Le bios ne prend pas mon mot de passe ?!

Utilisateur anonyme -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour, je suis perdu !

Je suis débutant en informatique et je crois que j'ai fait une bêtise. J'ai un Pc avec window xp édition familiale. Je suis aller dans le Bios de mon ordinateur car l'ordinateur ne reconnaissais plus mon graveur de CD-RW. Mais je suis aussi aller dans l'item "passeword" j'en ai profiter pour y mettre un mot de passe. Mais là, catastrophe quand j'essaye de retouner dans le bios, il ne me demande un mot de passe mais ne prend pas mon mot de passe... comment je peux faire ?

Laurent G.
(iaahhh@hotmail.com)

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
1.Verifie que le mode "majuscule" du clavier n'et pas active.
2.Ouvre ton PC, localise le jumper de la pile, enleve le, met le ds l'autre position, attends, remet le dans la position d'origine, redemarre l'ordi.
Toute modif fait ds le bios sera perdue.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
Utilisateur anonyme

Merçi beaucoup pour ton aide, J'ai essayer un nombre incalculable de fois de rentrer le mot de passe et de toute les manière possible ( majuscule / minuscule, avec pavé numérique ou sans et même avec un autre clavier), mais bon ça marche pô... je vais essayer de démonter la bête dés que j'ai un moment pour trouver ce fameux intérupteur en espérant que je vais pas tout faire explosé quand je l'aurrai remonter... Merçi de ton aide et je te tiendrai au courant.

Laurent G.
(iaahhh@hotmail.com)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

probablement un problème maju-minu ou l'inverse comme le suggère Khad..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Attention aussi avec les chiffres et egalement avec les claviers francais Us Uk,...

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Utilisateur anonyme

Merçi beaucoup pour votre aide, J'ai essayer un nombre incalculable de fois de rentrer le mot de passe et de toute les manière possible ( majuscule / minuscule, avec pavé numérique ou sans et même avec un autre clavier), mais bon ça marche pô... je vais essayer de démonter la bête dés que j'ai un moment pour trouver ce fameux intérupteur en espérant que je vais pas tout faire explosé quand je l'aurrai remonter... Merçi encore et je vous tiendrai au courant.

Laurent G.
(iaahhh@hotmail.com)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
1) Le + souvent, il y a 2 possibilités de mdp dans le set up du bios
- un avant l'amorce du Pc
- un pour accéder au set up
2) concernant la frappe du mdp, les confusions peuvent provenir de maju-minu, de la longueur (accepté en 9 caractères lors de la création, à taper seulement en 8 + tard...), du caractère espace avant..
3) sinon, solution: rétablir les default settings en enlevant la pile CMOS (10mn pour éviter la rémanence) et la remettre. On revient alors aux réglages par défaut, càd sans mdp..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0