A voir également:
- Probleme HP Pavilion et Ventilos !
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios hp pavilion g7 ✓ - Forum BIOS
5 réponses
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
13 juin 2008 à 12:14
13 juin 2008 à 12:14
Ah ba bravo ...
Un ventilateur ce n'est pas magique: 3pins=> 100% 24/7
4pins=> 0->100% en fonction de la température du processeur donc de la charge si tout va bien
Un ventilateur ce n'est pas magique: 3pins=> 100% 24/7
4pins=> 0->100% en fonction de la température du processeur donc de la charge si tout va bien
Je précise le ventilateur cpu est branché sur un 4pins alors que celui derriere le pc est un 3pins donc de ce coté la je
pense pas que ça vient de ça :/
pense pas que ça vient de ça :/
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
13 juin 2008 à 12:21
13 juin 2008 à 12:21
Celui derrière le PC n'a pas d'autre choix que de tourner à 100%.
Deuxième probabilité (le problème du ventilateur auxiliaire étant écarté): tu n'as pas branché le ventirad processeur sur le 4 pins réservé au CPU. En le branchant sur autre chose la carte mère ne peut pas le régler à partir de la sonde du CPU, par sécurité le ventilateur va donc se mettre à fond.
Deuxième probabilité (le problème du ventilateur auxiliaire étant écarté): tu n'as pas branché le ventirad processeur sur le 4 pins réservé au CPU. En le branchant sur autre chose la carte mère ne peut pas le régler à partir de la sonde du CPU, par sécurité le ventilateur va donc se mettre à fond.
j'ai regardé sur la carte mere il y'a que deux branchements un 4 et un 3 pin , un pour celui du proc et un pour celui derriere le pc donc j'ai pas grand choix et je pense pas m'etre trompé :s
toujours bloqué j'ai essayé speedfan mais je n'arrive pas a créer une sorte de profile qui me mettrais les ventilos a 60% par exemple au démarrage a chaque fois tout revient a 100%
toujours bloqué j'ai essayé speedfan mais je n'arrive pas a créer une sorte de profile qui me mettrais les ventilos a 60% par exemple au démarrage a chaque fois tout revient a 100%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ceux qui tomberont sur ce topic plus tard:
je suis egalement depanneur a domicile, j'ai rencontré ce probleme, suite à la rupture de deux des 4 pates de fixations du radiateur, donc plus en pression, donc moins de dissipation, donc surchauffe, obligé de changer le radiateur, les pates de fixations du radiateur d'origine ne sont pas solides
je suis egalement depanneur a domicile, j'ai rencontré ce probleme, suite à la rupture de deux des 4 pates de fixations du radiateur, donc plus en pression, donc moins de dissipation, donc surchauffe, obligé de changer le radiateur, les pates de fixations du radiateur d'origine ne sont pas solides