TNT

Fermé
Noé78 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 13 juin 2008 à 19:58
Noé78 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 14 juin 2008 à 09:58
Bonjour,
suite à mon message d'hier, par raport à la réception de la TNT sur un nouveau téléviseur HD, j'ai posé la question si mon antenne télé avait plus de dix ans, et mon propriétaire ma confirmé que non et j'ai toujours le même problème de reception d'image, traits sur l'image, décalage parole et image, etc..... de quoi ca peut venir si ce n'est pas l'antenne?
merci pour vos réponses
a+++

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
13 juin 2008 à 23:13
Bsr...

Le fait que l'antenne ait moins de 10 ans n'a strictement rien à voir avec le fait qu'elle soit prévue pour la TNT !!!
Une antenne pour la TNT doit recevoir les canaux 21 à 69, comme une hertzienne normale, mais il faut savoir qu'une hertzienne est souvent faible sur les canaux supérieurs, et que c'est sur ces canaux que se trouvent souvent les multiplexes TNT...
Cela ne veut pas dire non plus que l'antenne soit seule à pouvoir être en cause...
Il faut procéder par élimination : essayer une autre télé avec TNT sur votre antenne, ou votre télé sur une autre antenne....
Sinon, vous risquez de tourner en rond sans solution...

Cdt,

@+

PS : il se peut aussi que tout le matériel fasse l'affaire, mais que simplement vous deviez réorienter l'antenne sur l'émetteur TNT qui n'est pas forcément dans le même axe que le hertzien dont vous dépendiez jusqu'à ce jour..

A suivre....
0
Noé78 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 79
14 juin 2008 à 09:58
OK merci pour ta réponse
on va déjà essayé l'antenne intérieur et après on verra
je vais quand même contacter mon revendeur également
merci pour tes conseils ..
je te tiens aux news
a++
Noé
0