HP dv2000 chauffe et s'arrete
Résolu/Fermé
yan38
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
-
10 juin 2008 à 10:05
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 29 août 2009 à 05:57
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 29 août 2009 à 05:57
A voir également:
- HP dv2000 chauffe et s'arrete
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
9 réponses
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
10 juin 2008 à 10:10
10 juin 2008 à 10:10
Salut,
C'est la maladie des ordinateurs portables...
Tu peux éventuellement acheter un NoteBook Cooler
Cordialement,
Weet
C'est la maladie des ordinateurs portables...
Tu peux éventuellement acheter un NoteBook Cooler
Cordialement,
Weet
Synop6
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
4
10 juin 2008 à 10:12
10 juin 2008 à 10:12
Salut yan38,
Pour Everest => http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
C'est peut être du a l'ancienneté du PC ou alors a une surchauffe du a dis fonctionnement. Un ventilo est largement capable de dissiper la chaleur d'un disque dur.
Peut tu sortir le disque dur du PC? Si oui sort le il chauffera bcp moins a l'air libre;)
EDIT: C'est normal qu'un PC portable chauffe beaucoup mais de la a ce couper c'est qu'il y a un problème...
Pour Everest => http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
C'est peut être du a l'ancienneté du PC ou alors a une surchauffe du a dis fonctionnement. Un ventilo est largement capable de dissiper la chaleur d'un disque dur.
Peut tu sortir le disque dur du PC? Si oui sort le il chauffera bcp moins a l'air libre;)
EDIT: C'est normal qu'un PC portable chauffe beaucoup mais de la a ce couper c'est qu'il y a un problème...
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
10 juin 2008 à 10:14
10 juin 2008 à 10:14
Attention : Le fait de démonter ton disque dur supprimera la garantie de ton PC.
Synop6
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
4
>
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
10 juin 2008 à 10:20
10 juin 2008 à 10:20
Il peut tout a fait démonter son disque dur a conditions de ne pas détériorer le produit. Sinon plus de garantie. Cela veux dire que tu peux le démonter mais attention;)
yan38
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
10 juin 2008 à 10:36
10 juin 2008 à 10:36
merci pour ces conseils
pour le notebook cooler ... vive la société de consommation. ;-)) par principe j'envisagerai cette solution en dernier.
je ne peux pas externaliser le disque dur car je déplace souvent mon pc.
Ces derniers temps je l'ai mis provisoirement sur des cales mais les coupures sont toujours la. Par contre j'ai l'impression qui y a 2 vitesses pour le ventilateur, c'est normal ?
merci
pour le notebook cooler ... vive la société de consommation. ;-)) par principe j'envisagerai cette solution en dernier.
je ne peux pas externaliser le disque dur car je déplace souvent mon pc.
Ces derniers temps je l'ai mis provisoirement sur des cales mais les coupures sont toujours la. Par contre j'ai l'impression qui y a 2 vitesses pour le ventilateur, c'est normal ?
merci
Synop6
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
4
10 juin 2008 à 10:43
10 juin 2008 à 10:43
Oui tu peux régler la vitesse du ventilateur en abaissant ou en augmentant le voltage. Si tout PC est ressent (2007 maxi!) tu peux modifier le Vcore(=voltage) du ventilo a partir du BIOS. Mais le problème n'est pas là.
Au moins essaie de le sortir une fois pour voir si tu as toujours tes coupures comme ça sa fera avancer les choses. Arrivant a un certain degré, le PC se coupe normal. Le système a toujours une température limite, si elle est dépassée, le PC se coupe pour raison de sécurité.
Au pire tu le met dans un frigo...(OK je sors :rire)
Au moins essaie de le sortir une fois pour voir si tu as toujours tes coupures comme ça sa fera avancer les choses. Arrivant a un certain degré, le PC se coupe normal. Le système a toujours une température limite, si elle est dépassée, le PC se coupe pour raison de sécurité.
Au pire tu le met dans un frigo...(OK je sors :rire)
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
10 juin 2008 à 10:40
10 juin 2008 à 10:40
As tu essayé de faire du ménage dans ton ordinateur ? Sens propre et figuré ;)
Il s'avère souvent utile de passer un coup de bombe soufflante (vendu en grande surface) au niveau du/des ventilo(s) et des aérations.
Pense également a faire des scans antivirus et antispywares.
Certains programmes sont également obsolètes sur ton PC --> Désinstalle les proprement avec Revo uninstaller ;)
Il s'avère souvent utile de passer un coup de bombe soufflante (vendu en grande surface) au niveau du/des ventilo(s) et des aérations.
Pense également a faire des scans antivirus et antispywares.
Certains programmes sont également obsolètes sur ton PC --> Désinstalle les proprement avec Revo uninstaller ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yan38
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
10 juil. 2008 à 14:22
10 juil. 2008 à 14:22
bonjour,
j'ai fais le menage a fond mais le probleme persistait.
j'ai achete un notebook cooler et le probleme est en partie resolu. je n'ai plus de coupure mais la partie gauche de mon clavier reste toujours chaude...
enfin bref apparament on ne peut rien changer.
en conclusion, n'acheter pas un HP dv2000, sauf pour cuisiner ;-))
merci pour vos conseils
@+
j'ai fais le menage a fond mais le probleme persistait.
j'ai achete un notebook cooler et le probleme est en partie resolu. je n'ai plus de coupure mais la partie gauche de mon clavier reste toujours chaude...
enfin bref apparament on ne peut rien changer.
en conclusion, n'acheter pas un HP dv2000, sauf pour cuisiner ;-))
merci pour vos conseils
@+
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
10 juil. 2008 à 14:33
10 juil. 2008 à 14:33
... j'aurais simplement dit : n'achetez pas HP ;)
Content que ton problème soit en parti résolu.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
Content que ton problème soit en parti résolu.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
J'ai 2 dv2104ea. L'un chauffe, l'autre pas alors qu'ils sont configurés de la même manière.
Conclusion : ce n'est pas le modèle qui est en cause mais la faute à pas de chance....
Conclusion : ce n'est pas le modèle qui est en cause mais la faute à pas de chance....
Makaydo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
7 août 2009 à 16:20
7 août 2009 à 16:20
J'ai aussi ce problème de surchauffe sur la partie gauche, seulement, elle n'était pas aussi chaude que ça il y a quelques mois. Récement mon pc monte à 60 ° sans utilisation, et mon record est à 90.
J'ai pensé que le problème venait du ventilo, seulement je ne sais pas du tout ou il est...
J'ai pensé que le problème venait du ventilo, seulement je ne sais pas du tout ou il est...
Bonjour,
j'ai eu le problème en Mars dernier avec un DV2000 également. J'étais déjà venu sur cette page. J'ai installé speedfan et ai constaté du 75° assez rapidement. Il a fait quelques pointes de chaleur pendant lesquelles il s'éteignait avec un bip de carte mère caractéristique. Hier, rebelote, mais l'écran ne marchait plus. J'ai branché un écran sur le port VGA pour le redémarrer mais il a tenu 25 mn puis s'est éteint.
Le CHKDSK plantait à la troisième étape au redémarrage et puis....
Mesdames et messieurs, je vous prie de lui accorder une minute de silence. M.DV2000 est décédé ce jour à 15H42 des symptômes qu'il manifestait dans sa deuxieme année d'existence. Valeureux travailleur, allumé huit heures par jour, il a été emporté dignement en rendant possible quelques démarrages pour sauver ce qui était possible.
Ne lui ayant pas enlevé la batterie quand il était sur secteur, elle était inutilisable depuis déjà trois mois. Vu le prix d'une batterie par rapport à celui d'un nouveau portable, nous n'avons pas pris la décision... Nous aurions du être plus attentif, hélas, le mal était fait.
Deux ans, c'est bien jeune pour mourrrrrrrir.
J'ai tout faux :
Acheter un portable PC ?
Acheter un HP ?
