Connexion PS3 par ethernet
Résolu/Fermé
ranx
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
14 juin 2008 à 23:11
foot-74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 12:31
foot-74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 12:31
A voir également:
- Connexion PS3 par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
-mk-
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
94
14 juin 2008 à 23:49
14 juin 2008 à 23:49
ranx
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
30 juin 2008 à 21:39
30 juin 2008 à 21:39
bonsoir
enfin ca marche !!!!
apres avoir glaner des infos un peu partout , il s avere que brancher une PS3 sur une carte ethernet est un vrai calvaire !!!!
la solution : le hub ethernet ( il est dit dans un post que ca ne fonctionne pas , mais si ) ( enfin chez moi.... )
la freebox ( V4 ) sur un port , le PC sur un autre et la PS3 sur le uplink , et ca roule tout seul !!!!!!
enfin ca marche !!!!
apres avoir glaner des infos un peu partout , il s avere que brancher une PS3 sur une carte ethernet est un vrai calvaire !!!!
la solution : le hub ethernet ( il est dit dans un post que ca ne fonctionne pas , mais si ) ( enfin chez moi.... )
la freebox ( V4 ) sur un port , le PC sur un autre et la PS3 sur le uplink , et ca roule tout seul !!!!!!
salut alfred29
pour une fois que je vais pouvoir me la peter en informatique , je ne vais pas laisser passer l occasion ..... ( boutade )
donc sur ton PC , tu as une prise ethernet ( RJ45) sur laquelle tu as branché ta box ( free , neuf ,darty.... )et il se vend des cartes qui te permettent de la doubler (cette prise) et si tu éssaies de mettre ta PS3 dessus ca fout le bordel ( d apres que toutes les infos qui rentrent et qui sortent ( internet + PS3 ) dans ton PC , passent par ta carte mère et comme ce n est pas le mème langage il y a incompatibilité ).
donc en mettant un hub ethernet ( multiprise amplifliée pour prise RJ45 ) et en y raccordant ta box , ton PC et ta PS3 tout se passe automatiquement sans aucun soucis . ( la bande passante internet est divisee par le nombre d appareils sans jamais " se croiser " )
sur le hub il y a plusieurs entrées numerotées et une qui s appelle uplink
cette denière est normalement prévue pour mettre plusieurs hubs en série ( une histoire de cable droit et de cable croisé ) ( j ai lu ça quelque part mais c est resté tres flou pour moi ) et c est sur celle ci que j ai branche ma PS3.
( apres plusieurs essais ) .
et voila ; c est tout .
par contre si ce n est pas assez clair n hesite pas a me recontacter ( ou si je n ai pas repondu a ta question )
et si quelqu un a des précisions ( ou si j ai dit des conneries ) , qu il se joigne a nous pour nous éclairer.......
au plaisir et bonne soiree
pour une fois que je vais pouvoir me la peter en informatique , je ne vais pas laisser passer l occasion ..... ( boutade )
donc sur ton PC , tu as une prise ethernet ( RJ45) sur laquelle tu as branché ta box ( free , neuf ,darty.... )et il se vend des cartes qui te permettent de la doubler (cette prise) et si tu éssaies de mettre ta PS3 dessus ca fout le bordel ( d apres que toutes les infos qui rentrent et qui sortent ( internet + PS3 ) dans ton PC , passent par ta carte mère et comme ce n est pas le mème langage il y a incompatibilité ).
donc en mettant un hub ethernet ( multiprise amplifliée pour prise RJ45 ) et en y raccordant ta box , ton PC et ta PS3 tout se passe automatiquement sans aucun soucis . ( la bande passante internet est divisee par le nombre d appareils sans jamais " se croiser " )
sur le hub il y a plusieurs entrées numerotées et une qui s appelle uplink
cette denière est normalement prévue pour mettre plusieurs hubs en série ( une histoire de cable droit et de cable croisé ) ( j ai lu ça quelque part mais c est resté tres flou pour moi ) et c est sur celle ci que j ai branche ma PS3.
( apres plusieurs essais ) .
et voila ; c est tout .
par contre si ce n est pas assez clair n hesite pas a me recontacter ( ou si je n ai pas repondu a ta question )
et si quelqu un a des précisions ( ou si j ai dit des conneries ) , qu il se joigne a nous pour nous éclairer.......
au plaisir et bonne soiree
-mk-
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
94
30 juin 2008 à 21:54
30 juin 2008 à 21:54
Et bien félicitations pour toi ranx. Si tu galére encore dans le branchement, je suis toujours la ;).
Et mets STP le sujet sur RESOLU
Et mets STP le sujet sur RESOLU
ranx
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
30 juin 2008 à 22:29
30 juin 2008 à 22:29
hop !! pardon
je croyais l avoir fait ....
je croyais l avoir fait ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DEFAUP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 07:24
16 déc. 2008 à 07:24
Comment connecter sa PSP A LA LIVEBOX INVENTEL ?
Réponse : Avant tout il faut aller dans le menu de la PSP PARAMETREGESTION DE L'ALIMENTATION.
Sélectionner GESTION DE L'ALIMENTATION WLAN et mettre sur oui.
Si vous ne faite pas cela en premier vous ne parviendrez jamais à la connecter pour surfer sur internet.
Au sujet de la livebox inventel, il est inutile de chercher à rentrer l'adresse imac de la psp, ce n'est pas possible.
Sur Inventel, il existe l'option wifi facile qui dispense de tout ça.
Réponse : Avant tout il faut aller dans le menu de la PSP PARAMETREGESTION DE L'ALIMENTATION.
Sélectionner GESTION DE L'ALIMENTATION WLAN et mettre sur oui.
Si vous ne faite pas cela en premier vous ne parviendrez jamais à la connecter pour surfer sur internet.
Au sujet de la livebox inventel, il est inutile de chercher à rentrer l'adresse imac de la psp, ce n'est pas possible.
Sur Inventel, il existe l'option wifi facile qui dispense de tout ça.
pierrot44160
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 14:09
24 déc. 2008 à 14:09
bonjour ,comment connecter PS3 par satelitte SKYDSL(PC branché sur internet bas débit :zoneblanche,)PC relier a modem skydsl lui meme relié au sat, ah oui je possede une prise ethernet voila si on peut m'aider ce serais sympa
et JOYEUX NOEL A TOUS
et JOYEUX NOEL A TOUS
foot-74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:31
1 juil. 2009 à 12:31
Bonjour ,
J'ai le meme probleme que vous sauf que je n'ai pas le cable ethernet .
J'ai Cegetel mais je n'arrive pas a connecter ma ps3 .
Merci
J'ai le meme probleme que vous sauf que je n'ai pas le cable ethernet .
J'ai Cegetel mais je n'arrive pas a connecter ma ps3 .
Merci
15 juin 2008 à 22:28
deja merci beaucoup pour le lien j ai decouvert des trucs que je ne soupsonnais meme pas ( adresse MAC , redirections des ports ... ) tout cela est nouveau pour moi ( je suis une bille en informatique ) et la je m y interresse un peux car j ai un soucis ...
bref tout ca pour dire que dans la redirection des ports j ai vu qu il y avait deja 2 trucs et en cherchant sur le net j ai vu que c etait des ports pour e mule ( certainement configurer par mon frere ..?... ) j ai donc bien fait de ne pas les supprimer .....et le temps que je comprenne tout , il se fait deja tard......
et comme je ne suis pas chez moi cette semaine , la ps3 n est pas prete d etre connecter a internet ....
je t envoie un mot des que j y arrive ....
et merci encore !!!