Infographiste...arnaqué

Résolu/Fermé
dargoth Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 13 juin 2008 à 14:13
 web's and com - 1 mars 2012 à 09:10
Bonjour,
j'ai réalisé pour une entreprise un logo, un mailing, une plaquette, carte de visite, un site internet, enfin la totale quoi en très peu de temps et ils me payent seulement 300€. Bien sur j'ai rigolé et il a fini par me proposer 800€ consterner j'ai confirmé histoire de me laisser le temps de reflechir a une proposition plus honnete. Je suis etudiant et bien sur ej ne veux pas demander le tarif d'un pro mais bon 800€ me semble peu...qu'en pensez vous??

13 réponses

bonjour Mr
à votre place je n'aurais jamais engagé un travail sans devis préalable et bon de commande en main
vous avez été gentil Mr et la gentillesse ne paie pas
bon courage
1
Ben soit déjà content d'être payé, le nombre qui arnaque sur la question, c'est hallucinant...
En plus pour un étudiant, c'est pas mal.

te ferai remarquer que recommencer le job pour satisfaire un client est monnaie courante et pour du gratuit c'est pareil voir pire (vu que je fais les 2) ;-)

Pour limiter la casse, je fait aussi un acompte (30%) puis le reste à livraison mais vu que les étudiants pètent le boulot à tous les niveaux, on ne peut pas dire que ce soit très efficace ;-)

Je crois que je vais me faire une fausse carte étudiant :-)
0
http://img5.hostingpics.net/pics/420106tarifsgraphisme.png
0
web's and com
1 mars 2012 à 09:10
Bonjour, nous avons 7 ans d'ancienneté dans la communication et le graphisme, notre graphiste à lui aussi rencontré un problème récemment, Une personne se présentant sous la référence de "LCH évènement MARSEILLE" (et étant une connaissance a la base) lui a demandé un flyer, après la création de celui-ci, LCH évènement ne répondais plus au message en vue du paiement, après un mois d'attente, il lui a annoncé son intention de porter plainte pour arnaque, LCH évènement à répliquer en menace, la preuve donc que même les sois disant "amis" peuvent vous faire une arnaque, le mieux est de demander un acompte, de rédiger un contrat, et si il y a arnaque, déposer plainte, (il existe aussi des black list de mauvais clients pour protéger les graphistes) a chercher sur le web, forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 juin 2008 à 14:21
je pense que tu qurai du négocier le tarif avant de te mettre au travail ...
combien de temps as tu rélement pass´a bosser non stop sur le site ?
-1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
13 juin 2008 à 14:35
Exacte il faut négocier le prix avant de commencer a travailler . Maintenant ce qu'il te reste a faire c'est de protéger ton travail , c'est a dire si il ne te payent pas bien eh ben donne leur le logo et carte de visite au format aplatit ( jpeg).:p
-1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 juin 2008 à 14:38
bonne idée. comme ca ils seront bien enmerdé si ils veulent faire des retouches ...
-1
dargoth Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
13 juin 2008 à 20:55
Je n'ai encore rien fourni cependant on en avait discuté au depart avec cette personne et il mavai fait comprendre qu'on tournerai autour de 1000 1100 €. Le site Est assez simple visuellement mais je galere encore pour faire les scripts un peu farfelu. Sinon pour le logo , ils ont été très difficile jen ai fait au total 18 differents pour la carte de visite 5 et le depliant a été vite fait il me reste le mailing mais ca me motive pu trop au totale j'ai du passez 60 heures depuis 3 semaines que j'y suis sans compté les tours de voiture que j'ai du faire pour visiter les chantiers et faire les photos...enfin bon je pense que vous avez repondu a ma question je laisse encore ouvert des fois que des gens voudraient intervenir ce soir et je close demain

Merci a tous
-1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
13 juin 2008 à 21:16
Pour le sitweb j'ai un bon site pour apprendre les script ... ect

https://openclassrooms.com/fr/courses . J'ai reussi a crée un sitweb facilement grace a ce sit :p .
-1
dargoth Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
13 juin 2008 à 21:30
Mdr ceci fut ma bible pendant longtps j'ai commencer sur ce site et il est vrai qu'il est très bien. Un bon lien a partager merci salwa5.
-1
linfographiste3d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 00:32
Salut,
N'oublie jamais que tu es le créa et le job et ses éléments sont à toi.
Tu ne donne que la version demandée par le client et non modifiable et copyright.
Si il veux autres choses c'est une modif client donc payable.
Le problème avec vous les jeunes c'est que vous êtent demandeur de travail je dis oui mais pas a n'importe quel prix.
Il faut savoir ce respecter.
Bon courage quand même et avec accompte 30% c'est top.
-1
dargoth Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 juin 2008 à 10:20
Merci du renseignement et c vrai qu' un accompte est une bonne idée merci jespere que ca aidera d'autre infographiste a ne pas se faire avoir en tout cas j'ai mes solutions et je vous en remercie.^^

RESOLU^^
-1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 juin 2008 à 12:42
et pas que des infographiaphistes... les programmeurs c'est pareil ...
-1
dargoth Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 juin 2008 à 10:20
Merci du renseignement et c vrai qu' un accompte est une bonne idée merci jespere que ca aidera d'autre infographiste a ne pas se faire avoir en tout cas j'ai mes solutions et je vous en remercie.^^

RESOLU^^
-1
dargoth Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
21 juil. 2008 à 11:11
J'ai pas tout compris...petent le boulot...c a d de plus u di soi deja content d'etre pyé mais justement j'ai poster car je n'ai pas ete payé
-1