Probleme avec une carte mere neuve , lecteurs

Fermé
guyhom - 22 avril 2004 à 17:41
 sangoku - 13 févr. 2008 à 11:27
bonjour a tous!! ;)

quand g recuperé la machine le marchant etait en train de finir la machine , il y avez un probleme pour reconnaitre les lecteurs . par la suite ok c bon sa va fonctionner . il me restait plus qu a reinstaller xp pro sevice pack 1.de retoure chez moi , les lecteurs fonctionnais toujours donc install de xp.
fin de l installation ou il n y avez pas de probleme j install les drivers carte mere jusque la sa va bien! carte son ok , carte graphique geforce 64 MO MX 440. fin de l installation l e pc reboute tout seul. sans me demandé mon avi. le pc més du temps a redemarrer et me dit : windows a rencontré un probleme serieux systeme. pour plus d information je je fait un rapport d erreur pour en savoir plus. il me dit que c un probleme de peripherique pilote systeme.

sur ce je retourne chez le marchant pour me depanner car je touche pas car c encore sous garentie. en bidouillant ( je ne sais pas exactement ce qui la fait ???!!)
les lecteurs ne sont plus reconnu du tout ???

alors deux manip:

-les lecteurs branchés de la nappe IDE non reconnu pas le chipset font que le pc redemarre avec beaucoup de temps ( diffcilement )et fait planté le pc . ( toujours!)

- les lecteurs non branchés de la nappe le pc redemmarre normalement et ne plante plus .



dont avec reflexion je me demande si les pilotes minimum de la carte mere soit a jour ??? le port IDE et t-il deffectueux meme neuf est ce que c possible ?
faut- il flacher le bios ??? ou reclamer de changer de carte mere car je souhaite ne pas debourssé encore de l argent car c encore sous garentie donc j estime etre dans mes droits!


merci de mavoir lu jusque ici et de vous demenez a me reponde , dans le sens inverse je ferais volontié la meme chose. afin d aidée d autre personne selon ce que je sais faire.
A voir également:

4 réponses

Slt Guyhom!
Vérifi la config ds le bios pour la reconnaissance des ports IDE

"un truc tout con si ya bien 1 lecteur en maitre et lotre en esclave et si la na n'est pas mise à l'envers (ça peut arriver)"
Sinon donne reférences de la carte mère et de tes lecteurs

tu peu éventuellement si ce n'est déja fait ne brancher q1 lecteur à la fois pour vérifier si ça ne vient pas de tes lecteurs !

Sinon à tu déja eu un prob ds ce genre :
Un graveur, suite à une coupure de courrant, où le tiroir s'ouvre dès le démarrage et qd on le referme, se r'ouvre ?
0
merci lulu de ton aide !

*les testes que tu me demande on deja été fait par moi meme puis par le vendeur sav . suite le lecteur dvd est reconnu une fois sur deux et le graveur plus de signe.
pour le dernier cas coupure de courant , non jamais arrrivé.
la carte mere a seulement deux jours les lecteurs fonctionnais trés bien avec une asrock K7S8X dont le proc etait de 2500+ qui a cramé! la carte mere fonctionnais encore mais g choisi de la faire reparé car g eu des probleme avec comme surchauffe ainssi que le proc. je me suis dit il vaut mieux que je met un peu plus chere sachant que le pc avait que 4 mois. donc je me retrouve avec une msi KT4AV-L avec les lecteurs non reconnu par le bios.
je retourne demain voir le vendeur sav.

une question lulu : faire une mise a jours du bios peut il faire fonctionnée la detection des lecteurs ?

ps : les lecteurs etait reconnu une fois mais faisais de ma machine un escargot!
chose pas normal et du jamais vu surtout !

merci a bientôt ! j espere!
0
salut a tous encore une fois , il y a personnes qui connais quelque chose a ce sujet car , je suis degouté!!!
0
pour repondre
tu branche une nappe sur le disque dur
l autre sur l autre nappe sur le lecteur
apres au relancement t appui sur f8 ou f5
et tu force la detection des detection de disque
des fois ca se fait pas automatiquement
voila courage
0