Probleme HP Pavilion et Ventilos !

Fermé
Charlydunet - 13 juin 2008 à 12:06
 Aguilo - 16 mai 2010 à 11:15
Salut a vous bon voila petit soucis jsuis dépanneur informatique a domicile
besoin d'un ti conseil , viola j'ai réinstallé un pc HP Pavilion t649fr
Mon probleme est simple le pc fou un bordel monstre
le ventilo du CPU et de l'arriere du pc tournent tout le temps a 100% tout les deux !
J'ai essayé d'aller changer tout ça dans le bios mais avec leurs bios commerciaux modifiés de m****
chez hp impossible de régler les ventilos, j'ai essayé speedfan et je peut régler les deux ventilateurs pour qu'ils fassent moins
de bruit mais après un redémarrageplus rien meme si je met speedfan en lancement au démarrage il me remet les ventilos a 100%
même après avoir décoché l'option "remettre les valeurs a 100% a la fermeture du logiciel"
Enfin voila je suis perdu !
Pour Info la carte mère est une PTGD1-LA :]
Merci d'avances pour les infos, réponses , idées ;]
Charly-
A voir également:

5 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
13 juin 2008 à 12:14
Ah ba bravo ...

Un ventilateur ce n'est pas magique: 3pins=> 100% 24/7
4pins=> 0->100% en fonction de la température du processeur donc de la charge si tout va bien
0
Charlydunet
13 juin 2008 à 12:20
Je précise le ventilateur cpu est branché sur un 4pins alors que celui derriere le pc est un 3pins donc de ce coté la je
pense pas que ça vient de ça :/
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
13 juin 2008 à 12:21
Celui derrière le PC n'a pas d'autre choix que de tourner à 100%.
Deuxième probabilité (le problème du ventilateur auxiliaire étant écarté): tu n'as pas branché le ventirad processeur sur le 4 pins réservé au CPU. En le branchant sur autre chose la carte mère ne peut pas le régler à partir de la sonde du CPU, par sécurité le ventilateur va donc se mettre à fond.
0
Charlydunet
13 juin 2008 à 13:15
j'ai regardé sur la carte mere il y'a que deux branchements un 4 et un 3 pin , un pour celui du proc et un pour celui derriere le pc donc j'ai pas grand choix et je pense pas m'etre trompé :s
toujours bloqué j'ai essayé speedfan mais je n'arrive pas a créer une sorte de profile qui me mettrais les ventilos a 60% par exemple au démarrage a chaque fois tout revient a 100%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ceux qui tomberont sur ce topic plus tard:

je suis egalement depanneur a domicile, j'ai rencontré ce probleme, suite à la rupture de deux des 4 pates de fixations du radiateur, donc plus en pression, donc moins de dissipation, donc surchauffe, obligé de changer le radiateur, les pates de fixations du radiateur d'origine ne sont pas solides
0