Problème de carte SD

Fermé
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 14 juin 2008 à 10:30
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 juin 2008 à 18:58
Bonjour,

J'ai un appareil Fujifilm "Finepix A610" avec une carte SD Emtec d'1Go. Sans toucher a la moindre configuration, j'allume mon appareil qui m'indique le message "Carte protégée". La protection de la carte sur le côté est inexistante sur ce modèle. La carte paraît pleine, mais je ne peux pas supprimer de photo. Je peux donc regarder mes photos sur mon appareil ou mon PC, mais je ne peux plus en prendre, ni en supprimer, ni changer les configurations de mon appareil.

Si quelqu'un pouvait me donner une solution a ce mic-mac, j'avoue que ça m'aiderais !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 17
14 juin 2008 à 10:35
Tu as essayé de connecter ton appareil photo sur ton PC. Sinnon, fait le.
Une fois que tu l'as fait, si des logiciels photo te demande de s'ouvrir, tu accepte ( si tu connais le logiciel ). Sinnon, tu va dans poste de travail, tu recherche le disque amnovil ( qui est ta carte SD ) ou la présence d'un appareil photo ( c'est windows qui va décidé de te mettre un disque amnovible ou un appareil photo ). Une fois que tu as trouvé un des deux, tu l'ouvre et tu séléctionnes les photos que tu ne veux plus, clique droit, supprimé. Voilà, si ça ne marche pas n'hésite pas à réécrire un message et j'essayerai de te trouver une autre solution.
-----------------------------------------------------
http://rpg-player.xooit.fr/
0
zeckwam Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
14 juin 2008 à 11:24
J'ai essayé les deux méthodes (appareil par câble usb et carte SD directement) mais rien ne fonctionne. Tout mes logiciels m'annoncent qu'il est impossible de supprimer mes photos parce qu'elle sont bloquées...
(Merci pour cette réponse rapide ;) )
0
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 17
15 juin 2008 à 18:58
De rien, dans ce cas il reste une dernière solution, elle va effacer toutes tes photos sans exeption ! Tu va dans poste de travail travail, clique droit sur le disque amnovible et tu fais formater. Si jamais tu veux garder tes photos essye de faire une copie de celle que tu as et ensuite tu formate.
Espérant t'avoir aidé et avoir résolu ton problème.
--------------------------------------------
https://soccers-player.xooit.fr/index.php
0