Défi a relever pour un intranet (difficile)
StreM
-
StreM -
StreM -
Bonjour a tous,
Voici mon défi :
Je dois créer un dossier protégé sur le serveur du domaine X où ne pourront aller que les utilisateurs ayant le mot de passe qui permet de l'ouvrir. Ce n'est donc pas un droit de partage car même les utilisateurs restreints du domaine X pourront y accéder, connaissant le mot de passe.
Des idées ?
Serveur web, FTP, droits NTFS, protocole NFS ?
J'en sais rien, j'ai pas beaucoup d'idees...
Voici mon défi :
Je dois créer un dossier protégé sur le serveur du domaine X où ne pourront aller que les utilisateurs ayant le mot de passe qui permet de l'ouvrir. Ce n'est donc pas un droit de partage car même les utilisateurs restreints du domaine X pourront y accéder, connaissant le mot de passe.
Des idées ?
Serveur web, FTP, droits NTFS, protocole NFS ?
J'en sais rien, j'ai pas beaucoup d'idees...
A voir également:
- Défi a relever pour un intranet (difficile)
- Créer un intranet - Forum Créer un site
- Intranet psa - Forum Réseaux sociaux
- Logiciel intranet gratuit ✓ - Forum Webmastering
- Termine un defi avec ce copain ✓ - Forum Pokémon
- Connection à reseau intranet ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Hello
A mon avis,
tu le partages avec acces uniquement à un groupe.
Suffit derriere de mettre les utilisateurs à qui tu veux donner l'acces membres de ce groupe
A moins que je n'ai pas saisi qqechose....
wAx
A mon avis,
tu le partages avec acces uniquement à un groupe.
Suffit derriere de mettre les utilisateurs à qui tu veux donner l'acces membres de ce groupe
A moins que je n'ai pas saisi qqechose....
wAx
J'ai pas expliqé assez...
En fait, c'est pour le service info d'une boite. Les admins voudraient acceder a des fichiers depuis n'importe quelle session (donc n'importe quel groupe d'users). Comme ca, ils n'ont pas besoin de se connecter sur leur session (donc de se deconnecté de la session qui a un pb).
J'espere avoir été plus clair...
Merci pour vos reponses
En fait, c'est pour le service info d'une boite. Les admins voudraient acceder a des fichiers depuis n'importe quelle session (donc n'importe quel groupe d'users). Comme ca, ils n'ont pas besoin de se connecter sur leur session (donc de se deconnecté de la session qui a un pb).
J'espere avoir été plus clair...
Merci pour vos reponses
Je deux solutions...
le ftp fonctionnera tres bien
sinon, tu crées un partage sur le dossier qui contient ces fichiers. Partage autorisé uniquement aux admins
Lorsqu'ils sont sous une autre session que la leur, au lieu de s'y connecter directement en doublecliquant le dossier, ce qui donnerait un acces refusé, ils font un clic droit sur le dossier partagé et là, ils se connectent "en tant que"
En donnant ici leur login et mot de passe d'admin, ils seront autorisés
wAx
le ftp fonctionnera tres bien
sinon, tu crées un partage sur le dossier qui contient ces fichiers. Partage autorisé uniquement aux admins
Lorsqu'ils sont sous une autre session que la leur, au lieu de s'y connecter directement en doublecliquant le dossier, ce qui donnerait un acces refusé, ils font un clic droit sur le dossier partagé et là, ils se connectent "en tant que"
En donnant ici leur login et mot de passe d'admin, ils seront autorisés
wAx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
en montant un volume réseau, il est facile de se connecter sous un nom d'utilisateur différent ... ça le fait pas ?
m^m net use permet de spécifier le nom d'utilisateur.
et ... Voili Voilou Voila !
en montant un volume réseau, il est facile de se connecter sous un nom d'utilisateur différent ... ça le fait pas ?
m^m net use permet de spécifier le nom d'utilisateur.
et ... Voili Voilou Voila !
Ok !
Bonnes bases a exploiter !
Felicitations a tous !
Juste une derniere question :
pour les 2 methodes, ca marche aussi bien sur 98 que 2000 ?
Merci !
Bonnes bases a exploiter !
Felicitations a tous !
Juste une derniere question :
pour les 2 methodes, ca marche aussi bien sur 98 que 2000 ?
Merci !