Redémarrage non désiré
Alain 81
-
poupoule -
poupoule -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je suis en lutte avec mon pc qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête. Il redémarre tout seul parfois au repos comme pendant une saisie de texte...voir toute autre tâche. Ces redémarrages sont aléatoires, cela peut être 4 fois de suite en moins de 10mm, parfois pendant plusieurs heures il ne passe rien. Les premiers soucis ont commencés lorque que j'allumais mon imprimante après le pc, dans certains cas, cela faisait redémarrer l'ordi.J'ai interrogé autour de moi et l'on m'a conseillé de tout réinstaller! N'y a t'il pas une autre solution? J'ai Windows 2000, une imprimante hp office jet d135. Est-ce un virus? ( j'ai norton avec les mises à jour faites)
Merci d'avance à celui qui sortira cette sacrée épine du PC !
Depuis plusieurs jours je suis en lutte avec mon pc qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête. Il redémarre tout seul parfois au repos comme pendant une saisie de texte...voir toute autre tâche. Ces redémarrages sont aléatoires, cela peut être 4 fois de suite en moins de 10mm, parfois pendant plusieurs heures il ne passe rien. Les premiers soucis ont commencés lorque que j'allumais mon imprimante après le pc, dans certains cas, cela faisait redémarrer l'ordi.J'ai interrogé autour de moi et l'on m'a conseillé de tout réinstaller! N'y a t'il pas une autre solution? J'ai Windows 2000, une imprimante hp office jet d135. Est-ce un virus? ( j'ai norton avec les mises à jour faites)
Merci d'avance à celui qui sortira cette sacrée épine du PC !
A voir également:
- Redémarrage non désiré
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Remplacez le mot eget par le mot désire dans tout le texte. - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Remplacement avec sed ✓ - Forum Shell
- Redemarrage en cours long ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour!
Ca peut etre le bouton d'allumage qui reste coincé? o)
Le proce qui chauffe? (verifie tout ca, c'est souvent des trucs bêbête comme ca)
Si tu connais un peu l architecture de ton PC, nettoie le ventilo du proce ca ne coute rien !
Bonne chance et tiens nous au courant :)
Ca peut etre le bouton d'allumage qui reste coincé? o)
Le proce qui chauffe? (verifie tout ca, c'est souvent des trucs bêbête comme ca)
Si tu connais un peu l architecture de ton PC, nettoie le ventilo du proce ca ne coute rien !
Bonne chance et tiens nous au courant :)
Alain 81
Messages postés
6
Statut
Membre
merci Julie. J'ai vérifié rien de ce coté. @+
Lorsque ton PC reboot, Windows a peut-etre le bon réflexe et le temps d'incrire l'incident qui le pousse à agir de la sorte dans l'observateur d'evenement.
Alors, va voir dans l'observateur d'evenement, il y a peut-etre une information concernant l'origine du probleme.
Alors, va voir dans l'observateur d'evenement, il y a peut-etre une information concernant l'origine du probleme.
L'obseervateur d'evenement:
Bouton droit sur "Poste de travail" -> Gerer
Dans l'arborescence "Outils Systemes", tu trouveras l'observateur d'evenement:
trois catégorie: Application, Sécutité et Systeme. regarde dans les trois, une croix blanche dans un rond rouge ou un point d'exclamation doit te mette la puce à l'oreille !!
donnes-nous le détail en faisant un double clic sur l'item(s) en question
Bouton droit sur "Poste de travail" -> Gerer
Dans l'arborescence "Outils Systemes", tu trouveras l'observateur d'evenement:
trois catégorie: Application, Sécutité et Systeme. regarde dans les trois, une croix blanche dans un rond rouge ou un point d'exclamation doit te mette la puce à l'oreille !!
donnes-nous le détail en faisant un double clic sur l'item(s) en question
J'ai vérifié selon tes indications. Dans les applications il y a pas mal de messages d'avertissement du style: le système d'évènement de com+ à détecté un objet ( event subscription endommagé) il a supprimé l'ID d'objet...
Quelques messages d'erreur avec Word 2002 qui ne trouve pas les fichiers requis.
Y a t-il un lien avec mon pb?
Si nécessaire puis-je t'envoyer une copie des évènements et comment?
D'avance merci.
Quelques messages d'erreur avec Word 2002 qui ne trouve pas les fichiers requis.
Y a t-il un lien avec mon pb?
Si nécessaire puis-je t'envoyer une copie des évènements et comment?
D'avance merci.
Maintenant que tu vois comment est fait l'observateur d'évenements, attend le prochain plantage de ta machine, et lorsqu'elle reboot, va voir le dernier évenement enregistré (fais abstraction des évenements liés au re-démarrage)
En classant par ordre chronologique les évenements, on a une meilleure vision du dernier évenement avant plantage
Ce qu'il faut bien voir c'est la dernière chose qui s'est passée sur ta machine. C'est cela qui la fait rebooter. Donnes-nous le détail de ce dernier évenement (si c'est une croix ou un point d'exclamation)
Bonne recherche
En classant par ordre chronologique les évenements, on a une meilleure vision du dernier évenement avant plantage
Ce qu'il faut bien voir c'est la dernière chose qui s'est passée sur ta machine. C'est cela qui la fait rebooter. Donnes-nous le détail de ce dernier évenement (si c'est une croix ou un point d'exclamation)
Bonne recherche
voir s'il n'y a pas de conflis dans les périph... un petit coup de spybot, un teste mémoire et quoi d'autre encore...ah oui une annalyse en ligne!
le druide sans la potion.
spybot! un utilitaire pour détecter les fichiers espions tu le trouve facilement sur le web "gratos" teste mémoire avec Memtest idem "gratos" le teste se fait en bootant avec la disquette un fois que tu a installer l'utilitaire,ou si tu a deux barrettes fait l'essai avec une seule en les permutant, mais dabors fait le teste avec Spybot il te trouvera certainement des fichiers pas très sympat...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai Ad Aware v6 est-ce utile de vérifier malgré tout avec spybot?
Coté lecteur disquette j'ai aussi un pb car lorque je mets une disquette j'ai un message comme quoi la disquette n'est pas formatée ( bien qu'elle le soit) et quand je demande à formater j'ai un message d'erreur "Windows ne peut formater ce lecteur"...
Quant à la permutation des deux barettes, que faut-il faire concrètement?
Merci d'avance
Coté lecteur disquette j'ai aussi un pb car lorque je mets une disquette j'ai un message comme quoi la disquette n'est pas formatée ( bien qu'elle le soit) et quand je demande à formater j'ai un message d'erreur "Windows ne peut formater ce lecteur"...
Quant à la permutation des deux barettes, que faut-il faire concrètement?
Merci d'avance