ACER Aspire 5715Z

bob.razowsky -  
 evns -
Bonjour,
j ai acheté un ACER Aspire 5715Z, pour faire essentiellement de la bureautique. e ce point de vu il repond tout à fait à mes attentes (ni plus ni moins). Par contre j ai un probleme de son. Regulierement j ai mes enceinte qui font un "CRAK", ou une enceinte qui cesse de fonctionner ou les deux. Mais elle se remettent en marche lorsque je ferme toutes les applications audio et que je les relance. Je me demande si c est un probleme qui necessite un retour chez le fabricant (ce qui ne m arrange pas etant donné que j en suis ces temps ci extremement dependant) ou si c est juste un souci d installation d un pilot ou de compatibilité avec autre chose.

Voila, toutes vos suggestions sont les bienvenue, je suis pas capable de me debrouiller seul (et l info c est vraiment pas mon domaine).

Je vous remercie ;)

12 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
quand tu as une perte de son !
va dans le gestionnaire de périphériques et vois si tu as un où des points jaunes !
0
bob.razowsky

non rien du tout, ca n affiche rien de special
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si ton pc est sous garantie !
il serait préférable que tu consulte ton vendeur ,
il peut y avoir une connection défectueuse !
c'est pas normal que tu ais un crack ! comme tu dis
0
lesoft

Je le meme probleme avec mon Acer, jave achete un ACER Aspire 5715Z et etait installer un windows vista. jave enleve Vista et j'ai installe un windows xp Pro. malhereusement je ne trouvent pas des pilotes. Quelqu'un peut m'aider a retrouver des pilotes? ou un lien me permettant d'y acceder. .

Merci pour l'aide
Lesoft
0
tutu

salut,
j'ai aussi un acer 5715z et j'aimerai enlever vista pour mettre xp peux tu m'aider? merci d'avance
0
Leosft > tutu

Salut

Pour que tu desintalle vista et installer XP, cela ne doit pas etre automatique. il suffit d'enlever ton disque dur et le lire a partir d'un boitier externe. Apres tu va dans paneau de config dans outils d'administration puis tu va dans gestionnaire des peripheriques et formater ton disque.
Apres tu remet ton disque et tu installe xp normalement.

Merci
0
Yaris_2007 > Leosft

Bonjour, effectivement automatiquement , il me dit qu'il n'existe aucun disque dur je dois quitter F3
quand tu dis le boitier , il faut enlever mon disque dur et après ???
0
Yaris_2007 > Leosft

Bonjour ok pour le lire avec un boitier externe tu veux dire avec un autres pc
il faut mettre le disque dur en slave

merci
0
evns

bonjour g un aspire 5715z et g le graveur CD et DVD ne marche plus pourtant quand 'inser un CD le lecteur reconnait le CD et extrait la musique

merci d'avance si vs pouvez résoudre mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lesoft

Merci beaucoup pour cette aide, mais le probleme qui se pose est que quand j'avais desinstaller Vista pour installer windows XP Pro. j'ai perdu meme les drivers de l'internet. C'est que je ne peux pas connecter mon PC a l'internet. Comment faire pour trouver d'abord les pilotes de l'internet?

Merci
Lesoft
0

quand on fait l'installation de XP , la connexion au net se fait automatiquement !
alors je ne comprend pas comment vous n'avez pas de connexion !
quand tu a installé ton XP , tu devais avoir l'icône d'internet explorer sur ton pc et dans tout les programmes !
sinon c'est que ton XP n'est pas correctement installé !
0
MAGIC MAN

ABRA KADA BRA...................................................................DANS QUELQUE MINUTE VOTRE PC SERA REGLEE OK MERCI
0
hacker-smessenoir

Bonjour ,
Bon moi je n'ai pas un ACER Aspire 5715Z mais j'ai le même problème de son , enfin je n'ai pas le CRACK mais mon son peut disparaître d'un cout d'un seul ! Ceci peut être a cause d'un application défectueuse avec la quel tes enceinte perde leurs son ! Il y a 5 méthode :
La 1 ère n'est pas la plus efficace mais je la pratique tout de même quand rien n'y fait ! : Tapez sur ses haut-parleurs ! xD (Pas trop fort hein ...)

La 2 ème : Débrancher tout les périphérique des deux enceinte puis les rebrancher , puis voir si sa marche ;-)

La 3 ème : Arrêter l'ordinateur puis le redémarrer

La 4 ème : Panneau de configuration > Son et périphérique et aller dans l'onglet "Matériel" si tout les périphérique fonctionne bien c'est que l'alimentation des haut-parleur est défectueuse ;-)

La 5 ème : Si aucune alimentation est défectueuse , et que toute les autres méthodes ne marche pas , tu sera donc obligé d'aller voir le vendeur de lui expliqué tout puis de lui demander de réparer tout sa :-) !

