Gros probleme dans la base de registre
Lil Jon
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila, j'ai un gros probleme, je fonctionne sous xp, j'ai essayé de désinstaller windows et msn messenger mais je ne suis pas arrivé donc je les ai supprimé a partir de la base de registre.
ensuite j'ai reinstallé les versions beaucoup plus resente des messengers et la pas moyen de les faire demarrer.
je crois qu'il manque des fichiers dans regedit pour que l'ensemble fonctionne.
si quelqu'un sait comment on peut rajouter des dossiers des fichiers dans le regedit faite signe. ou sinon j'aimerai bien que quelqu'un me passe ou me'ecrive ttes les valeurs dans le dossiers "messenger" ou" msn messengers" dans microsoft regedit pour peut etre resoudre mon probleme.
Merci d'avance.
voila, j'ai un gros probleme, je fonctionne sous xp, j'ai essayé de désinstaller windows et msn messenger mais je ne suis pas arrivé donc je les ai supprimé a partir de la base de registre.
ensuite j'ai reinstallé les versions beaucoup plus resente des messengers et la pas moyen de les faire demarrer.
je crois qu'il manque des fichiers dans regedit pour que l'ensemble fonctionne.
si quelqu'un sait comment on peut rajouter des dossiers des fichiers dans le regedit faite signe. ou sinon j'aimerai bien que quelqu'un me passe ou me'ecrive ttes les valeurs dans le dossiers "messenger" ou" msn messengers" dans microsoft regedit pour peut etre resoudre mon probleme.
Merci d'avance.
A voir également:
- Gros probleme dans la base de registre
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ebp impossible de se connecter à la base de données - Forum compta / gestion
7 réponses
Salut,
faut pas supprimer dans la base de registre sans faire des sauvegardes !
Et en pus tu ne sais pas ce que tu as supprimé !!
:-|
faut pas supprimer dans la base de registre sans faire des sauvegardes !
Et en pus tu ne sais pas ce que tu as supprimé !!
:-|
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
Voilà ce que mon regedit me trouve :
http://cjoint.com/?exwTrQygs0
mais c'est pas clair ton histoire...
essaye de re désinstaller et de ré installer !
as-tu un par feu !?
pourquoi tu dis qu'il ne se lance pas !?
qu'est-ce que ça fait !?
t'as quel OS !?
http://cjoint.com/?exwTrQygs0
mais c'est pas clair ton histoire...
essaye de re désinstaller et de ré installer !
as-tu un par feu !?
pourquoi tu dis qu'il ne se lance pas !?
qu'est-ce que ça fait !?
t'as quel OS !?
-Démarrer -> Exécuter -> cmd (entrée)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow
Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce problème. Si vous n'avez pas de CD parce que XP était préinstallé, le CD d'un ami, d'un collègue peut fonctionner aussi, ce n'est pas illégal.
ATTENTION: après SFC /scannow, il se pourrait que les points de Restauration ne fonctionnent pas. Il faut désactiver/réactiver la Restauration du système (Panneau de configuration -> Système -> onglet Restauration...) ce qui supprime tous les PR. Je n'ai pas eu le problème chez moi, il y a peut-être des circonstances particulières.
Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow
Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce problème. Si vous n'avez pas de CD parce que XP était préinstallé, le CD d'un ami, d'un collègue peut fonctionner aussi, ce n'est pas illégal.
ATTENTION: après SFC /scannow, il se pourrait que les points de Restauration ne fonctionnent pas. Il faut désactiver/réactiver la Restauration du système (Panneau de configuration -> Système -> onglet Restauration...) ce qui supprime tous les PR. Je n'ai pas eu le problème chez moi, il y a peut-être des circonstances particulières.
Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Salut!
Certains ont raison de te dire de ne pas toucher aux bases de registre sans sauvegarde, mais ils pourraient au moins te diriger sur une voie dans ce cas!
Bref, en fait, il n'y a pas dix mille façons de réparer le problème maintenant... Soit tu insères ton disque d'installation Windows XP et tu fais ce qu'on appelle une "mise à niveau", soit tu réinstalles le tout en redémarrant ton ordinateur sur le disque d'installation Windows XP et en supprimant totalement la première version.
J'espère quand même que la première méthode fonctionnera...
