Explication

emicent -  
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour ,
voila j'aimerai savoir : Lorsqu'on installe notre ordi sous l'exploitation windows XP quand on ouvre une session on a déja des programmes sur le micro et j'aimerai savoir si un jour je veux foramter mon PC il faut juste que je mette sur CD les programmes installer pendant l'utilisation du micro pour le reste (les programmes donnée par windows ) il me suffit de reprendre le CD d'installation de windows XP fournit par microsoft jai pas besoin de tout copier sur CD vierge ? merci de vos reponses

4 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

c'est pas aussi simple que ça...

si tu veux formater ton pc, les programmes autres que fourni par XP ne pourront être réinstallés que si tu possèdes les CD d'installations d'origine de ces même programmes. Pour les utilitaires fournis avec XP pas de prob, si tu possède le CD de XP bien sûr..

La bonne solution serait d'effectuer une image de ton disque (avec un utilitaire du style Norton Ghost).

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
emicent

voila c'est ce ke je voulais savoir merci
0
emicent

comment on met les logiciels sur cd
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

comment on met les logiciels sur cd

on ne sait pas mettre sur cd des programmes déjà installés, pour la simple est bonne raison qu'ils sont en général étroitement lié à ton système d'exploitation; Il te faut les CD d'origines.

Ou alors, je le répête, un utilitaire Ghost (il y en a des gratos) te permet de garder et tes programmes installés et ton OS.

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0