Une freebox qui marche
elise59
-
yes -
yes -
Avis à tous ceux qui ont des problèmes avec la freebox,
- le branchement est plus fiable en ethernet (avec un câble réseau droit et une carte réseau)
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique (la freebox doit être branchée directement sur le filtre de la prise téléphonique murale), si votre prise de téléphone ne se trouve pas près de votre ordinateur, achetez un long câble réseau (environ 18 euros pour un 15 mètrres)
- vérifier que le réseau local est activé (dans les connexions réseau) et que la case TCP/IP est cochée
Si tous les branchements sont bons, ça marche.
- le branchement est plus fiable en ethernet (avec un câble réseau droit et une carte réseau)
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique (la freebox doit être branchée directement sur le filtre de la prise téléphonique murale), si votre prise de téléphone ne se trouve pas près de votre ordinateur, achetez un long câble réseau (environ 18 euros pour un 15 mètrres)
- vérifier que le réseau local est activé (dans les connexions réseau) et que la case TCP/IP est cochée
Si tous les branchements sont bons, ça marche.
8 réponses
J'ai un problème avec la freebox,
je suis passée à un branchement Ethernet avec un câble droit et une carte réseau,
je n'ai pas de rallonge téléphonique
et j'ai deux ordi avec windows 98 et je peux brancher mon câble sur la carte réseau de l'un ou de l'autre, les TCP/Ip configurés de façon identique :
sur l'un, ça marche
sur l'autre, ça ne marche pas
Tu aurais une explication possible ?
Merci !
je suis passée à un branchement Ethernet avec un câble droit et une carte réseau,
je n'ai pas de rallonge téléphonique
et j'ai deux ordi avec windows 98 et je peux brancher mon câble sur la carte réseau de l'un ou de l'autre, les TCP/Ip configurés de façon identique :
sur l'un, ça marche
sur l'autre, ça ne marche pas
Tu aurais une explication possible ?
Merci !
Pour trouver un câble réseau : Youg's, PC City, Fnac ou en ligne sur TopAchat ou LDLC
surtout prendre un câble réseau droit et la longueur doit correspondre à la distance entre la prise téléphonique murale et l'ordinateur.
Pour les branchements :
sur le mur (la prise), mettre directement le filtre dans lequel on branche la prise modem (NB : la freebox doit donc se trouver près de la prise de téléphone et non près du PC). On peut ajouter sur le filtre une prise de téléphone, ça ne pose pas de problème.
Et le câble réseau se branche de la freebox (sur le port Ethernet) et sur l'ordi (sur la carte réseau).
Ne pas oublier ensuite d'activer la connexion locale.
surtout prendre un câble réseau droit et la longueur doit correspondre à la distance entre la prise téléphonique murale et l'ordinateur.
Pour les branchements :
sur le mur (la prise), mettre directement le filtre dans lequel on branche la prise modem (NB : la freebox doit donc se trouver près de la prise de téléphone et non près du PC). On peut ajouter sur le filtre une prise de téléphone, ça ne pose pas de problème.
Et le câble réseau se branche de la freebox (sur le port Ethernet) et sur l'ordi (sur la carte réseau).
Ne pas oublier ensuite d'activer la connexion locale.
que c'est bien d'avoir windows xp !
il faut que tu ailles donc dans panneau de config puis réseau,
là, sélectionne ta carte réseau (icône verte normalement), doublie clique dessus et vérifie que son statut est "enable" et dans un autre onglet, vérfie que la case TCP/IP est cochée
si ça ne marche pas, ce n'est plus de mon ressort, mes compétences s'arrêtent là !!!
je suis désolée, je suis un peu résophobe !
Bon courage
il faut que tu ailles donc dans panneau de config puis réseau,
là, sélectionne ta carte réseau (icône verte normalement), doublie clique dessus et vérifie que son statut est "enable" et dans un autre onglet, vérfie que la case TCP/IP est cochée
si ça ne marche pas, ce n'est plus de mon ressort, mes compétences s'arrêtent là !!!
je suis désolée, je suis un peu résophobe !