Allez, courage,
Mickaël
Certains ont raison de te dire de ne pas toucher aux bases de registre sans sauvegarde, mais ils pourraient au moins te diriger sur une voie dans ce cas!
Bref, en fait, il n'y a pas dix mille façons de réparer le problème maintenant... Soit tu insères ton disque d'installation Windows XP et tu fais ce qu'on appelle une "mise à niveau", soit tu réinstalles le tout en redémarrant ton ordinateur sur le disque d'installation Windows XP et en supprimant totalement la première version.
J'espère quand même que la première méthode fonctionnera...
Allez, courage,
Mickaël
mais ils pourraient au moins te diriger sur une voie dans ce cas!
tu parles à qui là !?
tu réinstalles le tout en redémarrant ton ordinateur sur le disque d'installation Windows XP
n'imorte quoi ! bah dit donc, si c'est pour donner des conseils comme ça... et pourquoi pas tuer une mouche avec un bazooka pendant qu'on y est !
tu parles à qui là !?
tu réinstalles le tout en redémarrant ton ordinateur sur le disque d'installation Windows XP
n'imorte quoi ! bah dit donc, si c'est pour donner des conseils comme ça... et pourquoi pas tuer une mouche avec un bazooka pendant qu'on y est !
Et bien dans ce cas, je m'adresse tout particulièrement à foobar 47 que j'ai probablement vexé par mes mots. Mais je pense qu'il est difficile de faire autrement face à un débutant dans son genre...
Aux vues de sa réponse, j'ai même l'impression qu'il n'a JAMAIS installé Windows XP dans sa vie.
C'est vrai que mon message ne donne pas tout dans le détail, mais dans ce cas, je pense que la personne concernée peut elle-même venir me voir pour demander des détails, si vraiment il n'arrive pas à me comprendre...
D'autre part, je n'ai jamais affirmé qu'il fallait ABSOLUMENT tout ré-installer, mais simplement émis l'éventualité au cas où la première solution ne fonctionnerait pas. En effet, le fait de toucher aux bases de données (particulièrement sous le SE Windows) peut engendrer des conséquences graves si on n'a pas la maîtrise.
Bref, maintenant, je vous laisse foobar47 s'autoflatter pour qu'au moins il ait une fleur dans vie!
Et bon courage à tous les autres, heureux de vivre sous l'environnement Windows,
Mickaël
Aux vues de sa réponse, j'ai même l'impression qu'il n'a JAMAIS installé Windows XP dans sa vie.
C'est vrai que mon message ne donne pas tout dans le détail, mais dans ce cas, je pense que la personne concernée peut elle-même venir me voir pour demander des détails, si vraiment il n'arrive pas à me comprendre...
D'autre part, je n'ai jamais affirmé qu'il fallait ABSOLUMENT tout ré-installer, mais simplement émis l'éventualité au cas où la première solution ne fonctionnerait pas. En effet, le fait de toucher aux bases de données (particulièrement sous le SE Windows) peut engendrer des conséquences graves si on n'a pas la maîtrise.
Bref, maintenant, je vous laisse foobar47 s'autoflatter pour qu'au moins il ait une fleur dans vie!
Et bon courage à tous les autres, heureux de vivre sous l'environnement Windows,
Mickaël
je m'adresse tout particulièrement à foobar 47 que j'ai probablement vexé par mes mots
du tout...
ça c'est bien vrai !
la personne concernée peut elle-même venir me voir pour demander des détails
ça m'interesse !! t'habites ou !?
je n'ai jamais affirmé qu'il fallait ABSOLUMENT tout ré-installer
j'ai jamais dit que tu affirmais l'absolution !
peut engendrer des conséquences graves si on n'a pas la maîtrise.
même quand on l'a !
je vous laisse foobar47 s'autoflatter pour qu'au moins il ait une fleur dans vie!
ce serait tellement gentil !
Et bon courage à tous les autres, heureux de vivre sous l'environnement Windows
enfin des mots gentils !
Bon et bien, je vois que tu es un petit nouveau dans la communauté CCM !
Alors je te conseille vivement de lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
si tu ne veux pas te faire modérer !
Ce serait dommage quand même et ça risquerai de te blesser... car je vois que tu es trés suceptible...
Cela dit, et ce n'est pas ecrit dans la charte, tu DOIS payer ta tournée comme tous nouveaux qui se respectent... alors, rend toi dans le Café des memebres et annonce ta venue...
