Plesk - VPN - Ajout lecteur reseau

Fermé
ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 10 juin 2008 à 16:20
 dan - 29 mai 2009 à 07:11
Bonjour,

Je cherche à configurer un VPN entre un serveur dédié (ovh - plesk 8) et des postes de travail distants (windows XP - ubuntu - debian), mais surtout je cherche à ajouter sur chaque machine en tant que lecteur réseau (comme un disque sur en fait) les fichiers placés sur le serveur.

J'ai commencé par le windows xp.
J'ai configuré (enfin je pense) le module VNP de plesk, téléchargé & installé le client sur ma machine et ajouté un lecteur réseau, mais c'est la que ça se complique, puisque l'on me demande un login et un password ....

J'ai essayé ceux de root & admin (seuls comptes que j'ai) et même ajouté un autre client sous plesk, mais ça ne marche pas.

Dois je configurer des comptes, mais le souci est que je ne sais pas où, pourriez vous m'aider ?

merci d'avance pour votre aide

ludovic
A voir également:

5 réponses

je n'ai pas de windows sous la main la, mais de memoire tu renseignes l'adresse du serveur ou le nom ( "\\192..\dossier", "\\serveur\dossier ) , le vpn c'est juste un tunnel
1
ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
11 juin 2008 à 12:11
PS : j'ai bien entendu au préalable chercher sur le net, mais je n'ai pas trouvé de site qui fait référence au login et mot de pass pour ajouter un lecteur réseau sur un poste client.

Merci d'avance pour votre aide.
0
ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 12:30
Comment faire pour ajouter un lecteur reseau sous windows XP via un VPN ?

Bonne question...
0
Fonzie > ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 13:08
tu te connectes
tu lances ton client VPN
tu connectes ton lecteur
0
ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 > Fonzie
16 juil. 2008 à 13:21
c'est ce que j'ai fait, mais je bloque justement à l'étape de l'ajout du lecteur reseau.

je ne sais pas quoi renseigner pour 'l'adresse reseau ou internet'. j'ai essayé avec l'ip du serveur, l'ip qui est renseigné dans le vpn (ex:172.16.0.xx) mais ça ne marche pas. faut il ajouter quelque chose après ?

merci pour ton aide fonzie
0
ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 11:06
je te remercie pour ta réponse Youplaboum, mais je n'arrive toujours pas à me connecter...

j'ai essayé : \\ns000000.ovh.net\(share)
\\ip\(share)

généralement, il faut renseigner quoi ?

merci d'avance pour vos réponses
0
est ce que ton VPN est bien configuré ? client et serveur
0
ludovicna Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 18:44
il me semble que oui

j'ai même essayé en passant simplement par windows, mais nada, je bloque à l'adresse où me connecter

une idée de ce que je dois renseigner pour l'adresse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne sait faire ça ! petit up
0