SMS vers (de) Roumanie IMPOSSIBLES / Bouygues

Fermé
J-Marc16 - 9 juin 2008 à 19:00
 J-Marc16 - 9 juin 2008 à 19:36
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je ne pouvais plus envoyer de SMS vers la ROUMANIE avec mon abonnement BOUYGUUES PRO.
Maintenant c'est ma femme qui est labas qui ne peut plus m'en envoyer.

Le service client me dit que cela est normal .... car il n'y a plus d'accord avec la roumanie pour les SMS.

D'après Bouygues, ils n'auraient pas d'obligation de fournir une couverture internationale et je ne peux donc pas résilier mon abonnement pour cela !
Ils ont juste un engagement national !!!

Qui peut me renseigner ?

Je ne pensais pas qu'en 2008 un opérateur puisse supprimer un accès à un pays en disant simplement aux clients :
- Les roumains ne sont pas obligés de travailler avec nous (sous entendu : n'acceptent pas nos tarifs pourris !!!)
- Vous pouvez acheter une carte ailleurs pour envoyer vos SMS en Roumanie !!!

Merci pour votre aide.

Que puis-je faire devant une telle désinvolture ?

Cordialement

J-Marc

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 19:15
Salut Jean-Marc,

Oui, la triste réalité... Bouygues permet d'envoyer des SMS vers l'INTERNATIONAL!!(*)

(*) International = Italie, la Suède et ... le Luxembourg (cela marcherait également vers le Royaume-Uni) - NDLR : euhh, et les autres ?
Source: Service client Bouygues

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire contre Bouygues, j'imagine que tout ça est noté quelque part avec des caractères de police 4 sur le verso du contrat...

A part cela, si tu as Free, les appels vers la Roumanie vers les fixes sont gratuits; si tu as Free et un mobile permettant de se connecter à WiFi, c'est pareil, tu peux utiliser ta Freebox lorsque tu es à côté d'une borne WiFi (et c'est valable aussi pour ta femme, si elle a un mobil WiFi), donc c'est gratuit aussi.

Dans le cas contraire, il y a des sites comme telerabais, coucoutel etc. qui proposent des remises importantes pour les appels vers l'étranger, y compris la Roumanie...

Ciao,
++
0
Merci pour cette constatation ...

mais QUI peut me dire exactement ce qu'est écrit dans les petites lignes dont tu parles ?

et siurtout QUI saurait les interpréter ????

Merci encore à Tous.

J-Marc
0