Comment réduire motif sans réduire la taille

Fermé
Caramel - 13 juin 2008 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2008 à 12:37
Bonjour,


Alors voilà essayons d'être clair ^^

je possède photoshop et j'aimerais savoir si il est possible de réduire les motif se trouvant sur une image, sans pour autant diminuer ma zone de travaille.

Je m'explique, j'ai une photo d'un marbre qui fait 6 cm sur 5, et je voudrais garder cette taille mais en réduisant de 5% les"motifs" dessiné dans ce marbre.

C'est pour insérer dans une maquette à l'échelle 1/20 et si je ne le réduit pas, les dessin du marbre seront bien trop grand!


J'espère que j'ai été assez clair :s


Merci de m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 11:29
oui, bien sûr que c'est possible
il y a plusieurs solutions
la plus simple serait de faire un motif avec ton marbre
tu remplis un fichier vierge avec le motif
peut importe sa taille
tu mets en transparence la zone que tu veux remplir de marbre
tu glisses dessous ta feuille marbrée, et tu la redimensionnes, de façon à avoir le motif à la bonne taille
amicalement
1
Merci panikabor,

Mais je ne suis pas vraiment experte en photoshop et après avoir fait un motif comme conseillé, je suis un peu bloquée sur la manip de la transparence et la suite...

En tout cas dans ce que j'avais essayé avant de demander de l'aide, ça me donnait plein de petites images de marbre à l'echelle 1/20 toute collées les unes aux autres dans mon format de 6x5cm
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 12:28
oui, avec les motifs, s'ils ne sont pas bouclés, c'est normal
si tu veux, tu peux me contacter sur ma mp, laisses-y ton mail, je t'enverrai un message
et tu me montrera ton image, on va trouver la solution!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 12:37
il est de quelle couleur ton marbre?
je vais chercher dans ma biblio, pour t'en trouver un pareil que tu pourras redimensionner sans passer par le tampon de motif
0