Probleme de piston de chargement

alinevey -  
 aline -
Bonjour, j'ai eu un probleme avec le piston de rechargement de mon ordinateur portable. Il était cassé, comme il ne chargé plus et qu'il n'était plus garanti, je l'ai démonté et rajouté un piston extérieur. Mais il ne veut plus fonctionné, donc ne charge plus. Comment faire? Existe t'il des appareil pour recharger simplement la batterie sans l'ordi? ou peut-on charger la batterie par un autre moyen?
Help me s'il vous plait. je suis étudiante et est vraiment besoin de mon ordi
Merci d'avanve

7 réponses

Utilisateur anonyme

piston de rechargement

C'est quoi ?? le bloc secteur ??
0
aline

c'est quoi le bloc secteur? LOL!!
0
aline

Non c'est le piston du dos de l'ordi qui est cassé
0
Utilisateur anonyme > aline

comprends pas
le piston sur un moteur de voiture je comprends mais sur un portable je vois pas
0
Utilisateur anonyme

Aie aie on est pas sauvés ..........
le bloc secteur c'est le truc (bloc) qui se met entre la prise de courant (secteur) et ton ordi et qui permet de le faire marcher et de recharger la batterie dans la foulée
0
aline

En fait c le truc qui depasse derriere l'ordi qui sencastre dans le bout du chargeur pur charger
0
Utilisateur anonyme

waooooo je viens de comprendre !!!
C'est le connecteur ou jack d'alimentation enfin je pense, j'ai bon ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aline

Oui c ca!!! alors c grave docteur?
0
Utilisateur anonyme

je suis le meilleur LOL LOL

Bon ca se change facilement (enfin par quelqu'un qui est du métier -électronique- en plus ca vaut une misère) le plus dur sera de trouver quelqu'un qui le fasse car le sav constructeur j'ai des doutes, enfin pour un prix raisonnable.

Tu dis en avoir mis un extérieur ? au bout de fils ?? peut être simplement dessoudé dedans ou fil cassé ??
0
aline

Je ne savais pas que ca se changé.
Oui j'ai un copain qui me la fait, illa soudé a partir de l'intérieur, enfin je c pas ce quil ma fait pas mai depasse. Oui, faudrai tout démonter alors? et reregarder alors?
0
Utilisateur anonyme

si les fils sont toujours soudés dedans c'est pas mal déjà !
dévisse le "capot" de ton connecteur au bout du cable pour voir si le/les fils sont pas cassés/dessoudés.
un connecteur type jack ca vaut entre 1 et 2 euros suivant le modèle donc ne pas hésiter à la changer si cassé
0
aline

Oki, je vais demandé a celui qui a commencé de le faire. Merci en tout cas pour ton aide.
Par contre je veut bien prendre ton adresse mail si ca te derange pas, pour quand je l'aurai fait pour te dire.
0
Utilisateur anonyme > aline

tu clic sur mon pseudo et tu fais message privé (MP) et zou ca marche.......
0
aline > Utilisateur anonyme

Oki, ca marche merci!!!
0