Problème avec iTunes

Résolu/Fermé
arpegius Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 12 juin 2008 à 19:55
 ninou - 13 juil. 2008 à 13:26
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur d' iMac depuis peu, et je rencontre 2 semaines après l'achat un problème avec iTunes : je n'arrive pas à lancer l'application. En effet, quand je clique sur l'icon d'iTunes sur le Dock, un point d'interrogation s'affiche sur l'icon et rien ne se passe. Que se passe-t-il ? Pouvez-vous m'aider svp ? J'aimerais éviter d'avoir à le réinstaller car je possède plusieurs iPod/iTouch jailbraké et cela m'ennuierai si je devais tout re-synchroniser !

Merci.

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 juin 2008 à 20:17
bonsoir - l'icone est un raccourci -maintiens l'onglet de ta souris dessus et glisse le hors du dock il va partir en fumée , aucun risque - dans tes applications , il y a bien cet iTunes - si tu le lances , il doit réapparaitre dans le dock et se stabiliser après avoir un peu dansé - tu reviens si ça ne va pas on te fera supprimer un raccourci - tu peux également en profiter pour réparer tes autorisations , très utile avant et surtout après installations =
bureau + aller + utilitaires + utilitaires de disque + sélectionner ton hd et lancer réparations
à+++++++++
1
arpegius Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
12 juin 2008 à 20:32
J'allais te répondre NON ! Il n'y est pas dans les applications. C'est en fait un autre utilisateur de mon Mac qui l'avait déplacé du dossier applications pour le mettre sur le bureau de sa session sans savoir que le dossier était commun ! ;)

Problème bêtement résolu ! En espérant que ça servira pour d'autres débutants sur Mac !

Merci soleil91 !
0
je rencontre un problème pour ouvrir itunes. Un message d'erreur s'affiche : "itunes ne peut fonctionner car un problème de configuration audio a été détecté".
merci de m'aider
0
mes musiques téléchargées, je les mets sur itunes et au bout de quelques jours je ne peux plus les lire.
0