Démarrage Windows
Elemdehem
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour. J'ai un problème avec Windows XP professionnel. Tout à l'heure, j'appuie accidentellement sur le bouton Reset, l'ori redémarre, avec le ScanDisk habituel, et là à la fin, un écran où il est écrit quelquechose du type "Hard drive failure".
J'éteins l'ordinateur, je le rallume, on me propose de démarrer soit normalement, soit avec la dernière configuration, soit avec le mode sans échec (normal, avec réseau, et un autre truc): je choisis la dernière configuration qui marchait. Tout se passe bien, l'icône de chargement de Windows Xp, avec la barre bleue en-dessous, s'affiche.
Et là, la barre se bloque, et l'ordinateur redémarre; on me repropose le menu avec les différents démarrages de Windows, et à chaque fois, quel que soit le type de démarrage choisi (même en mode sans échec), l'ordinateur redémarre.
Est-ce que vous savez d'où ça vient? Du disque dur? de Windows?
Merci.
J'éteins l'ordinateur, je le rallume, on me propose de démarrer soit normalement, soit avec la dernière configuration, soit avec le mode sans échec (normal, avec réseau, et un autre truc): je choisis la dernière configuration qui marchait. Tout se passe bien, l'icône de chargement de Windows Xp, avec la barre bleue en-dessous, s'affiche.
Et là, la barre se bloque, et l'ordinateur redémarre; on me repropose le menu avec les différents démarrages de Windows, et à chaque fois, quel que soit le type de démarrage choisi (même en mode sans échec), l'ordinateur redémarre.
Est-ce que vous savez d'où ça vient? Du disque dur? de Windows?
Merci.
A voir également:
- Démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Hard drive failure
Aie, houille, ça fait mal !
ton Disque n'en a plus pour longtemps à vivre !
C'est quelle marque ton DD!?
Aie, houille, ça fait mal !
ton Disque n'en a plus pour longtemps à vivre !
C'est quelle marque ton DD!?
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
Ok, mais fais gaffe quand même !
si le message réapparait... ton DD n'en a plus pour longtemps !
:-|
Bon WE !
@+
si le message réapparait... ton DD n'en a plus pour longtemps !
:-|
Bon WE !
@+
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
Un problème d'ordre de démarrage dans le bios et le fait que le démarrage éthernet soit mis en route. Disque dur non détecté donc démarrage éthernet puis plantage...
Si je dis une énorme connerie, achève moi mais je crois que c'est ca...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Si je dis une énorme connerie, achève moi mais je crois que c'est ca...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie