Chaines cryptée TNT [Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
-
 Vince69140 -
Bonjour a tous...

Voila ma question:
J'ai une télé philips 19" 48cm HDready
Bref j'ai un décodeur TNT intégré je peut voir beaucoup de chaine mais je voulait savoir comment capter eurosport paris première TPS star etc...

voila tout

4 réponses

Messages postés
2189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
319
Bonjour,

il te faut tout simplement t'abonner à un bouquet, la tnt je suppose que tu l'as par une antenne râteau ? donc si c'est le cas le mieux c'est d'avoir un abonnement par un opérateur type " orange " qui te proposeras un démodulateur via l' adsl.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
10
et c'est combien ??
Messages postés
2189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
319 >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012

tout dépend de ton FAI,

tu vas sur son site et tu sauras tout
Bonjour,
J'essaye de répondre à cette question depuis assez longtemps et voila mes conclusions du moment:
-Il n'est pas possible de décoder les chaînes payantes de la TNT sans "boitier" supplémentaire
- Ces diffusions par TNT ne permettent que la réception des périodes "en clair" de ces chaines payantes
- Et plus spécifiquement Pour Canal+/CanalSat, la possibilité d'avoir un décodeur spécifique (Le cube) qui décodera effectivement les chaines Canal+ TNT. Il n'est pas nécessaire dans ce cas d'avoir un média de diffusion (ADSL/Câble/Satellite) supplémentaire.

Sinon pour s'abonner, par exemple à "", il faut la recevoir à l'aide d'un média supplémentaire (ADSL/Cable/Sat), et d'un abonnement télé en plus (plus ou moins chère), et la les options sont multiples!
En général les fournisseur ADSL incluent dans leur offres télé un bouquet de base dans lequel on retrouve déjà ces chaines payantes. Il existe des bouquets supplémentaires (Canal+, CanalSat, OCS, BeING, ...) ou optionnels (Free à la chaîne, option + ou ++ suivant opérateurs) qui permettent la visualisation de chaines supplémentaires : Syfy, 13eme Rue, Canal Ciné, ...

C'est un peu différent pour la TNT-S (TNT par satellite), car il vous faut une installation spécifique (Satellite = Parabole + décodeur) et un abonnement auprès d'un diffuseur (Fransat par exemple). Une offre de base gratuite et illimitée est incluse dans le prix (100 € environs) de vente du boitier pour les chaînes TNT "gratuites", et il est possible de s'abonner à des chaines payantes auprès du même diffuseur.

Pour ceux qui reçoivent la télé par le câble, le nombre de chaines payantes détectées par le décodeur TNT (ici TNT-C (câble) pour faire la différence avec TNT-H (Hertzien)) va être bien plus important, mais cela ne change rien : Il faut utiliser le décodeur du fournisseur de la transmission par le câble pour visualiser les chaînes en payantes et s'abonner au bouquet/pack qui correspond !

Je n'ai pas pris en compte l'offre de Canal+/CanalSat par satellite. Faudrai voir ce que ça donne...

Toutes les réponses précédentes restent valables !
tu rigoles !!! si les chaines payantes terrestres (recues avec un rateau et un terminal TNT avec lecteur de carte) de la TNT, sont crpytées, c'est pour les reserver a ceux qui veulent s'abonner , ce qui veut dire il faut payer ! Regarde Canal + ou Tv Numeric ...

En Tnt si tu veux du gratuit tu te contentes des 19 chaines nationales de la TNT en clair..
Bonjour si tu veux ou non t'abonner la marche à suivre la moins chère est de t'abonner à canalsat 3 étoiles (12,90€ /mois)