Erreur de chargement
Guillaume76
-
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Je viens d'installer un xp pro sur un pc COMPAQ ayant apparemment un xp familial caché dans le disque dur. Lorsque je démarre le pc, j'ai le choix entre les 2 windows.
1ère question : Puis je supprimer le windows familial ? comment ?
ensuite lorsque le xp pro est chargé, j'ai un message qui me dit : Erreur de chargement de msd.
Puis un autre ensuite qui me dit : L'instruction à "0x770e48f0" emploie l'adresse mémoire "0x770e48f0". La mémoire ne peut pas être "written".
Je n'ai aucune idée de la signification de ces messages, si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.
Guillaume
Je viens d'installer un xp pro sur un pc COMPAQ ayant apparemment un xp familial caché dans le disque dur. Lorsque je démarre le pc, j'ai le choix entre les 2 windows.
1ère question : Puis je supprimer le windows familial ? comment ?
ensuite lorsque le xp pro est chargé, j'ai un message qui me dit : Erreur de chargement de msd.
Puis un autre ensuite qui me dit : L'instruction à "0x770e48f0" emploie l'adresse mémoire "0x770e48f0". La mémoire ne peut pas être "written".
Je n'ai aucune idée de la signification de ces messages, si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.
Guillaume
5 réponses
Installer un XP Pro piraté sur un XP familale légale est une bêtise.
Virer XP Pro, réinstaller le Home si besoin.
Puis je supprimer le windows familial ? comment ?
La manière la plus effiace est de reformater le disque (ou mieux, juste supprimer les partitions avec GParted: l'installeur de Windows re-créeera les partitions).
Virer XP Pro, réinstaller le Home si besoin.
Puis je supprimer le windows familial ? comment ?
La manière la plus effiace est de reformater le disque (ou mieux, juste supprimer les partitions avec GParted: l'installeur de Windows re-créeera les partitions).
Le xp pro que je veux installer est une version légère et SP3
Légère genre "LSD" ?
Parceque ces version légère (et piratées) ont des trucs en moins, genre les mises à jour de sécurité en moins, ce qui n'est franchement pas bon pour la sécurité.
contrairement au xp familial qui est chargé de tout un tas de programme (bien sûr Norton avec pour changer!).
Euh... depuis quand XP Home est fourni avec Norton ?
J'ai un XP Home SP2, et il tourne nickel.
il y a un espace de 7mo (il me semble), que je ne peux pas partitionner ni formater
7 Mo ? C'est rien du tout.
C'est normal que tu ne puisse pas l'utiliser: la plupart des systèmes d'exploitation font des arrondis et n'aiment pas les moitiés de cylindres (c'est une question d'optimisation).
Sinon, pour les messages d'erreur, sais tu à quoi correspondent-ils ?
Aucune idée, ça peut être tout et n'importe quoi.
Mais bon, Norton est la source de nombreux problème.
Je serai toi, je commencerait par réinstaller XP Home, et ne surtout pas réinstaller cette horreur de Norton.
Légère genre "LSD" ?
Parceque ces version légère (et piratées) ont des trucs en moins, genre les mises à jour de sécurité en moins, ce qui n'est franchement pas bon pour la sécurité.
contrairement au xp familial qui est chargé de tout un tas de programme (bien sûr Norton avec pour changer!).
Euh... depuis quand XP Home est fourni avec Norton ?
J'ai un XP Home SP2, et il tourne nickel.
il y a un espace de 7mo (il me semble), que je ne peux pas partitionner ni formater
7 Mo ? C'est rien du tout.
C'est normal que tu ne puisse pas l'utiliser: la plupart des systèmes d'exploitation font des arrondis et n'aiment pas les moitiés de cylindres (c'est une question d'optimisation).
Aucune idée, ça peut être tout et n'importe quoi.
Mais bon, Norton est la source de nombreux problème.
Je serai toi, je commencerait par réinstaller XP Home, et ne surtout pas réinstaller cette horreur de Norton.
Pour la sécurité, je n'ai jamais eu de soucis avec un lsd, pare-feux inactifs et Nod32. Alors que le xp home, protégé par Norton, que l'on m'a donné était infecté d'un trojan.
Le Norton s'installe automatiquement avec le xp Home, et touts les produits dérivés de Norton avec. Je n'ai pas la possibilité de ne pas l'installer. Et c'est pareil avec une panoplie de programmes à la *** !
Je reviens à mes 2 questions de base :
- Comment supprimer le xp Home intégré au Compaq ?
- Que signifie ces 2 messages d'erreurs ?
Merci tout de même Seb pour tes réponses.
