Requete SQL en php

Fermé
Darthmaul Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 14:49
g33kzone Messages postés 40 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 14 juin 2008 à 15:24
Bonjour à tous ,

Voila j'explique mon problème :
J'ai deux tables
-objet ( id_obj, nom_obj, descriptif_obj, debut_ench, fin_ench, prix_debut, prix_mini, REF_etud)
-enchere ( ref_etud, ref_objet, date_enchere, prix_propose)

j'aimerais que sur ma page apparaise un tableau avec les chose suivante :
-le nom de l'objet
-debut des enchere
-fin des enchere
-prix de lancement
-prix de base
-prix propsé
-date d'enchere
- un bouton " faire une enchere"

cela fais deux jour que je cherche mais en vein.
voila mon code :
<?php session_start(); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

<head>
<title>Site aux enchères--Espace des enchères-</title>
<link href="encheres.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div id="sous-titre"> Espace des enchères</div>
<div id="texte"> Vous pouvez ici faire des enchères sur les objets de votre choix.</div>
<div id="texte2"> Alors n'hésitez pas à faire augmenter les prix!!!</div>

<table id="table1">
<tr>
<th>objets</th>
<th>Début de l'enchère</th>
<th>Fin de l'enchère</th>
<th>Prix du lancement</th>
<th>Prix de base</th>
<th>Prix proposé</th>
<th>Date de l'enchère</th>
<th>Proposer une enchère</th>
</tr>
</table>



<?php
$maconnexion=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('projet2');

$sql=mysql_query("SELECT MAX('date_enchere') prix_propose ref_objet FROM enchere ORDER BY ref_objet");
$ligne=mysql_fetch_array($sql);



$sql2=mysql_query("select * from objet");
$ligne2=mysql_fetch_array($sql2);


echo "<table id=table2>";
while($ligne=mysql_fetch_array($sql)and $ligne2=mysql_fetch_array($sql2))
{
echo "<tr>
<td>$ligne2[nom_obj]</td>
<td>$ligne2[debut_ench]</td>
<td>$ligne2[fin_ench]</td>
<td>$ligne2[prix_debut]</td>
<td>$ligne2[prix_mini]</td>
<td>$ligne[prix_propose]</td>
<td>$ligne[date_enchere]</td>
<td><input type=submit name=bouton_faireenchere id=bouton_faireenchere value=enchérir></td>
</tr>";
}
echo "</table>";
mysql_close();
?>
</form>
A voir également:

3 réponses

g33kzone Messages postés 40 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
14 juin 2008 à 15:02
Bonjour , ca t'affiche quoi comme erreur déja ? Tout d'abord tu oublie les guillemets dans les tableaux retourné par mysql_fetch_array() ainsi $ligne2['nom_obj'] est deja plus correct que $ligne2[nom_obj] , ensuite pour ton formulaire il y a une erreur , enfin je pense que ca marche pas si on fait comme ca , essaye type="submit" au lieu de type=submit , met des guillemet partout quoi en gros (oublie pas qu'il faut mettre un \" dans le echo et non ")
0
Darthmaul Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 15:06
en ce qui concerne le input il marche tres bien sans les "" car si j'en met il le reconnait pas comme un boutton

ensuite je n'est pas d'erreur qui s'affiche c'est juste le faite que je ne sais pas formuler mes requetes sql pour me donné mon tableau

deplus en mettant les "" comme tu me le conseille voila l'erreur qu'il me met :Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in j:\projet\encheres.php on line 47
0
g33kzone Messages postés 40 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
14 juin 2008 à 15:24
dsl , je me suis mal exprimé non je voulais te conseiller de mettre ça à la place

echo "<tr>
<td>$ligne2['nom_obj']</td>
<td>$ligne2['debut_ench']</td>
<td>$ligne2['fin_ench']</td>
<td>$ligne2['prix_debut']</td>
<td>$ligne2['prix_mini']</td>
<td>$ligne['prix_propose']</td>
<td>$ligne['date_enchere']</td>
<td><input type=\"submit\" name=\"bouton_faireenchere\" id=\"bouton_faireenchere\" value=\"enchérir\"></td>
</tr>";

concernant ta requète sql , je suis désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas certains mot clés que tu utilise comme MAX ^^ , bonne chance pour ton script a+
0