Freeware transcritpions et convertir mp3/dss

Fermé
ptite pomme - 12 juin 2008 à 19:34
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 12 juin 2008 à 20:30
Bonjour,
appel à la solidarité des mac users pour une ptite débutante...
ptite nouvelle que je suis, j'ai décidé de changer et de passer de windows à Mac Os X... Je kiffe mon nouvel ordi tout beau qui m'a bien ruinée mais j'en ai juste marre de trouver 15000 problèmes à chaque fois que je veux faire des trucs qui me paraissaient banals avant...la dernière en date:
je dois pour mes études réaliser des transcriptions d'entretiens et de cours. j'avais avant un logiciel qui marchait avec Olympus. mais maintenant que j'ai un mac, où peut on trouver un logiciel freeware permettant les fonctions de bases de transcriptions (vitesse de lecture, arret, pause, avance/retour...) et l'utilisation de word pour taper en meme temps ? j'ai trouvé celui-ci : https://www.nch.com.au/scribe/fr/index.html mais comme je suis débutante j'ai peur de télécharger un truc peu fiable.
De plus j'ai cru comprendre que sous Mac, ce logiciel ne permettait que la lecture de fichiers mp3 ou wav (si je ne me trompe pas...).
Donc si je capte ça veut dire que, comme mes fichiers audios sont me semble-t-il en dss je dois les convertir en mp3 pour les utiliser sur mon Mac, c'est bien ça ?
si c'est le cas, alors, il faut en plus que je trouve un freeware pour convertir les fichiers audio... c'est possible, ça ?
et donc il faut faire comment?
COMMENT CA MARCHE QUOI...
j'ai pas osé faire le test de télécharger le logiciel car j'ai peur de faire une boulette ou d'etre déçue...
Aidez-moi je suis dans l'urgence car je dois rendre mes dossiers avant la fin du mois...
j'attends vos réponses avec impatience...
merci!!!!
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 juin 2008 à 20:30
bonsoir - pas de soucis techniques - tu ouvres donc cette page lien qui t'indique bien que tu es mac os x sigle bleu et ensuite en bas de page tu as les propositions de chargement tu choisis celle .DMG bien sûr c'est la troisième ligne -----
à+++++++++++++++
4