Carte mére HS

Fermé
Jako12 - 11 juin 2008 à 07:56
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 08:34
Bonjour,mon PC de bureau marque Acer modéle Aspire E650 à sa carte mére Hs je l' ai ouvert il y a de marqué : ACER 945G-M6 et je ne trouve pas se modéle de carte,si un internaute connait le modéle que je peut placer merci de me renseigner !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 07:59
salut,

essaie d'installer everest pour identifier ton matériel...

sinon, tu peux aussi voir sur le site du constructeur si le modèle de la carte mère est pas donné dans les caractéristiques de l'ordi

et sinon, t'es sur qu'elle est HS la carte mère ?
0
Jako12 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
11 juin 2008 à 08:26
Bonjour, merci de ta réponse, la panne sur le PC est la suivante, en premier il n' a plus reconnu les USb ni le clavier ni la souris, je l' ai ouvert et j' constaté que le ventilo du processeur touné lentement les ventil annexes eux ne fonctionne pas pas d' alimentation 12v, deplus un CI qui n' a pas de razdiateur chauffe énormément impossible laisser le doigt !!!
Rien ne démarre il n' y a plus la routine de départ j' ai vérifier la pile elle est ok !!!
Quand je le démmarre lles ventils se lance assez fort et ils s' arrétte, j' ai essayé une autre alim pareil !!!
J' en déduit que la carte mére à du surchauffé et à lachée !!!!
Si tu pense à autre chose merci de me répondre!!!
A bientôt te lire et merci !!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 08:34
si le CI qui n'as pas de ventilo et qui chauffe est une des puces du chipset de la carte mère, c'est normal, chez moi, une des 2 puces du chipset chauffe aussi beaucoup...

que les ventilos tournent fort au démarrage puis se calment, c'est normal aussi...
quand tu dis que les ventilos annexes ne tournent pas, tu parle des quels ?

ton ordi bippait-il avant au démarrage? bippe-til maintenant ?

au démarrage, les leds d'activité clignotent-t-elles ?

tu avais une carte graphique ou l'écran était-il branché directement su un port VGA de la carte mère ( as tu un port vga sur ta carte mère ? )
0