Pas de signal GPS sur HTC Touch Cruise

Fermé
cologne - 14 juin 2008 à 13:52
yanker2.9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 21:16
Bonjour,

J'ai acheté récemment un HTC Touch Cruise sur ebay (quasi neuf - je pense que le vendeur ne l'avait pas déballé).

Tout fonctionne très bien sauf le GPS. Tomtom Navigator 6 est installé, mais j'ai le message "pas de périphérique GPS" pendant quelques secondes, puis "pas de signal GPS valide".

J'ai téléchargé "GPSRapide" sans problème, ainsi que la carte de Cologne (Allemagne) où j'habite.

J'ai essayé de suivre cette procédure, qui circule sur les forums :

En fait dans Démarrer - Parametres - Onglet Systeme, il y a un raccourci appellé GPS Externe.
En entrant dans ce menu, le premier onglet s'appelle programme. dans la boite de sélection il faut choisir COM4. Ensuite dans l'onglet Accès il faut cocher la case Gérer GPS automatiquement.

Une fois que cela est fais, il faut ouvrir TomTom, cliquer en bas a droite sur les barres de reception, puis en haut a gauchesur les barres de recption (avec 0 satellites marqués en dessous), puis cliquer sur configurer, Là il faut choisir Autre NMEA GPS, pour le debit, mettre 4800 bauds, là enfin Tomtom propose les ports COM et il faut choisir COM4. Il revient a l'ecran précédent et se mets a chercher les satellites...

Rien n'y fait. Après avoir choisi le COM4, il revient à l'écran précédent, pour me dire qu'il n'y a pas de signal GPS valide.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, ça me rendrait vraiment service.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ta procédure est bonne par contre il va d'abord te dire que il n' y a pas de signal gps valide puis moins de 5 minutes aprés il devrait accroché les sat et a partir de là fonctionner ;)
0
yanker2.9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 21:16
salut cologne
j' ai le meme probleme que toi ou presque.
Quand je rentre les paramettre j'arrive qlq fois a avoir des sat. mais il suffit que j'eteigne mon telephone et sa ne marche plus pourtant en rentrant les meme paramettre il me marque "pas de periferiques gps"
a tu trouvé une solution
merci
0