Probleme boucle if / synthaxe

Résolu
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici mon probleme, lorsque je met le if en commentaire, il fonctionne sinon ... rien ne s'update !

if ( $row['time'] = "0" )
{

$sql_heure = "UPDATE devis_table SET time = '".$temps."' WHERE id = '".$row['id']."' ";
$rheure = mysql_query($sql_heure);
}

dans ma base la valeur du champs time est de "0".je voudrai qu'elle soit updatée au "$temps" (que j'ai declaré avant $temp = time(); )
bref ... j'en chie !

Merci de m'aider

7 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Pour un if, il te faut mettre 2 fois le signe égal ==

Essaye ça :

if ( $row['time'] == "0" )
{

$sql_heure = "UPDATE devis_table SET time = '".$temps."' WHERE id = '".$row['id']."' ";
$rheure = mysql_query($sql_heure);
}

Et si le champ 'time' est de type integer, enlève les guillemets.
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

qu'entends tu par "de type integer" ?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Dans ta base de données SQL.

Est-ce que ton champ "time" est de type int, ou varchar, ou text...
Mais ce n'est pas très important, essaye le code que je t'ai donné et dis moi si cela fonctionne.
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

non je teste tout, rien ne fonctionne! avec ou sans guillemets ... = ou == !!!
pfiou

PS mon champs Time est de TYPE int(14)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de faire un print de
$row['time']
et tu verra peut-être qu'il est vide.
A ce moment là, le problème se situe plus haut dans le code.
0

merci effectivement ceté vide :

dans ma requete placée plus haut, je ne lui disé pas de SELECT time .... je suis naze ! Merci

A bientot
0

C'est pas grave.

Les erreurs, tout le monde en fait.

A+
0