Quand à moi, je vais aller m'acheter des fleurs car personne ne m'en offre...
Bon WE !
du tout...
ça c'est bien vrai !
la personne concernée peut elle-même venir me voir pour demander des détails
ça m'interesse !! t'habites ou !?
je n'ai jamais affirmé qu'il fallait ABSOLUMENT tout ré-installer
j'ai jamais dit que tu affirmais l'absolution !
peut engendrer des conséquences graves si on n'a pas la maîtrise.
même quand on l'a !
je vous laisse foobar47 s'autoflatter pour qu'au moins il ait une fleur dans vie!
ce serait tellement gentil !
Et bon courage à tous les autres, heureux de vivre sous l'environnement Windows
enfin des mots gentils !
Bon et bien, je vois que tu es un petit nouveau dans la communauté CCM !
Alors je te conseille vivement de lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
si tu ne veux pas te faire modérer !
Ce serait dommage quand même et ça risquerai de te blesser... car je vois que tu es trés suceptible...
Cela dit, et ce n'est pas ecrit dans la charte, tu DOIS payer ta tournée comme tous nouveaux qui se respectent... alors, rend toi dans le Café des memebres et annonce ta venue...
Quand à moi, je vais aller m'acheter des fleurs car personne ne m'en offre...
Bon WE !
Mais si... moua je t'offre un gros bouquet de cerises... fait en ce que tu voudras... ;)
Sinon, Mkrzemin, il n'est pas dans les habitudes ici de se mettre à dos tous les membres... Si tu as une idée, très bien, mais laisse les autres exprimer les leurs (surtout quand elles sont moins astreignantes que de réinstaller...) !!!!!
Si tu veux partager tes énormes connaissances, va faire un tour dans la base de connaissances CCM et fait les partager à tout le monde...
Sinon, pour la tournée c'est OK... dans le café.
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Sinon, Mkrzemin, il n'est pas dans les habitudes ici de se mettre à dos tous les membres... Si tu as une idée, très bien, mais laisse les autres exprimer les leurs (surtout quand elles sont moins astreignantes que de réinstaller...) !!!!!
Si tu veux partager tes énormes connaissances, va faire un tour dans la base de connaissances CCM et fait les partager à tout le monde...
Sinon, pour la tournée c'est OK... dans le café.
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lil Jon,
surtout, ne réinstalle pas tout !
Une restauration ou la méthode de pgriffet est suffisante !
Bon WE !
@+
surtout, ne réinstalle pas tout !
Une restauration ou la méthode de pgriffet est suffisante !
Bon WE !
@+
Salut les gars,
Ne vous en faîte pas... Je n'en veux à personne. Je critiquais simplement les personnes qui critiquent inutilement les autres ou qui ne lisent pas les messages jusqu'au bout et qui critiquent encore par dessus.
Je trouve ce site très intéressant, et je n'ai pas la science infuse avec Windows. Mes connaissances sur Windows sont seulement dues au fait que je travaille dessus depuis plus de 15 ans et que j'ai évolué avec tous les Windows qui ont existé jusqu'à présent. Mais comme on dit, ce sont les erreurs commises qui font progresser...
A plus,
Mickaël
Ne vous en faîte pas... Je n'en veux à personne. Je critiquais simplement les personnes qui critiquent inutilement les autres ou qui ne lisent pas les messages jusqu'au bout et qui critiquent encore par dessus.
Je trouve ce site très intéressant, et je n'ai pas la science infuse avec Windows. Mes connaissances sur Windows sont seulement dues au fait que je travaille dessus depuis plus de 15 ans et que j'ai évolué avec tous les Windows qui ont existé jusqu'à présent. Mais comme on dit, ce sont les erreurs commises qui font progresser...
A plus,
Mickaël
Re-salut à tous!
Mais c'est quoi cette histoire de tournée dont tout le monde me parle ?
;)
Mickaël
Mais c'est quoi cette histoire de tournée dont tout le monde me parle ?
;)
Mickaël
et bah tu vas au café et tu payes un coup, virtuellement, c'est la coutume !
:-p
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=4
tu ouvres un nouveau message et tu annonces ta venue... en paynat une tournée générale !
:-)
:-p
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=4
tu ouvres un nouveau message et tu annonces ta venue... en paynat une tournée générale !
:-)