Ma Frebox, m'enerve grave
Marie-Lou
-
Marie-Lou -
Marie-Lou -
Bonjour
J’ai tout lue mais j’ai rien comprit. Et pour tant je ne suis pas blonde.
Voilà j’ai plusieurs problèmes.
Problème N°1
Quelqu’un pourrais t-il me dire pourquoi, quand je me connecte avec mon pc à la Freebox en USB, et que lorsque je me connecte à Internet avec mon pc il redémarrer toujours.
Problème N°2
Je suis partie en vacances une semaine , et oui, j’ai bien le droit quand même ,non !
Alors comme avec ma connexion usb ne fonctionne pas , j’ai relié mon pc avec un câble droit Ethernet, qui marche bien, enfin jusqu'à mon retour de vacances , car depuis impossible de me connecter. Un détail avant de partir j’ai tout débranché prises électrique, du pc et de la Freebox ainsi que les prises téléphonique, enfin tout, au cas ou !!
Problème N°3
J’ai deux pc le mien et ce lui de mon frère.
Et comme je voudrais que ce soit le mien qui soit connecté à la Freebox pour ne pas avoir à allumer le sien. Je m’explique.
Les deux pc on une carte ethernet.
J’ai :
un câble rj45 droit
un câble rj45 croise
un câble usb
et Windows xp-pro sur les deux.
Messieurs les techniciens une chose encore. Moi je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps. Bon je sais cela n’est pas drôle mai je vous jure que je le fait pas exprès.
Alors par pitié soyez claire ci possible MERCI.
Marie-Lou.
S’il vous plait, c’est quoi ça veux dire :
NAT
DHCP
J’ai tout lue mais j’ai rien comprit. Et pour tant je ne suis pas blonde.
Voilà j’ai plusieurs problèmes.
Problème N°1
Quelqu’un pourrais t-il me dire pourquoi, quand je me connecte avec mon pc à la Freebox en USB, et que lorsque je me connecte à Internet avec mon pc il redémarrer toujours.
Problème N°2
Je suis partie en vacances une semaine , et oui, j’ai bien le droit quand même ,non !
Alors comme avec ma connexion usb ne fonctionne pas , j’ai relié mon pc avec un câble droit Ethernet, qui marche bien, enfin jusqu'à mon retour de vacances , car depuis impossible de me connecter. Un détail avant de partir j’ai tout débranché prises électrique, du pc et de la Freebox ainsi que les prises téléphonique, enfin tout, au cas ou !!
Problème N°3
J’ai deux pc le mien et ce lui de mon frère.
Et comme je voudrais que ce soit le mien qui soit connecté à la Freebox pour ne pas avoir à allumer le sien. Je m’explique.
Les deux pc on une carte ethernet.
J’ai :
un câble rj45 droit
un câble rj45 croise
un câble usb
et Windows xp-pro sur les deux.
Messieurs les techniciens une chose encore. Moi je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps. Bon je sais cela n’est pas drôle mai je vous jure que je le fait pas exprès.
Alors par pitié soyez claire ci possible MERCI.
Marie-Lou.
S’il vous plait, c’est quoi ça veux dire :
NAT
DHCP
A voir également:
- Ma Frebox, m'enerve grave
- Mas grave - Accueil - Windows
- E accent grave - Guide
- Sims 3 une erreur grave est survenue lors du chargement ✓ - Forum Jeux PC
- U accent grave clavier ✓ - Forum Windows
- E accent grave majuscule - Forum Yahoo mail
4 réponses
salut,
j'ai pas bien compris le reste, mais pour les définitions:
NAT = network address translation, équipement nécessaire pour pouvoir brancher un hub/switch derrière la freebox et ainsi partager la connexion entre plusieurs pc
DHCP = dynamic host configuration protocol, protocole qui se charge d'attribuer une addresse ip fournie par un serveur à ta machine pour qu'elle puisse envoyer des paquets sur le réseau.
plus d'infos ici:
http://www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3
j'ai pas bien compris le reste, mais pour les définitions:
NAT = network address translation, équipement nécessaire pour pouvoir brancher un hub/switch derrière la freebox et ainsi partager la connexion entre plusieurs pc
DHCP = dynamic host configuration protocol, protocole qui se charge d'attribuer une addresse ip fournie par un serveur à ta machine pour qu'elle puisse envoyer des paquets sur le réseau.
plus d'infos ici:
http://www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
bonjour,
est-ce que ta freebox se synchronise avec le dslam, (2 diodes vertes ou l'heure qui s'affiche, suivant les versions), déjà pour commencer
pour les connexions usb, chez moi les pilotes n'ont jamais fonctionné, ethernet, c'est très bien...
vérifie les branchements, la connexion si les paramètres n'ont pas bougé (démarrer, paramètres, connexions, paramètres ) et si ta carte ethernet s'allume..
pour relier les pc,
freebox, reliée à ton pc (cable droit),
ton pc relié à celui de ton frere (croisé)
il te faut 2 cartes ethernet sur ton pc...
pour les config tu trouveras sur google..
voila
est-ce que ta freebox se synchronise avec le dslam, (2 diodes vertes ou l'heure qui s'affiche, suivant les versions), déjà pour commencer
pour les connexions usb, chez moi les pilotes n'ont jamais fonctionné, ethernet, c'est très bien...
vérifie les branchements, la connexion si les paramètres n'ont pas bougé (démarrer, paramètres, connexions, paramètres ) et si ta carte ethernet s'allume..
pour relier les pc,
freebox, reliée à ton pc (cable droit),
ton pc relié à celui de ton frere (croisé)
il te faut 2 cartes ethernet sur ton pc...
pour les config tu trouveras sur google..
voila
Si vous ne trouvez pas la réponse ici essayez d'aller sur le site des utilisateurs de Free, donc de Freebox, en précisant la version de la freebox.
Le site est : http://www.freeks.org/
Le site est : http://www.freeks.org/