Bon courage
salut, branché en ethernet ma frebox marche pas.
Je suis sur XP pro avec une carte MSI K7N2G et mon pc indique désespérement cable réseau non branché malgré le cable droit et tout....
Si tu pouvais m'aider ça serait vraiment cool; merci d'avance.
Je suis sur XP pro avec une carte MSI K7N2G et mon pc indique désespérement cable réseau non branché malgré le cable droit et tout....
Si tu pouvais m'aider ça serait vraiment cool; merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum ! Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider.
Peux-tu me donner plus de précisions :
as-tu bien activée ta connexion locale ?
est-ce que ta carte réseau apparaît bien dans la liste des périphériques réseau ?
peux-tu vérifier que ta config est bien conforme au niveau des branchements (cf mon 1er message dans cette discussion.
Elise
Peux-tu me donner plus de précisions :
as-tu bien activée ta connexion locale ?
est-ce que ta carte réseau apparaît bien dans la liste des périphériques réseau ?
peux-tu vérifier que ta config est bien conforme au niveau des branchements (cf mon 1er message dans cette discussion.
Elise
moi jai mon pc a un peu plus de 10 mètre de la prise mural jutilise une ralonge, ma freebox est conecter par un port usb, comment faire ? avec le cable réseau ?
j'utilise aussi une rallonge puis une connexion usb pour la freebox mais ça rame grave niveau téléchargement, en + j'ai du installer edonkey 2000 car emule planté tout le temps.La soultion c l'ethernet avec une carte réseau et 1 cable rj 45 droit mais là les problèmes arrivent la connexion réseau m'indique "cable réseau non branché" ,voir messages précedent......Je cherche la solution,si qqun la connait ca m'interesse !!!! Merci.
jai brancher ma freebox en usb, donc elle est reconnu en tant que carte réseau; mai si je la conecte a ma carte réseau, c'est le meme driver? il n'y aura pas de complication ?? quel en sont les avantage et inconvenient par rapport au branchement usb ???
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1307500&NID=2527102&RNID=%2D49&SubjectId=2527102&SID=52285996%2D55e8%2D3729%2D1879%2De99c44b0cfb8&UID=0e717c602%2D1ec1%2Dd38e%2Df29e%2D210771ed5c87&AID=&Origin=FnacAff&TTL=280420042014
c ca votre cable réseau droit ??? jvai po aller loin avec un metre moi :/
c ca votre cable réseau droit ??? jvai po aller loin avec un metre moi :/
Après, il faut configurer les deux PC pour partager la connexion Internet. Tu dois pouvoir trouver des infos sur ce forum ou sur freeks.org. Je ne suis pas une pro en la matière ! Attention, si tu as un firewall, ça risque d'être un peu plus compliqué.
En fait, ce que tu me proposes est ce que je souhaite faire, mais mon problème est avant cela.
J'ai un ordi plus puissant que l'autre que je souhaite utiliser comme serveur. Or sur celui-ci, la connexion à internet en passant par le branchement de la freebox sur éthernet n'a fonctionné qu'une fois. J'ai eu besoin d'éteindre la freebox et depuis, bien qu'elle soit parfaitement synchronisée je suis dans l'impossibilité d'avoir la connexion à internet.
Alors que sur le 2ème ordi avec la même config cela fonctionne. Saurais-tu ce qui peut coincer sur le premier ordi.
Merci de ton aide.
Par contre je me pose une question, comment relieras-tu tes deux PC : par un câble réseau croisé ? Parce que si le port ethernet est pris par la Freebox, ça va être compliqué non ?
As-tu essayé un branchement en USB ?
Je ne sais pas si je peux faire grand chose pour t'aider (je ne suis pas la pro des réseaux !). Par contre, n'hésite pas à téléphoner à la hotline, entre 12 et 14h, on peut avoir un technicien au bout de seulement 5 minutes !
Bon courage pour la suite
Elise