Le Norton s'installe automatiquement avec le xp Home, et touts les produits dérivés de Norton avec. Je n'ai pas la possibilité de ne pas l'installer. Et c'est pareil avec une panoplie de programmes à la *** !
Je reviens à mes 2 questions de base :
- Comment supprimer le xp Home intégré au Compaq ?
- Que signifie ces 2 messages d'erreurs ?
Merci tout de même Seb pour tes réponses.
je n'ai jamais eu de soucis avec un lsd, pare-feux inactifs
Un ordinateur connecté à internet sans pare-feu, c'est comme jouer à la roulette russe.
LSD
Tu t'es assuré que toutes les mises à jour de sécurité son installés ?
Sans les mises à jour de sécurité et un firewall, le meilleur antivirus du monde ne pourra pas empêcher la machine d'être piratée.
Comment supprimer le xp Home intégré au Compaq ?
Booter sur un CD, supprimer tout ce que contient le disque dur, réinstaller Windows.
Que signifie ces 2 messages d'erreurs ?
Qu'un programme a planté. A première vue, impossible de dire lequel.
Un ordinateur connecté à internet sans pare-feu, c'est comme jouer à la roulette russe.
LSD
Tu t'es assuré que toutes les mises à jour de sécurité son installés ?
Sans les mises à jour de sécurité et un firewall, le meilleur antivirus du monde ne pourra pas empêcher la machine d'être piratée.
Comment supprimer le xp Home intégré au Compaq ?
Booter sur un CD, supprimer tout ce que contient le disque dur, réinstaller Windows.
Que signifie ces 2 messages d'erreurs ?
Qu'un programme a planté. A première vue, impossible de dire lequel.
Sur mon propre pc (pas le Compaq), cela fait 2 ans que je tourne avec(le lsd), connecté à internet 365/365 jours, Emule et µtorrent toujours actifs et je n'ai jamais eu de trojans ou autres virus sans pare-feux juste avec un antivirus. De ce fait, je pensais avoir un système protégé.
Booter sur un cd, c'est la première chose que j'ai faite, supprimer les partions, créer 2 nouvelles partitions, formatage et installation de Windows sur une partition de 30go, une fois le Windows installé, formatage de la deuxième partition sous Windows.
Mais lorsque j'allume le pc, il me demande toujours de choisir entre les 2 windows, le Home ne fonctionne plus et fait redemarrer le pc. L'idée serait se supprimer ce choix.
Pour les messages d'erreur, tu m'éclaire un peu plus car je ne sais plus si c'est pour Nero ou Office que j'ai rencontré un problème d'installation. Cela pourrait être lié. Je vais y jeter un oeil.
Merci à toi.
Booter sur un cd, c'est la première chose que j'ai faite, supprimer les partions, créer 2 nouvelles partitions, formatage et installation de Windows sur une partition de 30go, une fois le Windows installé, formatage de la deuxième partition sous Windows.
Mais lorsque j'allume le pc, il me demande toujours de choisir entre les 2 windows, le Home ne fonctionne plus et fait redemarrer le pc. L'idée serait se supprimer ce choix.
Pour les messages d'erreur, tu m'éclaire un peu plus car je ne sais plus si c'est pour Nero ou Office que j'ai rencontré un problème d'installation. Cela pourrait être lié. Je vais y jeter un oeil.
Merci à toi.
L'idée serait se supprimer ce choix.
Jette un coup d'oeil dans boot.ini, à la racine du disque.
Jette un coup d'oeil dans boot.ini, à la racine du disque.
Je ne trouve pas boot.ini.
Ce que tu appelles la racine, c'est le bios, non ? J'ai fouillé dedans et je n'ai pas trouvé ce fichier.
J'ai essayé avec F8 au moment où le pc me demande de choisir mon système d'exploitation, rien non plus.
Et j'ai fait une recherche sur le disque dur, non plus.
Une petite indication supplémentaire ?
Merci.
Ce que tu appelles la racine, c'est le bios, non ? J'ai fouillé dedans et je n'ai pas trouvé ce fichier.
J'ai essayé avec F8 au moment où le pc me demande de choisir mon système d'exploitation, rien non plus.
Et j'ai fait une recherche sur le disque dur, non plus.
Une petite indication supplémentaire ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le xp pro que je veux installer est une version légère et SP3, j'y installe les programmes basiques et utiles contrairement au xp familial qui est chargé de tout un tas de programme (bien sûr Norton avec pour changer!).
Alors tu penses que je suis mieux à garder le xp familial et de supprimer tout les programmes inutiles ?
Pour les partitions, il y a un espace de 7mo (il me semble), que je ne peux pas partitionner ni formater. Je peux partitionner ce que je veux sauf cet espace.
Merci.