Modification registre utilisateur

Résolu/Fermé
fabrice - 12 juin 2008 à 10:44
 fabrice - 17 juin 2008 à 15:10
Bonjour,

Sur un windows server 2003, je suis actuellement administrateur d'un domaine, les utilisateurs ( non administrateurs ) sont sur des poste XP.

J'essaie de programmer dans la gpo de mon AD un script de démarrage pour supprimer les clé USB des utilisateurs. Le script ( un MSI ) de démarrage marche au début mais comme il doit modifier la base de registre, il affiche une erreur. "mais il marche très bien si l'utilisateur a les droit admin."

est-il possible dans les options de la GPO d'autoriser les utilisateurs à modifier la base de registre ?

Merci d'avance

Fabrice

4 réponses

Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
12 juin 2008 à 15:24
Bjr,

Attribue à tes utilisateurs les droits de "Opérateurs de sauvegarde", là, ca devrait marché.
De ce fait, le script aura la possibilité de s'étendre sur le registre.
0
Bonjour,

Je ne trouve pas cette option dans la gpo....
Pourrait tu me dire ou je pe trouver cette option ?

Merci

Fabrice
0
Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
13 juin 2008 à 10:22
Bjr,

Tu vas dans utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Tu ouvres Users
Clic droit sur le nom de l'utilisateur que tu veux ajouter les droits "Opérateurs de sauvegarde"
Choisis Ajouter au groupe
Avancé
Rechercher
Dans liste, cherche Opérateurs de sauvegarde
Clic OK
Clic encore OK,
Puis OK, pour terminer.
Test maintenant!!!

C'est cequ'il faudra faire pour tout le monde. (utilisateurs concernés).
Contrairement, tu avais crée les UO, cela serait une seule manoeuvre et facile à faire, tu aurai appliqué simplement les droits d'Opérateurs de sauvegarde à ton UO et c'est tout!
Images que tu as 1000 utilisateurs?

Bon parcours de soldat!
0
Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
13 juin 2008 à 10:22
Bjr,

Tu vas dans utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Tu ouvres Users
Clic droit sur le nom de l'utilisateur que tu veux ajouter les droits "Opérateurs de sauvegarde"
Choisis Ajouter au groupe
Avancé
Rechercher
Dans liste, cherche Opérateurs de sauvegarde
Clic OK
Clic encore OK,
Puis OK, pour terminer.
Test maintenant!!!

C'est cequ'il faudra faire pour tout le monde. (utilisateurs concernés).
Contrairement, tu avais crée les UO, cela serait une seule manoeuvre et facile à faire, tu aurai appliqué simplement les droits d'Opérateurs de sauvegarde à ton UO et c'est tout!
Imagines que tu as 1000 utilisateurs?

Bon parcours de soldat!
0
ah ab c'est très simpa , ça marche :)

merci à toi

Fabrice
0