ne marche pas sur le pc portable
Je t'explique quand tu va sur toutes les conexions du pc portable, il y a la connexion Passerelle qui est Wanadoo qui est donc mon serveur sur le pc fixe mais coment je fé maintenan pour obtenir internet sur le pc fixe. Hier ca fonctionnait et aujourd'hui plus rien du coup g desinstalé la conexion que j'avais mise hier qui était la VNP.
Si tu sais coment on fait ??
Bone soiré
Caro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2004 à 03:57
salut,
ne fait pas une connection vpn, c'est plus pour ce connecter depuis un domicile a un bureau.

tu doit déjà créer ta connection sur le pc fixe et voir pour quelle fonctionne. Utilise l'assistant nouvelle connection.(connection avancée->partage de connection->choisi ton modem)

aprés vérifie le partage connection(clic droit->propriété->avancés)autoriser utilisateur reseau a utiliser la connection (la tu peut soit autoriser la connection automatique ou non-case du dessous)la connection se fait du portable des que tu ouvre une page web et même arréter la connection depuis le portable(ligne du dessous)

verifie les cartes reseaux(fixe 192.168.0.1-255.255.255.0)
portable (192.168.0.2-255.255.255.0-192.168.0.1->DNS PRIMAIRE 192.168.0.1)

relie ton portable, redémarre et ça doit marcher sur les 2 pc.
tiens moi au courant.

L'Ange Gardien
0
Bonsoir
Pour répondre à ta question, la conexion Wanadoo du pc fixe et partagé et protégé par un pare feu donc c bon elle est partagé et lorsque tu regarde le pc portable tu a une passerelle internet quand tu regarde toutes les connexions.
Mais par contre quand je clique sur le E de internet explorer il me dise qu'il y a aucune conexion donc je comprend pas.
Je pense qu'il faut faire une manip sur le pc portable mais laquele je sais pas.
j'ai essayé de configuré la conexion internet du pc portable mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai deja esayé de lancer l'assistant mais ca fonctione pas.
Donc si tu sais coment on fait , merci
Bone soiré
CARO
0
L'Ange Gardien
28 avril 2004 à 12:18
bonjour,
bon sur ton portable ta carte reseau doit être configuré comme ça :
protocole TCP/IP->Propriété

utiliser l'adresse IP suivante
adresse 192.168.0.2
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1 (adresse du PC fixe ou est connecté le modem)

DNS préféré 192.168.0.1 (adresse PC fixe ou est connecté le modem)
DNS auxi (rien)

essaie et tiens moi au courant
0
L'Ange Gardien
28 avril 2004 à 12:27
ha oui, n'oubli pas d'autoriser ton portable a passer dans le pare feu.

L'Ange Gardien
0
Bonjour,
J'ai fait ce quetu m'as dis de faire c'est a dire metre les adresses Ip dans le protocole IP pour le pc portable mais par contre comment fais tu pour autoriser le pc portable a entré dans le pare feu ?
Sinon ma conexion a internet pour le portable ne fonctionne toujours pas. Franchement ça commence a me soulé sérieux. Ya pa un truc a faire dans les options internet. ?? genre ajouter une connexion internet
Merci
CARO
0
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
28 avril 2004 à 16:38
salut,
non pas de connexions internet sur le portable
dans l'onglet connexions de outils connexions d'internet explorer , tu dois avoir ne jamais établir de connexion.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Laisse tombé, c'est la misére, j'ai fait une connerie et je sais pas comment la réparer. Mes 2 cartes réseaux ne se reconnaissent plus.
G changé les adresses du pc portable alor q'un gars me les avé instalé donc je sais pas quoi mettre. En tous cas sur chaque pc les cartes sont activé mais plus reconu et je le sais car quand je vais dans mon groupe de travail celui du pc portable n'y é plus.
Enfin bref, ça fait rien je vé me débrouillé.
Merci
Bonne soirée
CARO
0
L'Anga-Gardien
3 mai 2004 à 03:02
salut,
met ça pour le fixe, dans les propriétées TCP/IP de la carte reseau :
adresse :192.168.0.1
Sous reseau : 255.255.255.0

mets ça, dans les propriétées TCP/IP de ta carte reseau sur le portable
ADRESSE IP : 192.168.0.2
sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns primaire 192.168.0.1

vérifie que tu as le même nom de groupe.
fait un ping 192.168.0.2 DEPUIS LE FIXE
fait un ping 192.168.0.1 DEPUIS LE PORTABLE
Les 2 PC doivent correspondre.

tiens moi au courant.
L'Ange-Gardien
0
Bonsoir,
j'ai mis les paramétres que tu m'as donné et ca à l'air de fonctionné car quand je vais dans Favoris Réseau et dans les ordinateurs de mon groupe, je vois les 2 pc que ce soir sur le pc fixe ou le pc portable. De plus j'arrive a partagé des documents. Le probléme est toujours ma connexion a internet. Quand je vais sur internet explorer j'ai un message qui s'affiche qui me dis aucune connexion est accessible pour le moment. si tu as une solution merci de me le dire.
Bonne soirée
CARO
0