Pour le CRACK je pense que c'est le haut-parleur qui a un problème essaye de le changer pour voir si sa change ;-)

Tien moi au courant ! J'ai que 12 ans et je voudrais savoir si mes astuces marches ;-) ! Enfin bon pour moi en tout cas sa marche !

Merci !
0
hacker-smessenoir

Rebonjour , ;-)

Pour la désinstallation du système d'exploitation Windows Vista , il vous faut évidemment le CD de Vista et de Windows XP Pro ! Ensuite normalement dans le CD de Vista une notice vous est fourni trouvez le mode d'emploi de désinstallation de Windows Vista ! Une fois vista installé il vous faudra insérer le CD de XP Pro ! Suivez la notice d'installation ! Une fois suivi et fini , essayer de redémarrer votre PC pour voir si tout c'est mis bien en place !
Si vous avez tout bien vous retrouverez bien sur tout vos Dossier , Fichier , Document , Base de donnée ect ... !

Si vous avez tout sa bien tout fait , verifier dans panneau de configuration dans l'outils 'Système' si dans l'onglet 'Général' dans Système (référencé par Système d'exploitation) vous aurez toute les informations si il y a toujours écrit Windows Vista juste en dessous de Système c'est que la désinstallation et l'installation de Vista et XP ne sont pas complète !

Apres il faut tout refaire ;-) ''' Si vous etes dans le cas ci dessus ''' si tout c'est bien passé et que vous avez tout de bon c'est que vous avez tout bien fait et que vous travaillez maintenant sous XP Pro !

Merci !
0
bob.razowsky

Merci pour vos reponses.

donc, pour info, VISTA a des problemes de gestion des peripheriques audio (enceinte et micro) avec (apparament) certain materiels. Il n y a aucun souci de branchement, de mauvaise soudure, de logiciel...etc. (differentes marques d ordi, differents proprietaires, tous le meme souci, donc c est ma conclusion).

Pour ceux qui ne le savent pas, il n est pas necessaire d avoir le CD de VISTA pour le desinstaller (heureusement parce que je ne l ai pas). Mais celui de XP l est pour l installer (c est assez logique).

Bref, quand vous vous apprettez a desinstaller VISTA, sauvez toutes vos info, ainsi que tous les pilotes necessaires a votre materiel informatique (sans oublier, surtout, les pilotes de cartes internet, qui sont tres utile pour pouvoir aller chercher sur internet ceux que vous avez oublié) sur un CD ou DVD ou clef USB ou disque dur externe. En redemarrant votre ordi, avec le CD de XP dans le lecteur, aller dans le menu de demarrage (pendant le demarrage, avec une touche du style F3, normalement c est indiqué). Dans ce menu, cherchez les options de demarrage et changez les pour demarrer a partir du CD dans le lecteur. Relancer l ordi, formater le disque dur, et installer XP. Une fois XP installé, allez dans le panneau de config et cherchez "ajouter/supprimer du materiel" et voyez ce qu il vous dit. Il se peut qu il trouve de lui meme certains pilots. Allez ensuite dans "systeme" et "gestionnaire de peripherique", vous y trouverez tout le materiel de votre ordi que XP a su detecter seul et installer ou pas installer. Vous verrez que certains ne sont pas installé. Trouvez sur votre clef USB/CD/DVD de sauvegarde les pilots que vous aviez sauvé et lancez les *.exe . Si tout se passe bien et que c est le bon pilot, il s installera sur le materiel, qui disparaitra de la liste "materiel inconnu" du gestionnaire de peripherique.

(je crois que c est a peu pres l ordre dans lequel j ai fais les choses, et j espere ne rien avoir oublié. En tout cas, sur le mien ca a bien marché, meme si j ai un peu galéré pour trouver les bon pilots).

Maintenant que vous avez viré VISTA et installé XP, votre ordi tourne beaucoup plus vite et les enceinte comme le micro marche a la perfection. MERCI MERCI ET ENCORE MERCI MICROSOFT POUR AVOIR SI BIEN REMPLI MON WEEK END DEJA BIEN CHARGE

Bonne chance

Bob.Razowsky
0
bob.razowsky

Une derniere chose, VISTA et XP ne semblent pas utiliser le meme protocole pour detecter/utiliser un disuqe dur. Il faut donc, dans le menu de demarrage (avec la touche F"machin" quand vous lancez votre ordi) changer le protocole pour le disque dur, autrement il ne le detextera pas "pas de disque dur disponible sur votre ordi".
0
anonyme

salut!

j'ai moi aussi un acer aspire 5715z où j'ai viré vista pour y installer xp pro et ça marche impec!
pour les pilotes je les ai trouvé à cette adresse https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=873524&v_pm=3&v_pr=1
(installer le pilote chipset carte mère en 1er ...le reste dans l'ordre que vous voulez)
0