Problème connexion réseau local

tlp49 -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Voici mon souci suite changement carte mère sur un PC HP Pavillon :
Système d'exploitation : Windows XP SP2

La connexion réseau ne fonctionne pas : elle est constamment limitée ou inexistante
Si je fais un clic droit => réparer : message Windows "ne peut renouveller l'adresse IP".

Si je met les paramètres TCP/IP en fixe, le réseau local semble être OK mais en fait toujours pas de navigation possible...

Je précise que le PC a été réinstallé plusieurs fois, j'ai même testé avec un autre disque dur et un autre CD de Windows XP, j'ai toujours le même souci.

La connexion Ethernet est distribuée par un routeur que j'utilise tous les jours et sur différents PC, il n'y a qu'avec ce PC que j'ai ce souci.

- Dans le gestionnaire de périphériques : tout est OK
- J'ai réinstallé plusieurs fois la carte réseau intégrée
- J'ai aussi testé avec une autre carte réseau : idem
- Avec une carte Wifi PCI ce n'est pas mieux (aucun réseau détecté)
- netsh winsock reset catalog + redémarrage : ne donne rien
- réinstallation manuelle TCP IP + redémarrage : idem

Je suis vraiment perdu :( ... pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

As-tu essayé de mettre l'adresse IP du routeur en passerelle sur le PC ?
0
tlp49

Oui, j'ai essayé de mettre mon routeur en passerelle (192.168.1.1), le résultat est le même.
0
Utilisateur anonyme

Peux-tu mettre le résultat de ipconfig ?

Quel message obtiens-tu avec un ping de ton routeur ?
0
tlp49

Voici les rapports :

ip config :
Suffixe DNS : néant
IP => 169.254.216.36
Masque : 255.255.0.0
passerelle : néant

ping 192.168.1.1 :
impossible de joindre l'hôte
envoyés : 4
reçus : 0
0
Utilisateur anonyme

OK. Ton PC récupère une adresse IP Microsoft. Question idiote : au niveau de la connexion câble/carte, il y a normalement deux voyants (un qui indique le câble est bien branché, l'autre que la carte reçoit les données) : sont-ils allumés tous les deux ?

A part ça, essaie ceci :

ipconfig /release
ipconfig /renew
0
tlp49

Je te remercie de m'aider
Un seul voyant est allumé au niveau du branchement RJ45
J'ai effectué les manipulations que tu m'as indiquées
Après ipconfig /renew, le réseau cherche, puis affiche à nouveau connectivité limité ou inexistante.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une autre carte réseau (autre marque, sur PCI), le problème est le même...
0
tlp49 > tlp49

Je précise que lorsque je branche ce câble réseau sur un autre PC (XP et Vista confondus), aucun souci.
0
Utilisateur anonyme

Pour les voyants, ce n'est pas normal... tu devrais en voir deux, même si la carte n'est pas "installée et configurée". Je pencherai donc pour un problème au niveau de la carte. As-tu essayé de mettre à jour les pilotes (en les prenant sur le site constructeur) ?
Pour la carte PCI, as-tu pensé à désactiver la carte intégrée dans le BIOS avant de l'installer ? Les pilotes étaient-ils corrects ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tlp49

J'abandonne avec cette carte mère (comme précisé plus haut : même avec une autre carte réseau) et même en réinstallant avec Vista, le problème est le même... donc certainement problème au niveau de la CM.
J'ai bien pensé à tester en désactivant la carte intégrée dans le bios, idem.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, je crois que l'on a épuisé les autres causes possibles...
0