Ne pas enlever la batterie quand il est sur secteur ?
M'en servir comme d'un ordinateur de travail ?
Amis possesseurs de DV2000 qui chauffe, soit vous prenez des cours avec Maité pour réussir une anguille à point sur le disque dur, soit vous backupez dès ce soir vos données et vous fuyez la bête....
Bonne chance à ceux qui restent
j'ai eu le problème en Mars dernier avec un DV2000 également. J'étais déjà venu sur cette page. J'ai installé speedfan et ai constaté du 75° assez rapidement. Il a fait quelques pointes de chaleur pendant lesquelles il s'éteignait avec un bip de carte mère caractéristique. Hier, rebelote, mais l'écran ne marchait plus. J'ai branché un écran sur le port VGA pour le redémarrer mais il a tenu 25 mn puis s'est éteint.
Le CHKDSK plantait à la troisième étape au redémarrage et puis....
Mesdames et messieurs, je vous prie de lui accorder une minute de silence. M.DV2000 est décédé ce jour à 15H42 des symptômes qu'il manifestait dans sa deuxieme année d'existence. Valeureux travailleur, allumé huit heures par jour, il a été emporté dignement en rendant possible quelques démarrages pour sauver ce qui était possible.
Ne lui ayant pas enlevé la batterie quand il était sur secteur, elle était inutilisable depuis déjà trois mois. Vu le prix d'une batterie par rapport à celui d'un nouveau portable, nous n'avons pas pris la décision... Nous aurions du être plus attentif, hélas, le mal était fait.
Deux ans, c'est bien jeune pour mourrrrrrrir.
J'ai tout faux :
Acheter un portable PC ?
Acheter un HP ?
M'en servir comme d'un ordinateur de travail ?
Amis possesseurs de DV2000 qui chauffe, soit vous prenez des cours avec Maité pour réussir une anguille à point sur le disque dur, soit vous backupez dès ce soir vos données et vous fuyez la bête....
Bonne chance à ceux qui restent
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
29 août 2009 à 05:57
29 août 2009 à 05:57
Salut, désolé pour ton HP =(
"J'ai tout faux :
Acheter un portable PC ?
Acheter un HP ?
M'en servir comme d'un ordinateur de travail ? "
. Généralement les PC portable chauffent beaucoup plus que les PC fixes donc pour travailler 8h par jour ce n'est pas forcément le top. Pour avoir une utilisation professionnelle avec un laptop il faut généralement mettre le prix et choisir de bonnes marques (et référence dans ces marques).
/ Dell XPS, Asus, MSI, Sony, Macbook, Lenovo, Samsung... /
. Acheter un HP : on ne devient pas premier groupe mondial par hasard... quoi que x_X ! HP sert généralement de référence pour la segmentation des produits. En plus simple c'est la moyenne 10.
. Pour l'histoire de ta batterie c'est assez surprenant car les nouvelles batteries Li-Ion ne sont plus a effet de mémoire. Donc le fait de les laissées charger n'influe en rien leurs fonctionnement.
Cordialement,
Weet
"J'ai tout faux :
Acheter un portable PC ?
Acheter un HP ?
M'en servir comme d'un ordinateur de travail ? "
. Généralement les PC portable chauffent beaucoup plus que les PC fixes donc pour travailler 8h par jour ce n'est pas forcément le top. Pour avoir une utilisation professionnelle avec un laptop il faut généralement mettre le prix et choisir de bonnes marques (et référence dans ces marques).
/ Dell XPS, Asus, MSI, Sony, Macbook, Lenovo, Samsung... /
. Acheter un HP : on ne devient pas premier groupe mondial par hasard... quoi que x_X ! HP sert généralement de référence pour la segmentation des produits. En plus simple c'est la moyenne 10.
. Pour l'histoire de ta batterie c'est assez surprenant car les nouvelles batteries Li-Ion ne sont plus a effet de mémoire. Donc le fait de les laissées charger n'influe en rien leurs fonctionnement.
Cordialement,
Weet