[XP] Ecran figé de façon aléatoire

KARL -  
 littlevoice -
Bonjour à tous,

Mon écran se fige de façon aléatoire ça peut être au bout de quelques minutes ou quelques heures (dans le meilleur des cas).
Dès lors je suis obligé de faire une sortie sauvage, puisque ni le clavier, ni la souris ne répondent.
Après le redémarrage, je consulte à chaque fois l'observatuer d'événements (journal système, qui m'informe systématiquement du même avertissement:

catégorie: aucun
ID d'événement: 1007
source: dhcp
type: avertissement
version fichier: 51-2600-1106
version produit: 51-2600-1106

Description: votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau XXXX. l'adresse IP utilisée est XXXXXX.

En plus du journal système, le journal sécurité m'indique:

souce: sécurity
catégorie: changement de
ID évén: 615
type: audit des échecs
utilisateur: AUTORITE NT/SERVICE RESEAU

Description: Service IPSec: les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut
représenter un risque potentiel pour la sécurité car certaines interfaces réseau n'obtiendront peut être pas la protection telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqué. exécutez le composant logiciel enfichable moniteur IPSec pour diagnostiquer le problème.

Après avoir fait un clic droit sur l'avertissement dans le journal système je suis allé dans aide, puis résolution des problèmes et récupérer quand windows XP stops. J'ai ensuite remplacé la valeur crashonauditfail en utilisant le type de données REG_DWORD et une valeur de 1. Puis redémarreé le tout (sa fige toujours).

CONFIGURATION:

potable pressario 701, duron 950, RAM:384

Nb: la ram n'a pas été touchée dernièrement et est optimisée avec boostRAM
j'ai fait trois factory restore avec le cd cette semaine, donc la machine a été vidée trois fois! rien n'y a fait.

Je reste à votre écoute pour toutes solutions éventuelles tout en sachant que ma culture informatique est toute relative.

En vous remerciants tous par avance, salutations KARL
A voir également:

3 réponses

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Salut,

Je t'invite à désactiver le service IPSec, qui visiblement est en cause dans ce problème. Il doit rentrer en conflit avec une application réseau (un VPN Cisco ou qqch comme ca).
Pour ca, tu fais : Démarrer --> Exécuter --> tapes : services.msc --> tu valides --> double clique sur Service IPSec --> change automatiquement par manuellement et clique sur arreter.

http://www.sheraf.com
Sheraf
3
KARL

Salut Sheraf,

Merci pour le conseil, je fais la manip et te tiens informé de l'évolution de la situation.

Faire la manip, c'est bien, mais comprendre pourquoi on la fait, c'est mieux.
La description du service parle de gestion de la strategie de securité IP, peux tu m'expliquer comment ça marche?
Tu me dis qu'il y a peut être un conflit avec une application reseau de type VPL Cisco. Qu'est ce que c'est un VPL Cisco?

Merci encore por ton aide, salutations

L
0
loki_fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

J'ai trouvé sur un site que c'était l'accélération materielle de la carte graphique qui pouvait être en cause.
Depuis la manip, je n'ai plus de plantage sauvage.

Je te tiens au courant quand même, je vien tout juste de faire la manip' et voilà plus de cinq minutes qu'il fonctionne normalement !!
Je te tiendrai au courant si contre-temps, pour le moment : RAS !!

Cdt,
1
littlevoice

Merci tu gère,
j'ai cela depuis 4 à 5 mois,
je test, si j'ai un pb je te tient au courant
0