Problème connexion réseau local
tlp49
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Voici mon souci suite changement carte mère sur un PC HP Pavillon :
Système d'exploitation : Windows XP SP2
La connexion réseau ne fonctionne pas : elle est constamment limitée ou inexistante
Si je fais un clic droit => réparer : message Windows "ne peut renouveller l'adresse IP".
Si je met les paramètres TCP/IP en fixe, le réseau local semble être OK mais en fait toujours pas de navigation possible...
Je précise que le PC a été réinstallé plusieurs fois, j'ai même testé avec un autre disque dur et un autre CD de Windows XP, j'ai toujours le même souci.
La connexion Ethernet est distribuée par un routeur que j'utilise tous les jours et sur différents PC, il n'y a qu'avec ce PC que j'ai ce souci.
- Dans le gestionnaire de périphériques : tout est OK
- J'ai réinstallé plusieurs fois la carte réseau intégrée
- J'ai aussi testé avec une autre carte réseau : idem
- Avec une carte Wifi PCI ce n'est pas mieux (aucun réseau détecté)
- netsh winsock reset catalog + redémarrage : ne donne rien
- réinstallation manuelle TCP IP + redémarrage : idem
Je suis vraiment perdu :( ... pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Voici mon souci suite changement carte mère sur un PC HP Pavillon :
Système d'exploitation : Windows XP SP2
La connexion réseau ne fonctionne pas : elle est constamment limitée ou inexistante
Si je fais un clic droit => réparer : message Windows "ne peut renouveller l'adresse IP".
Si je met les paramètres TCP/IP en fixe, le réseau local semble être OK mais en fait toujours pas de navigation possible...
Je précise que le PC a été réinstallé plusieurs fois, j'ai même testé avec un autre disque dur et un autre CD de Windows XP, j'ai toujours le même souci.
La connexion Ethernet est distribuée par un routeur que j'utilise tous les jours et sur différents PC, il n'y a qu'avec ce PC que j'ai ce souci.
- Dans le gestionnaire de périphériques : tout est OK
- J'ai réinstallé plusieurs fois la carte réseau intégrée
- J'ai aussi testé avec une autre carte réseau : idem
- Avec une carte Wifi PCI ce n'est pas mieux (aucun réseau détecté)
- netsh winsock reset catalog + redémarrage : ne donne rien
- réinstallation manuelle TCP IP + redémarrage : idem
Je suis vraiment perdu :( ... pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème connexion réseau local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonsoir,
As-tu essayé de mettre l'adresse IP du routeur en passerelle sur le PC ?
As-tu essayé de mettre l'adresse IP du routeur en passerelle sur le PC ?
tlp49
Oui, j'ai essayé de mettre mon routeur en passerelle (192.168.1.1), le résultat est le même.
OK. Ton PC récupère une adresse IP Microsoft. Question idiote : au niveau de la connexion câble/carte, il y a normalement deux voyants (un qui indique le câble est bien branché, l'autre que la carte reçoit les données) : sont-ils allumés tous les deux ?
A part ça, essaie ceci :
ipconfig /release
ipconfig /renew
A part ça, essaie ceci :
ipconfig /release
ipconfig /renew
Je te remercie de m'aider
Un seul voyant est allumé au niveau du branchement RJ45
J'ai effectué les manipulations que tu m'as indiquées
Après ipconfig /renew, le réseau cherche, puis affiche à nouveau connectivité limité ou inexistante.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une autre carte réseau (autre marque, sur PCI), le problème est le même...
Un seul voyant est allumé au niveau du branchement RJ45
J'ai effectué les manipulations que tu m'as indiquées
Après ipconfig /renew, le réseau cherche, puis affiche à nouveau connectivité limité ou inexistante.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une autre carte réseau (autre marque, sur PCI), le problème est le même...
Pour les voyants, ce n'est pas normal... tu devrais en voir deux, même si la carte n'est pas "installée et configurée". Je pencherai donc pour un problème au niveau de la carte. As-tu essayé de mettre à jour les pilotes (en les prenant sur le site constructeur) ?
Pour la carte PCI, as-tu pensé à désactiver la carte intégrée dans le BIOS avant de l'installer ? Les pilotes étaient-ils corrects ?
Pour la carte PCI, as-tu pensé à désactiver la carte intégrée dans le BIOS avant de l'installer ? Les pilotes étaient-ils corrects ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question