Unité Centrale ?
Sophie
-
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
Je débute en informatique, j'aimerai savoir si par "unité centrale" on veut dire le boitier + tout ce qui a dedans (carte mère, etc...) ou si on parle du processeur ? (dans ce cas ça serait une traduction en français de CPU)
Voilà, merci
Je débute en informatique, j'aimerai savoir si par "unité centrale" on veut dire le boitier + tout ce qui a dedans (carte mère, etc...) ou si on parle du processeur ? (dans ce cas ça serait une traduction en français de CPU)
Voilà, merci
A voir également:
- Unité Centrale ?
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Clavier
- Mon unité centrale s'allume, mais pas le clavier/écran/souris ✓ - Forum Matériel & Système
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Unité de taille pour un fichier audio au format MP3 - Forum Audio
- Taille fichier audio - Forum Audio
3 réponses
Salut,
Tu as raison.
Au sens strict, l'unité centrale c'est effectivement le processeur, le CPU.
Au sens large, on parle à tort du boitier et de son contenu, par rapport aux périphériques externes: moniteur, clavier, souris, sacanner, imprimante, etc.
@+
Vazkor [W2K]
Tu as raison.
Au sens strict, l'unité centrale c'est effectivement le processeur, le CPU.
Au sens large, on parle à tort du boitier et de son contenu, par rapport aux périphériques externes: moniteur, clavier, souris, sacanner, imprimante, etc.
@+
Vazkor [W2K]
Salut sophie,
en gros une unité centrale est l'enveloppe externe d'une tour, comme ceci : http://ch-img.com/produits/000000057508.jpg par exemple .
et a l'interieur on va retrouver plein d'élément qui font que l'on va appeler cela l'unité centrale d'un ordinateur car elle va regrouper tous les éléments qui permetten le fonctionement d'un ordinateur, entre autre :
- l'alimentation
- la carte mere
- Le microprocesseur
- la mémoire vive
- le lecteur disquette
- la carte graphique
- la carte son (non obligatoire a part si tu veux le son)
- un lecteur cd ou dvd(non obligatoire non plus a part si tu veux t'en servir)
- un graveud dvd ou cd (aussi non obligatoire)
Voila.....
et apres tu peux avoir des choses optionnelles selon ce que tu veux rajouter dans ton ordinateur !!!!
:-)
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
en gros une unité centrale est l'enveloppe externe d'une tour, comme ceci : http://ch-img.com/produits/000000057508.jpg par exemple .
et a l'interieur on va retrouver plein d'élément qui font que l'on va appeler cela l'unité centrale d'un ordinateur car elle va regrouper tous les éléments qui permetten le fonctionement d'un ordinateur, entre autre :
- l'alimentation
- la carte mere
- Le microprocesseur
- la mémoire vive
- le lecteur disquette
- la carte graphique
- la carte son (non obligatoire a part si tu veux le son)
- un lecteur cd ou dvd(non obligatoire non plus a part si tu veux t'en servir)
- un graveud dvd ou cd (aussi non obligatoire)
Voila.....
et apres tu peux avoir des choses optionnelles selon ce que tu veux rajouter dans ton ordinateur !!!!
:-)
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !